- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Une histoire de fou ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne histoire de fou ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une histoire de fou ?
Lundi 16 décembre, ma mère, abonnée Orange ligne fixe, une LiveBox et un vieil abonnement Itineris (!) pour son portable, contacte SOSH pour une offre téléphone portable à 4€90 par mois.
Le conseiller ou plutôt le vendeur, convaincant, lui faire souscrire une offre open (Internet avec Tv et téléphone) sans l'avertir que:
- elle sera en de groupage total, donc plus de ligne sans passer par la LibeBox
- qu'elle devra payer 72€ pour son nouvel abonnement de portable car elle a un engagement jusqu'en 2015.
C'est le lendemain qu'elle me contacte, car sa ligne fixe ne fonctionne plus... Je contacte le 3970 pour faire une rétractation (nous sommes dans les délais), on m'annonce que sa ligne fixe sera rétablie sous 24/48h.
48h plus tard, rien, voire pire, puisque lorsqu'on appelle, "orange nous informe que la ligne n'est plus attribuée". Je vous passe les appels au 1014 qui raccroche quand je donne le numero (qui n'existe plus), le 3970 qui ne peut rien faire car n'a pas accès au dossier et un technicien au 3900 qui me conseille d'appeler le 3900 !!!!
En attendant, ma mère passe ces appels avec son portable, ce qui annonce une facture salée.
Une semaine plus tard, rien de nouveau, tous les conseillers semblent s'occuper du dossier mais rien n'avance, on nous a annoncé un retour de la ligne au 2 janvier prochain !
Lors d'un déménagement, il suffit de donner l'ancien numéro pour être raccordé de suite au réseau, dans notre cas, pas moyen de récupérer cette ligne !
Que peut-on faire sachant que la faute incombe à Orange qui a coupé la ligne bien avant le délai de rétractation et qui n'est pas en mesure de le remettre en service malgré tous les appels que j'ai pu passer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Une histoire de fou ?
Bonjour @CBICBI
Tu n'est pas le premier à signaler ce problème.
Les migrations se font toujours très rapidement dans le sens qui permet de facturer le plus et seraient extrèmement difficiles à effectuer dans l'autre.
Il serait grand temps que les règles de changement soient communiquées aux intéressés lors des contacts téléphoniques et que l'opérateur soit tenu de garantir le retour à l'état antérieur dans les mêmes délais que la bascule aller.
J'ai eu un problème différent mais toujours dans le même domaine.
J'ai basculé d'une offre Livebox play à une offre Open Zen
Mon portable était sous un forfait 3h partagé avec celui de mon épouse datant d'Itineris
La bascule de la ligne Livebox vers Open a été réalisée en 3 jours et mon tel mobile en 3 semaines.
Par contre pour mon épouse, il a fallu que j'attende 2 mois pour qu'il bascule sur une offre Open multiligne, j'ai donc continué de payer le tarif fort pendant 2 mois pour cet abonnement.
On m'avait annoncé un "geste commercial" de 25€, pour ce retard.
Pour l'instant je ne l'ai pas vu. C'est probablement du à la difficulté d'accéder aux informations de suivi dès qu'on est passé dans un environnement Open.
Amis du forums, si vous hésitez à passer sous Open, sachez que vous aurez moins de clarté dans la gestion de votre compte et que pour atteindre un conseiller pour un problème de la ligne Livebox, c'est aussi un réel parcours du combatant.
A la première bonne occasion je retourne vers un abonnement Livebox Play. Si jamais je trouve un abonnement moins cher pour nos mobiles. La guerre commerciale sur la téléphonie mobile faisant rage, je ne désespère pas.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour CBICBI,
Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.
A tout de suite,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.
A tout de suite,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bernard
Je viens de vous transmettre les éléments du dossier, merci de votre réactivité.
J'ai recherché dans mon dossier "factures" et
j'ai retrouvé le geste commercial
Simplement, il est de 15€ alors que je n'ai que mon souvenir mais il m'a semblé qu'après avoir trouvé ce montant un peu bas, le conseiller l'avait porté à 25.
Pour les lecteurs, je dois préciser que c'est le conseiller qui avait pris l'initiative du geste commercial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à Bernard qui a corrigé et a porté le dédommagement à 25 €