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Usurpation d'identité et abonnement Netflix
Bonsoir,
Je me suis aperçue ce week-end que je suis débitée depuis 2 mois par Orange pour un abonnement Netflix que personne dans mon foyer n'a souscrit.
J'ai contacté Orange qui me renvoie vers Netflix en me disant qu'ils prélèvent mais n'ont rien à voir avec cette société.
Le problème est qu'à aucun moment avant de me prélever 13€99 POUR UN TIERS je n'ai été informée de ce règlement sur mes prochaines factures.Orange ne vérifié pas que nous avons bien souscrit volontairement à Netflix (mail, SMS) et sommes donc d'accord avec cette facturation. Ce qui est étonnant au vu du nombre de clients concernés par la même problématique si j'en crois le nombre de messages sur ce forum.
J'ai contacté Netflix qui me renvoie vers Orange en me disant que depuis des mois ils ont recensé et informé Orange de l'existence de milliers de clients victimes d'une faille de sécurité et donc du piratage de leurs données. Le conseiller me dit qu'Orange ne communique pas en interne sur la procédure de résolution de ce t incident et que souvent les conseillers d'Orange ne connaissent pas les procédures à appliquer.
Depuis 48H, je tente donc d'obtenir la résolution immédiate de cet incident à savoir la suppression de tout prélèvement Netflix qui se présenterait et le remboursement des 2 mois d'abonnements frauduleux. Malheureusement tout le monde est sourd et aveugle voire de mauvaise foi ?!
Je me demande donc quelles options me sont offertes ?
J'en vois au moins quatre :- déposer plainte contre Orange qui ne protège pas les données de ses clients et en plus les renvoie vers Netflix. S'agissant d'usurpation, je n'ai aucun identifiant à leur donner pour retrouver le compte à l'origine du prélèvement sur mon compte Orange...
- déposer plainte auprès de la CNIL
- saisir le Médiateur des Communications électroniques, une fois que le Service Réclamations m'aura répondu. J'attends leur retour pour demain et j'espère qu'il règlera définitivement l'incident...
- contacter une association de consommateurs pour engager une action collective vu que ce problème perdure depuis des mois et des mois et que rien ne change si j'en crois le forum, le conseiller Netflix.
Nous sommes clients depuis plus de 10 ans sans avoir eu d'incidents auparavant mais là je trouve que Orange n'est pas à la hauteur.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance de votre attention et vos retours
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
bonjour @ABC17170
voir ce fil
fais une réclamation
cdt
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
Bonjour Melet39,
Je te remercie mais je l'ai déjà fait et j'attends encore une réponse...
Au vu des dizaines de pages de forum sur ce sujet, j'ai le sentiment que le seul moyen que nous avons est la résiliation en fait car Orange ne fait pas le nécessaire pour que ce "problème" s'arrête.
Merci à toi de ton attention !
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
Bonjour @ABC17170 ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
bonjour @ABC17170
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
dans l'attente d'un éventuel passage d'un webconseiller
bonne journée
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
Bonjour @ABC17170
Je vous confirme que Ludivine est conseillère Orange et vous pouvez lui transmettre en privé les informations demandées afin qu'elle puisse vous aider.
En vous remerciant
Stephanie
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Re: Usurpation d'identité et abonnement Netflix
Bonjour Ludivine,
Il me semble que je me suis fait pirater mon compte netflix.
Celui-ci a été souscrit avec le premier mois gratuit pour mes enfants.
Mais depuis, impossible de me reconnecter dessus, mon adresse mail de référence n'est plus reconnue.
Sans aucune modification de ma part !
Comment interrompre le prélèvement sur un service auquel je n'accède plus et qui ne me connait plus ?
Bien cordialement