- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Utilité ou inutilité du Pass Go évasion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilité ou inutilité du Pass Go évasion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilité ou inutilité du Pass Go évasion
Bonjour,
Je réside en ce moment en Asie (Japon et Chine) et j'ai souscrit le 24/07 un pass Go évasion (1heure d'appel et 50 sms) valable 7 jours, pour des communications internationales et locales. J'ai reçu un message de confirmation suite à cet achat. Mais lorsque j'ai voulu une semaine plus tard renouveler ce pass, cela m'a été impossible. Une boîte de dialogue m'a indiqué que je bénéficiais déjà de cette option.
En consultant l'état de mes options, je n'ai pas trouvé trace du pass que j'avais acheté. En revanche, j'ai découvert l'existence de l'option gratuite "Communiquer depuis l'étranger", dont je bénéficiais apparemment sans le savoir.
Ma question est la suivante: à quoi le Pass Go évasion sert-il dans ces conditions? A-t-il le moindre avantage? L'option "communiquer depuis l'étranger" risque-t-elle de se révéler plus coûteuse? Et si je bénéficiais déjà de cette option, pourquoi m'a-t-on confirmé l'achat de ce fameux pass, la première fois?
Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre comment Orange fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Utilité ou inutilité du Pass Go évasion
Bonjour @Mardorannge
Le service "Communiquer depuis l'étranger" vous permet simplement d'être connecté aux réseaux partenaires lors de vos déplacements à l'étranger. Il ne comporte aucune communication, l'ensemble de vos émissions et réceptions seront donc catégorisés en hors forfait.
Sans ce service vous n'auriez tout simplement pas de réseau.
Afin d'éviter le hors forfait, vous pouvez effectivement souscrire à des pass.
Cordialement,
Jean_Baptiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous ai répondu et remercié une première fois, mais ma réponse ne s'affiche pas.
Merci en tout cas pour cette information.
Cela dit, j'ai toujours le même problème: je voudrais renouveler mon pass Evasion, mais c'est impossible: au moment de le faire, un message s'affiche qui me dit que je dispose déjà de cette option sur ma ligne.
Pourtant, la limite de durée du premier pass est expirée depuis plusieurs jours, et il ne figure pas dans la liste de mes options. Il a bien été facturé, mais pourquoi n'est-il pas renouvelable? Vous avez une idée?
Orange me signale à présent des communication hors forfait, mais ne me permet pas de les éviter. Et dans mon message précédent, je vous disais que j'ai essayé prendant des heures de joindre par chat un conseiller, mais en vain. Je suis vraiment fatigué de cet opérateur...
J'espère que mon message s'affichera cette fois-ci et que vous pourrez me répondre.
Cordialement,
JP Honoré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mardorannge ,
Afin de consulter votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :
- Nom et prénom,
- Adresse,
- numéro de mobile.
J3SSY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J3ssy, je ne sais si c'est à la suite de votre intervention, mais je reçois sur mon portable un message d'Orange qui me signale que mon pass est (enfin !) renouvelé.
Toutefois, comme j'ai l'intention de renouveler mon pass plusieurs semaines de suite, et qu'il est possible d'après votre site de le faire à l'avance, j'ai essayé aujourd'hui de poser une date pour un second renouvellement (15 août). Et là, comme je le prévoyais un peu, je retombe sur le problème précédent: "Vous bénéficiez déjà de cette option" etc...
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est une explication et une marche à suivre, afin que le renouvellement de ce pass soit désormais simple, rapide, facile...
Pourquoi tout est-il toujours aussi compliqué avec Orange?
Merci pour votre aide en tout cas, puisque je suis OK jusqu'au 14, c'est déjà ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mardorannge
Dès votre pass actuel arrivé à échéance vous devriez cette fois ci être en mesure de le renouveler.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Cordialement,
Jean_Baptiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jean-Baptiste. Votre message me rassure.
Apparemment, donc, je ne peux programmer dès aujourd'hui ce renouvellement.
J'attendrai la fin de la semaine pour faire une nouvelle tentative et je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
JP Honoré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, Jean-Baptiste, ça recommence comme la semaine dernière.
Au moment de souscrire un pass Go Evasion pour une nouvelle semaine (ce que j'aurais même dû, d'après le site d'Orange, pouvoir faire à l'avance), je reçois le même message: "Vous bénéficiez déjà de cette option".
Pour tout dire, j'étais sans illusion. Je m'y attendais.
Je laisse tomber. Merci quand même (vous n'êtes pour rien dans ce problème).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mardorannge ,
Je viens de signaler le dysfonctionnement sur votre dossier.
Si vous le souhaitez, je peux vous remettre en place le Pass manuellement.
J3SSY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai moi aussi ce problème pour renouveller le PASS Go Evasion et ce depuis le 14 août.
Orange me repond "on ne comprend pas pourquoi il est impossible de renouveller le pass, on informe les techniciens"
Par 2 fois j'ai eu un conseiller qui malgré les mises en place manuellement, rien ne se passe.
On m'a indiqué que je serais remboursé du hors forfait, qu'il fallait qu'à mon retour en France je les rappelle pour le demander.
Y croire, pas y croire ???? en attendant le hors forfait augmente, augmente et si rien est fait pour pouvoir renouveller le pass, il va être très élevé le hors forfait.
J'ai fait en parallèle une réclamation par mail - on va voir si dans 48 heures j'ai une réponse.
Orange, tenez vos engagements si vous ne voulez pas perdre des abonnés, abonnés qui sont fatigués de tous ces soucis techniques.
XG