Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL 2 - A qui s'adresser chez Orange pour bénéficier du VDSL 2 sur une commune ?

Boogie78
contributeur
1 210  

VDSL 2 - A qui s'adresser chez Orange pour bénéficier du VDSL 2 sur une commune ?

Bonjour,

Notre petite commune a la chance d'avoir un répartiteur à proximité de la plupart des abonnés qui de ce fait sont distants de moins de 1.000 m de fil de cuivre du répartiteur. Le VDSL 2 apporterait donc un meilleur débit à la plupart des abonnés. Malheureusement il manque les équipements nécessaires au niveau du répartiteur? Il semble impossible de savoir s'il est prévu d'installer ces équipements un jour. en revanche une conseillère Orange (3900)  m'a dit que la commune devait en faire la demande à Orange, car elle devrait participer financièrement.

Ma question : Si une commune peut demander à bénéficier des équipements nécessaires au VDSL 2 sur son territoire pour que les abonnés distants de moins de 1.000 m du NRA puissent en profiter,quel service d'ORANGE le maire doit-il contacter?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 207  

Re : VDSL 2 - A qui s'adresser chez Orange pour bénéficier du VDSL 2 sur une commune ?

Bonjour boogie78,

Voir ce document pour les contacts :
http://www.orange.com/fr/collectivites-territoriales/Contacts-en-region

A 1000 m, VDSL pert déjà beaucoup de son intérêt . Les performances tendent à atteindre celles de l'ADSL ( si tout va bien )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 208  

Re : VDSL 2 - A qui s'adresser chez Orange pour bénéficier du VDSL 2 sur une commune ?

Bonjour boogie78,

Voir ce document pour les contacts :
http://www.orange.com/fr/collectivites-territoriales/Contacts-en-region

A 1000 m, VDSL pert déjà beaucoup de son intérêt . Les performances tendent à atteindre celles de l'ADSL ( si tout va bien )

Boogie78
contributeur
1 198  

Bonsoir Lagen,

merci pour le lien.

Je vais transmettre à la mairie.

Pas de problème pour les 1.000 mètres, c'est pourquoi j'ai précisé 'MOINS de 1.000 mètres' dans mon 1er post.

Cordialement et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767939 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne