Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL : Orange se moque de moi !

Wapiti1965
contributeur occasionnel
1 152  

VDSL : Orange se moque de moi !

Bonjour !

 

Le11 Juillet dernier, lors d'une visite en boutique, le commercial m'annonçait "Mais vous êtes éligible à la VDSL !". Je fis donc la commande, assortie d'un bouquet TV "italien" en promotion (que j''espérais avoir depuis longtemps, mais que je ne pouvais pas avoir par satellite). La livraison était annoncée pour le 31 Juillet. Le 1er Août, toujours rien. J'appelle l’assistance, qui me dit qu'il y a un léger retard, et que la VDSL et mon option TV seront livrées le 19 Août. Nous sommes le 17 septembre, et ma commande est toujours annoncée pour le 19 août sur mon suivi de commande.

Entre temps :

1/ J'ai eu par chat un nouveau technicien qui m'a répondu qu'il y avait de nouveau un petit retard. OK. A ce moment-là, sur mon suivi de commande, l'intitulé de ma commande "Activation de la VDSL" s'est mystérieusement changée en "Résiliation de la vidéo à la demande (DUO) ", je ne comprends même pas ce que cela veut dire !

2/ J'ai fait appel au service client pour une réclamation. Mon charmant interlocuteur m'a dit qu'il fallait changer mon décodeur TV, et qu'il me l'envoyait immédiatement. Apparemment, il a dû se perdre en route, car je n'ai toujours rien reçu depuis trois semaines.

3/ Ensuite, j'ai envoyé un mail le 29 août. J'ai eu cette réponse : "Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation.

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de le faire. Cette étape est, en effet, essentielle pour nous car votre expérience nous permet de nous améliorer dans notre engagement de vous fournir des services de qualité.

Parce qu'il est important pour vous d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h."

Orange a une drôle de notion des "48h", car depuis le 29 Août, je n'ai eu aucun autre contact, pas de réponse, pas d'info.

 

Qu'on me dise une bonne fois pour toute qu'en fait je ne suis pas éligible, ou je ne sais quoi, mais qu'on arrête de me prendre pour une imbécile !

 

Si quelqu'un par ici à une réponse, ou une idée pour qu'Orange me réponde enfin clairement, je prends !

 

Merci à tous !


Solutions approuvées
Wapiti1965
contributeur occasionnel
900  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Eh bien, finalement, après la seconde réclamation par mail (en fait la 3è en tout !), d'un seul coup ma VDSL a été activée ! D'un seul coup d'un seul, sans préavis, mais bon ne faisons pas la fine bouche, ça marche ! (enfin jusqu'ici ^^)

 

Merci à tous pour vos conseils et vos messages sympa !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 146  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Bonjour,

 

Tu sembles victime d'un enchaînement de retards.

Il faut relancer régulièrement Orange, cela devrait finir par s'arranger.

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Bonsoir Wapiti 1965,

 

Désolé pour vous !

 

orange vous remercie de les avoir contactés, cela leur permet de s'améliorer ...

 

Depuis 2 mois, orange s'obstine à ne pas répondre, c'est le chemin de leur réussite commerciale !

 

effectivement, ils ont du chemin à faire pour s'améliorer....

 

il faut que vous sachiez que orange internet, orange boutique franchisée et orange boutique non franchisées sont des entités totalement différentes et disjointes ; votre souci ne va pas être facile à régler

 

vous avez sollicité la communauté orange à défaut de la société elle même, c'est éloquent et particulièrement grave

cela signifie que vous n'avez aucune réponse précise d'orange

 

je vous souhaite qu'un membre de cette communauté puisse vous aider

 

cordialement

 

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Bonsoir,

 

Désolé, mais cet abonné n'est pas victime de retards mais d'orange qui ne répond pas depuis deux mois...

 

les termes dysfonctionnement, retard, problèmes techniques, etc... réclament des précisions et des explications sur la cause réelle

 

Quant à relancer, cela ne sert à rien puisque cela a été fait

 

finir par s'arranger ? quand, dans deux mois ?

 

Les deux mois passé sont malheureusement de trop

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

salut @Wapiti1965 

 

@plume4449  @Ancien Membre 

 

le plus simple est d'appeler le 3900 mais cette fois de dire "réclamation"

 

ça me paraît le point d'entrée le plus simple

 

pour la partie éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wapiti1965
contributeur occasionnel
1 031  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Merci !

Pour la réclamation, je l'ai déjà faite, c'est là qu'on m'a dit qu'on allait m'envoyer un nouveau décodeur TV...que j'attends toujours ^^

Pour le test de Degrouptest, voilà le résultat :

central téléphonique : SAINT PONS 2 MED
longueur de ligne : 1170 mètres
affaiblissement théorique : 13.69dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 30.3 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

salut @Wapiti1965 

 

@plume4449  @Ancien Membre 

 

avec une ligne de 1130 mètres, tu es vraiment en limite d'éligibilité du VDSL, je serais même tenté de te déconseiller d'y passer

 

tu risques fort de ne pas avoir de meilleur débit qu'en ADSL, les instabilités en plus

 

surtout que l'estimation de débit de degrouptest est vraiment fantaisiste

 

ceci explique peut être cela

 

réclamation mail/courrier ou téléphone ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wapiti1965
contributeur occasionnel
977  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Je ne suis pas étonnée, vu là où j’habite, j'ai été stupéfaite que le vendeur en boutique me dise que j'étais éligible. Mais je me suis laissée convaincre parce que je pouvais (enfin !) avoir le bouquet italien que je n'ai pas avec le satellite... J'ai du mal à renoncer à cet espoir ^^

 

Sinon, pour les réclamations, j'en ai faite une par mail (où on j'ai eu le message automatique qui te dit qu'on te recontactera sous 48h, et ça fait 3 semaines de cela), et une par téléphone, où le gars m'a fait une remise de 10 euros sur ma facture et m'a dit qu'il m’envoyait un nouveau décodeur TV, qui doit être en train de transiter par le Bouthan, vu que ça fait plus de 15 jours...

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Bonsoir,

Oui, c'est toute la différence entre Orange, groupe commercial, et une société qui assure un suivi technique et commercial réel

techniquement, vous êtes à la limite de l'éligibilité mais pas commercialement .....

Il eut été plus honnête de vous le dire dès le départ

quant à la remise, mieux vaut ne pas en parler...

cordialement

Wapiti1965
contributeur occasionnel
901  

Re: VDSL : Orange se moque de moi !

Eh bien, finalement, après la seconde réclamation par mail (en fait la 3è en tout !), d'un seul coup ma VDSL a été activée ! D'un seul coup d'un seul, sans préavis, mais bon ne faisons pas la fine bouche, ça marche ! (enfin jusqu'ici ^^)

 

Merci à tous pour vos conseils et vos messages sympa !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne