Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL2 - Problème de Débit.

Djef_35
contributeur
4 294  

VDSL2 - Problème de Débit.

Bonjour, je me suis abonné chez orange depuis 1 semaine pour le passage en VDSL2 et malheureusement je constate des débits anormalement faible en descendant comme en montant (moins que quand j'etais chez free en ADSL !! pour le débit descendant).

 

Voici les débits theorique que je suis supposé avoir :

 

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

48934 kbps (6117 ko/s)
12693 kbps (1587 ko/s)


 

Hors a ce jour voici ce que m'affiche la livebox :

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 février 2014, 16 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 48 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5184 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22488 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  •  

     

    J'en suis au point ou je me demande si j'ai bien fait de passer chez orange...

     

    Vous est-il possible de faire un test sur ma ligne et de faire passer un technicien si nécessaire?

     

    Merci d'avance pour votre retour.

     

    Cdt

Balises (1)

Solutions approuvées
Djef_35
contributeur
4 183  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Hello, je suis repassé sur mon installation en rentrant ce soir car un doute m'a envahi, et effectivement... sur la premiere pair de connecteur... j'avais deux cable orange et deux cable jaune de branché (en serie).

 

Une fois les cables identifié et l'un deux retiré... Miracle !!! le débit est maintenant impecable

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    10696 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    44480 Kb/s
     
    Merci encore

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
4 248  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Bonjour,

 

Vous avez un débit environ deux fois moins que l'estimation (22488 pour 48934 pour la synchro descendante). Avez-vous vérifier votre installation interieur  ?

Pouvez-vous nous donner les carastéristiques de votre ligne (voir ariase, degrouptest,..) ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Djef_35
contributeur
4 235  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Bonjour,

 

L'installation date de 2009, tt est conforme après avoir fait un check, j'ai également vérifier le débit depuis ttes les pièces de l'appartement et le débit est strictement identique (d'ou ma supposition du bridage?).

 

Voici les resultats de dégrouptest :

 

http://www.degrouptest.com/r/fimJ2GZjQUjaYH5HJbH3z79Hy8WXkdqs0o|01|EdjR3EjTH2H4l4mbNl803JgIvZOjhe0AG...

 

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
4 202  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Djef_35,

 

La livebox s'est synchronisée sur des valeurs inférieures au débit idéale, je ne pense pas au bridage mais plutôt à un problème sur la ligne ou sur l'équipement au  central 

Soit vous attendez qu'un webconseillé passe sur le fil, soit vous appelez le 3900 pour faire un test de votre ligne. Si le défaut est en ligne l'intervention du technicien est gratuite si on identifie un problème sur votre installation intérieur le passage du technicien sera facturé. Le test devrait dire d'ou vient le problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Djef_35
contributeur
4 184  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Hello, je suis repassé sur mon installation en rentrant ce soir car un doute m'a envahi, et effectivement... sur la premiere pair de connecteur... j'avais deux cable orange et deux cable jaune de branché (en serie).

 

Une fois les cables identifié et l'un deux retiré... Miracle !!! le débit est maintenant impecable

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    10696 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    44480 Kb/s
     
    Merci encore

 

 

Jacky95
super star
super star
4 134  

Re : VDSL2 - Problème de Débit.

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Le VDSL se fait sur des fréquences plus hautes que l'ADSL et câblage a plus d'influence sur le débit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne