Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL2 je pense être eligible comment faire ?

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 561  

Re : VDSL2 je pense être eligible comment faire ?

Bonjour Titi26, Labul7,

Comme expliqué sur d'autres fils de discussion du forum, je vous confirme que le VDSL2 sera bien disponible chez Orange à partir du 10 octobre 2013.

Vous pourrez connaître l’éligibilité de votre ligne au VDSL2 Orange en boutique et par appel au service client. Cette information sera prochainement disponible sur notre site web orange.fr.

Bon après-midi,

FrancoisP

signature.jpg

lagen
super star
super star
1 473  

Bonjour à tous,

aujourd'hui 10 octobre.
Les offres vdsl sont disponibles sur Orange.

Quelqu'un a-t-il trouvé un test d'éligibilité fiable ?

Labul7
contributeur
1 445  

En effet, les offre VDSL2 sont maintenant disponibles. Il est possible de tester l'eligibilité de son numéro en appellant le service client. J'ai attendu jusqu'aujourd'hui pour enfin savoir que le NRA de ma ville n'est pas compatible... Je suis donc passer chez un concurrent qui le proposait, sans augmenter les tarifs de ses abonnements, et en mettant à disposition gratuitement (sans dépot de garantie) la box et le décodeur TV de dernière génération.

Je pense que le service marketing Orange devrait subir une sévére mise à jour.

@lagen a écrit :

Quelqu'un a-t-il trouvé un test d'éligibilité fiable ?

Non, même chez les concurrents, savoir si le NRA est équipé ou pas demeure un mystère.

Cordialement.

PoVPoV
contributeur
1 409  

Bonjour,

Le VDSL étant sorti, j'ai appelé le 3970 (OPEN) pour faire le changement d'offre.

Mon DSLAM étant compatible et disposant du livebox Play, je pensais que je l'aurais sans problème mais c'est sans compter Orange et ces offres...

Il ne suffit pas d'etre élligible VDSL et d'avoir tout le matériel disponible !!! contrairement aux concurents !

Il faut payer 70 euros par mois alors que pour Orange c'est juste une changement de config sur un port du DSLAM !

Etant client depuis plus de 8 ans et m'étant ré engager pensant bénéficier de cette technologie je me retrouve démuni...

Pouvez-vous me dire comment faire pour en bénéficier sans passer sur une offre au de gamme très chère ?

Merci

Labul7
contributeur
1 404  

Open c'est offre internet + téléphone + tv + mobile si je ne m'abuse ? Et y a effectivement qu'une offre bénéficiant de la VDSL. Ben pas de mystères, faut prendre l'offre play à 39,90 (vu que vous ne beneficierez certainement pas des 12 mois à 34.90) et dissocier la partie mobile en prenant le forfait adapté, si c'est possible !

Mais il me semble qu'Orange profite du truc pour augmenter ses tarifs.

Bref, je le répéte, service marketing à revoir complétement.

gecko
super star
super star
1 393  

Salut ,

Tu payes combien pour ton offre OPEN?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PoVPoV35
contributeur occasionnel
1 390  

Salut,

Je paye 45 euros avec la remise fidélité et l'engagement 24 mois.

galou27
contributeur occasionnel
1 044  

bonsoir,

je sais que je suis élligible au VDSL2 , voici les caracteristiques :

Informations
techniques

central téléphonique : BOISSEY LE CHATEL
longueur de ligne :876 mètres
affaiblissement théorique :  13.14dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.05 Mbps

je possede actuellement une offre open zen à 54,99€ et j'ai cru comprendre qu'il fallait migrer vers une offre play.

Je possede déjà livebox 3 (noire)et decodeur tv liveboxplay (noir). Mon offre actuelle ,offre zen, comprend le tel mobile, mais que se passe t il au niveau de mon abonnement mobile et du prix de l'offre play si je migre ?

merci pour vôtre aide

cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Bonjour galou27

Je vous propose de consulter le lien ci-dessous où vous trouverez les informations demandées.

http://assistance.orange.fr/open-adsl-presentation-des-offres-mini-zen-play-ou-jet-6523.php

Vous êtes éligible au vdsl2.

Bonne journée

Philippe

signature.jpg

lagen
super star
super star
1 020  

Bonjour galou27,

En cas de migration à VDSL :
Très important : Il faut une installation téléphonique parfaite
( la box reliée directement à l'arrivée téléphonique de l'habitation, avec des fils d'un seul tenant, sans dérivations )

Pour une longueur de ligne jusqu'à 500m, c'est intéressant. ( voire très intéressant si on habite près du NRA)
De 500 à 700 m, c'est jouable , mais pas garanti.Au delà de 700 m, c'est complètement aléatoire, et scela peut être inférieur au débit ADSL.

D'après les résultats de migration publiés dans ce forum, et d'autres, je pense que à 876 m, votre débit devrait être autour de 20 Mb/s , guère au delà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781940 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne