Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente forcée d'option par Orange

casimir08
contributeur occasionnel
3 081  

Vente forcée d'option par Orange

Je constate une maladresse ou de la malhonneteté de la part d'orange envers ses clients qui fait de la vente forcée voici mon cas:

je reçois le mail ci dessous m'indiquant que mon panier est pret pour etre validé il contient l'option appel illimités vers les mobiles 5€ alors que je n'ai rien demandé de la sorte.

De plus il est impossible de supprimer ce panier.

Voici le message reçu.

 

Bonjour Mr xxxxxxxx,

Grâce à notre service de sauvegarde des paniers
vous pouvez modifier, compléter ou finaliser votre
commande selon vos envies pendant 15 jours*!

 


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
3 073  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonsoir ,

tant que la commande n'est pas validée , rien ne se passera .

 

@

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Calvino
super fan
super fan
3 074  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonsoir ,

tant que la commande n'est pas validée , rien ne se passera .

 

@

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 032  

Re : Vente forcée d'option par Orange

bonjour,

essaye de modifier le panier et de supprimer le service  appel illimités vers les mobiles 5€ voire revoir la commande sans trop tarder en esperant que cela marcheras

cdt,

keep calm and stay connected


casimir08
contributeur occasionnel
3 003  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour merci mais je ne trouve pas l'onglet 'Mon Panier' sur mon espace client ??

chris2
contributeur occasionnel
2 586  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Avez-vous obtenu satisfaction ? Après plusieurs réclamations n'ayant abouti qu'à des promesses non tenues je viens de résilier mon contrat.

 

En plus de cette option imposée Orange avait modifié mon option 3G : volume réduit de moitié pour le même prix !

 

 

mamielola29380
contributeur occasionnel
2 166  

Re : Vente forcée d'option par Orange

bonjour.j' ai le même soucis que vous.les 5€ ont déjà été prélevé sur mon compte alors que je n' ai pas demandé cette option.je n'arrive pas à la supprimer.si quelqu'un peut me guider ça serait sympa.merci d'avance

Lyma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 085  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour @mamielola29380


Si l'option n'a toujours pas été retiré, je vous invite à me communiquer par message privé:

- Votre nom

- Votre prénom

- Votre numéro client

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne

- L'option que vous souhaitez retirer


Merci

Lyma

signature.jpg


mamielola29380
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Vente forcée d'option par Orange

bonjour.après 3 essais pour supprimer cette option, j'ai enfin,réussi à la faire supprimer par orange qui m'a remboursée les prélèvements effectués sur mon compte.merci pour votre aide Lyma

rollergliss
contributeur
953  

Re: Re : Vente forcée d'option par Orange

Madame, Monsieur,

 

 

Nous n'avons pour l'heure aucun retour de votre part, ni par mail, ni par courrier, s'agissant de la vente forcée d'une Airbox non commandé mais bien facturé par Orange.

 

Nous vous rappelons que conformément à l’article L122-12 du code de la consommation
« Le fait de mettre en œuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.

Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits »  et que sans « aller plus loin », s’agissant d’une personne morale la sanction est encore plus sévère.

Ces prochains jours nous déposerons plainte auprès du procureur de la république pour  pratique commerciale agressive et vente forcée.


« Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur », dixit l’article L122-3 du code de la consommation.

 

Nous vous mettons en demeure et vous accordons encore quelques jours pour mettre un terme à cette situation qui perdure, nous vous demandons soit de reprendre cette « Airbox » non commandé, soir d’effectuer un dédommagement proportionnel aux soucis et heures passés à contacter Orange sans aucun résultat. 

 

En arriver à pousser vos clients dans de telles situations est simplement honteux, qui pourrait croire qu’un groupe de votre envergure pratique de la sorte et malmène ses clients à ce point, nous allons relayer ces évènements sur les réseaux sociaux car des mises en gardes s'imposent.

 

Malgré le fait d’avoir été placé en soi-disant niveau 2 chez orange cela n’a rien changé, nous voilà une fois encore obligé de vous contacter pour la énième fois.

 

Bien à vous.

 

La Direction.

rollergliss
contributeur
968  

vente forcée airbox

Madame, Monsieur,

 

 

Nous n'avons pour l'heure aucun retour de votre part, ni par mail, ni par courrier, s'agissant de la vente forcée d'une Airbox non commandé mais bien facturé par Orange.

 

Nous vous rappelons que conformément à l’article L122-12 du code de la consommation
« Le fait de mettre en œuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.

Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits »  et que sans « aller plus loin », s’agissant d’une personne morale la sanction est encore plus sévère.

Ces prochains jours nous déposerons plainte auprès du procureur de la république pour  pratique commerciale agressive et vente forcée.


« Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur », dixit l’article L122-3 du code de la consommation.

 

Nous vous mettons en demeure et vous accordons encore quelques jours pour mettre un terme à cette situation qui perdure, nous vous demandons soit de reprendre cette « Airbox » non commandé, soir d’effectuer un dédommagement proportionnel aux soucis et heures passés à contacter Orange sans aucun résultat. 

 

En arriver à pousser vos clients dans de telles situations est simplement honteux, qui pourrait croire qu’un groupe de votre envergure pratique de la sorte et malmène ses clients à ce point, nous allons relayer ces évènements sur les réseaux sociaux car des mises en gardes s'imposent.

 

Malgré le fait d’avoir été placé en soi-disant niveau 2 chez orange cela n’a rien changé, nous voilà une fois encore obligé de vous contacter pour la énième fois.

 

Bien à vous.

 

La Direction.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne