Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente mensongère

contributeur
903  

Vente mensongère

J'ai emménagé début du mois de juillet dans un appartement neuf équipé de la fibre, j'appelle donc orange pour mon ouverture de ligne. Pour éviter de payer le déplacement du technicien et les frais de mise en service, le conseiller me propose une offre fibre à 19,99€ pour les nouveaux clients : 38,99 - 14€/mois pour les nouveaux clients et encore - 5€/mois via une offre de remboursement. Séduite par l'offre je suis d'accord pour souscrire.
Quelques jours plus tard je reçois le contrat où est indiqué 38,99€, aucune mention de l'offre nouveau client et une option canal Family pour laquelle je n'ai pas demandé y souscrire. Trouvant ça bizarre, je rappelle Orange, on m'indique que c'est normal, et on me confirme que les 14€ seront déduits automatiquement... j'en profite pour résilier l'offre canal.
Je reçois cette semaine ma facture : 38,99 + l'offre canal toujours en place.
Je rappelle encore une fois orange, et là le conseillé m'indique que c'est impossible que je paye l'offre 19,99€ celle-ci étant uniquement possible en faisant les démarches sur le site Orange!! On ne me l'a JAMAIS mentionné, pourquoi j'aurai souscris par téléphone à 38,99€ alors que je pouvais l'avoir à moitié prix en passant par le site? Surtout que je résilie exprès une offre Bouygues à 17,99€...
Bien sûr maintenant personne ne peut rien faire chez Orange, c'est ce que j'appelle de la vente forcée, de la publicité mensongère, c'est malheureux, j'ai juste la possibilité de résilier mon offre et souscrire ailleurs
7 RÉPONSES 7
#TopMembre
847  

Re: Vente mensongère

@Chloe-H

 

Tu as rempli et renvoyer les ordres de remboursement .

https://www.google.fr/search?q=offre+de+remboursement+orange+fibre&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=51...

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur
834  

Re: Vente mensongère

Pour celle des 5€ oui, mais il n'en existe pas pour les 14€ cela devait soit disant être automatique car je suis nouvelle cliente... 

#TopMembre
808  

Re: Vente mensongère

@Chloe-H

 

Dépose une réclamation :  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur confirmé
800  

Re: Vente mensongère

Aujourd'hui il mon donc a 13 jours on m'a dis que c'était 15 jour voir 16 jour (car le dimanche ne compte pas. Ce qui est faux.) J'en vient à penser que si on réfléchit vraiment bien une activation au bout de 15 voir 16 jour avec un délai de rétractation de 21 jours çà laisse 5 jour (au meilleur des cas, pour testé le service), de plus il font une promo moins 5 euros pendant 12 mois pour changement d opérateur (on constate qu'il refuse la plupart des demandes, remboursement des frais de résiliation mais minimum 1 mois tu peut envoyé la demande puisque qu'il faut attendre début septembre pour avoir la facture août ou sont facture les frais de résiliation chez son ancien opérateur.
Donc en claire il mette 15, 16 jour pour une activation de ligne avec un délai rétractation de 21 jour, si tu te rétracte tu aura payé les frais de résiliation de ancien opérateur 50 euros(non remboursé puisque au bout de 21 jours tu te rétracte , les frais de mise en service tv 50 euros environ, et de nouveau mes frais de résiliation de orange.
En clair

Il font une super offre avec des 2 odr (moins 5 euros pendant 12 mois et remboursement frais résiliation), n active pas les service dans les délai annoncé dans par les service commercial Orange (à savoir 8 à 10 jour en moyenne), et si tu te rétracte çà te coûtera environ 150 (50 euros frais résiliation ancien opérateur non remboursé, 50 euros mise en service tv orange, et de nouveau 50 euros de résiliation orange).

C est une prise d otage !!!

3900 pour les plaintes service payant à partir du moment ou il conseille décroche.

Ce qu'il faut faire : envoyé une lettre de mise en demeure à Orange en recommandé avec accusé de réception.
Les opérateurs sont obligé de respecté les délai indiqué 15jour sauf événement imprévisible (dégât des eaux inondation, tsunami, soyons fou 3 ème guerre mondiale
Les histoire genre, free à supprimer votre ligne, c pas nous c eux, c ma faute de ci, de çà ne sont pas à prendre en compte juridiquement.

Renseigné vous , lettre de mise en demeure, si il ne réagisse pas, vous serai en droit de vous rétracte sans être facturer, voir demander des dommages et intérêts, car il faut recensé ces méthodes, si la justice s aperçoit que cette pratique est appliquée à des dizaine voir des centaines de citoyens orange devrai être sévèrement puni ! Moi j attend jusqu'à mardi et je verrai bien
contributeur confirmé
510  

Re: Vente mensongère

Visiblement la direction commerciale orange à choisie de prendre des risques.
contributeur
460  

Re: Vente mensongère

Tout nouveau client, k'avais vu l'offre web, je me suis rendu en boutique pour confirmer les details. Le vendeur m'a mentis en me disant qu'il m'inscrivait a l'offre a 36 eu jet fibre, je me retrouve avec des factures de 48 eu. Je vais prendre contact avec les service client et vais aller retrouver ce vendeur qui a interet a corriger le tir.

 

Quelle pratique infecte, mentir ouvertement en sachant tres bien que je vais le voir des la premiere facture...

#TopMembre
426  

Re: Vente mensongère

Salut / Bonjour Quand même !!!! @Fen_

 

L'offre que tu avais souscrite était pas lier à un ordre

de remboursement qui sera déduit de la facture .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

18 membres connectés
et 645 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre