Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ville bientôt fibré à 100%... ou non ?

fab83700
contributeur
468  

Ville bientôt fibré à 100%... ou non ?

Bonjour, j'habite en centre ville de Saint-Raphael (83700) très proche du répartiteur central.

 

Lorsque je regarde le déploiement de la fibre orange dans ma ville, voilà ce que ça donne 

http://prntscr.com/9bas2k

tout le nord de fréjus/saint raphael est fibré mais pas le bord de mer ni le centre ville ?!

Est-ce normal ? j'aurais pensé que ce serait l'inverse..

 

Du coup ma question : Comment savoir si le déploiement s'arrête là ou s'ils vont finir de fibré toute la ville ?? j'ai été à la mairie ils en savent rien, ils m'ont dit de voir avec orange, d'où ma présence ici...

 

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
454  

Re : Ville bientôt fibré à 100%... ou non ?

Bonjour,

 

Orange, quand il est choisi comme operateur pour fibrer une ville, a tendance a fibré en priorité les zones denses les plus eloignés du central, et donc permettre le tres haut debit à ceux qui ne l'ont pas.

Etant proche du central, vous devez certainement etre déja elligible au vdsl, donc votre quartier, meme s'il est prevu dans un plan de deploiement de la fibre ne sera pas prioritaire.

 

Il y a forcement quelqu'un dans votre mairie qui suit l'avancé de ce deploiement...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fab83700
contributeur
449  

Re : Ville bientôt fibré à 100%... ou non ?

Ah d'accord, on est pas prioritaire... je suis dépité..

je suis à 1130m de central et ya que bouygues qui fait le vdsl mais quand je vois leur tableau http://prntscr.com/9bbv29 ça vend pas vraiment du rêve....

aerotech
star
star
429  

Re : Ville bientôt fibré à 100%... ou non ?

à 1130m du central, si orange ne vous propose pas le vdsl, c'est qu'il apporte plus d'inconvenients que d'avantages... Si d'autres operateurs le proposent c'est inquietant.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754567 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne