Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vitesse réelle ligne fibre

VDSL88
contributeur occasionnel
736  

Vitesse réelle ligne fibre

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: Vitesse réelle ligne fibre

Bonjour @VDSL88 

 


@VDSL88  a écrit :

Je viens de passer d'une offre fibre Sosh à 300 Mb/s à une offre Orange à 2 fois 1 Gb/s/

Les mesures que j'ai pu effectuer me montrent une vitesse maximum de 485 Mb/s.

Cherchez l'erreur !?

A tout hasard, Orange aurait-il oublié de me dire que la Livebox 4 est limitée en vitesse?


 


"Cherchez l'erreur !" Bonne idée....!

Et si tu commençais par nous dire comment tu effectues ta mesure de débit.

Peut-être que tu auras cherché et trouvé l'erreur si tu effectues les mesures en suivant strictement ces préconisations:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Le débit max par terminal est limité à 1 Gbits/s.

Si tu connectes 2 PC simultanément en faisant le test dans les conditions ci-dessus, tu trouveras sans doute tes 2 x 1 Gbits/s.!

 

Refais le test comme indiqué et reviens nous voir.

 

La pauvre LB4 n'y est pour rien, et le "tout hasard" non plus... sauf improbable défaut d'icelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VDSL88
contributeur occasionnel
689  

Re: Vitesse réelle ligne fibre

no subject

 

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
666  

Re: Vitesse réelle ligne fibre

Bonjour @VDSL88 

 


@VDSL88  a écrit :

Très amusant.

 


Ce qui est encore plus amusant, c'est qu'avec une Livebox 4 tu n'auras jamais 2 x 1 Gbits/s.

Ce débit partagé n'est possible qu'avec les  livebox 5 attribuées d'office aux clients ayant souscrit à une offre fibre Orange Livebox Up Fibre 2 Gbits/s partagés.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VDSL88
contributeur occasionnel
654  

Re: Vitesse réelle ligne fibre

C'est bien ce que je pensais.

La mesure mal effectuée n'est qu'un écran de fumée

Attribué d'office? C'est un abus de langage, ou alors Orange ne fait pas correctement son boulot.

Par ailleurs, si ce forum ne sert qu'à se moquer des clients, je n'en vois pas l'utilité sauf à satisfaire des égos

Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: Vitesse réelle ligne fibre

Re @VDSL88 

 


@VDSL88  a écrit :

La mesure mal effectuée n'est qu'un écran de fumée

 


C'est toi qui le dis. Quant à nous dire comment tu as fait ton test, on attend toujours...

 

Et tu as bien souscrit à une offre Livebox Up Fibre ou bien à une offre Livebox Fibre chez Orange.? Premier cas: réclame une LB5 à la place de ta LB4 Sosh.! Si Orange n'a pas fait le nécessaire automatiquement, en tant que client comme toi ici je n'y peux mais.

Quant au reste de tes commentaires ironiques, ça me laisse de marbre.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne