- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVotre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 31.08.2020 nous recevons un courrier nous demandant de changer obligatoirement notre décodeur TV Orange blanc qui fonctionne parfaitement pour un décodeur Orange noir contenant des nouveaux services qu'on n'utilisent pas du tout ( télécommande Djingo, Youtube, Netflix...), selon ce courrier, l'ancien décodeur doit s'arrêter de fonctionner le 05.10.2020.
Comme nous sommes seuls et âgés nous demandons au service client 3900, l'aide d'un technicien pour le branchement du nouveau décodeur.
Le technicien nous informe que ce service obligatoire devrait nous être facturé 115 euros. Nous sommes client Premium, contrat mensuel à 118 euros, en cas de panne ce décodeur devrait nous être changé en 24h gratuitement.
Le service client nous avait promis cette aide gratuitement, et une livraison à domicile. On ne demandait rien, la TV orange fonctionne bien pour l'instant et on nous demande 115 euros pour un échange obligatoire de matériel Orange, cela est particulièrement indélicat.
Nous avons été chercher ce matériel avec difficulté dans un point relais éloigné, nous ne savons pas le brancher et nous ne souhaitons pas débourser cette somme pour rien...
Que fait-on??? On se passe de TV??? Que faire de ce décodeur noir??? Nous n'avons rien demandé.
On accepte l'échange obligatoire si l'installation sera établie par Orange gratuitement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @félixlechat
merci du retour,pour avoir une bonne qualité,essaie de brancher direct ethernet et réinitialise
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
bonjour @félixlechat
quel livebox et décodeur possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
Merci de votre attention, en réalité je n'en sais rien.
Sur Orange et moi, il est noté : Sagem slim (UHD 86/87/90)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
re @félixlechat
c'est celui que tu possèdes ou celui que tu as reçu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
J'ai ce matériel depuis longtemps, le problème c'est qu'Orange m'a envoyé un nouveau décodeur TV noir à la place du blanc qui fonctionne très bien car il n'y aura plus de mise à jour et qu'il cessera de fonctionner le 05.10.2020.
C'est un décodeur TV UHD noir tout petit qui remplace un décodeur TV UHD 87 slim blanc de grand format.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
Merci beaucoup pour votre aide, le nouveau décodeur TV fonctionne très bien en WI-FI. Malheureusement la définition de l'image est moins bonne qu'avec l'ancien décodeur TV, nous avons perdu en qualité de l'image. On a perdu la haute définition.
Selon le 3900, c'est le manque de débit de notre ligne ADSL qui serait à l'origine du problème.
Cordiales salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @félixlechat
merci du retour,pour avoir une bonne qualité,essaie de brancher direct ethernet et réinitialise
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre décodeur TV s'arrêtera de fonctionner le 05.10.2020, 115 euros pour le changement???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler