Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Wifi Lb4 instable

EboO
helper actif
977  

Wifi Lb4 instable

Bonjour,

 

j'ai migré récemment vers la fibre, j'avais auparavant des "blocages" notamment lors de la navigation que j'attribuais volontiers au débit (surtout avec la vod en fond). Mais je réalise que ça n'est pas le problème vu le débit désormais disponible. J'ai l'impression que le wifi n'est pas stable, le reset de l'a box n'a rien donné. En dehors de ça il me semble que tout fonctionne bien. Au total j'ai 14 appareils enregistrés mais ils ne sont jamais tous utilisés en même temps (8 en moyenne)

La migration vers la Lb 5 serait une idée ? J'ai vu de précédents sujets indiquant que le wifi peut être problématique (surtout si on a beaucoup d'appareils connectés) alors ça fait réfléchir. 

merci. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Wifi Lb4 instable

salut @EboO 

 

as tu pensé à séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

 

ça se fait comme ceci :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

par défaut, les deux réseaux ont le même SSID et du coup, certains appareils ont du mal à gérer et passent constamment de l'un à l'autre

 

en séparant les réseaux, tu te cales sur celui qui convient le mieux et les appareils sont plus stables

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
925  

Re: Wifi Lb4 instable

Bonjour,

 

oui c'est fait mais sans grand succès, je n'ai d'ailleurs que l'imprimante qui est sur le réseau 2,4GHz faute de compatibilité. 
je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'appareils, en tout cas très consommateurs de bande passante d'où mon interrogation sur la stabilité du wifi. 
Comment pourrais-je vérifier ? 
la Livebox 5 ne fait pas forcément trop rêver quand on lit les retours, ils sont assez mitigés il me semble. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Wifi Lb4 instable

salut @EboO 

 

si les deux réseaux sont séparés, dans un premier temps, sur les appareils compatibles, testes les deux réseaux pour trouver le bon

 

au passage, attention à la distance box/appareils, à la présence de murs ou de cloisons, etc

 

autre piste, le changement de canal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
889  

Re: Wifi Lb4 instable

J'ai laissé le canal en automatique, mais jusqu'à il y a quelques mois ça se passait bien alors est-ce qu'une mise à jour du firmware a pu influencer négativement le wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Wifi Lb4 instable

salut @EboO 

 

non pas nécessairement

 

mais le wifi est une chose capricieuse, un nouvel appareil dans la chaîne, un voisin qui change sa box, qui amène un nouveau perturbateur, etc; autant de choses qui elles vont fortement influencer la qualité du wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
848  

Re: Wifi Lb4 instable

Bonjour fredolerouge,

 

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça à propos du cpl. Et comme tous les appareils ne peuvent pas être branchés en ethernet il va falloir que je trouve. 
j'ai essayé différents canaux pour l'instant pas de différence notable, je continue avec les derniers sachant que le problème étant intermittent c'est difficile de juger immédiatement du résultat. 

EboO
helper actif
827  

Re: Wifi Lb4 instable

Retour après les différents tests, rien de neuf j'ai toujours ces variations brutales qui peuvent durer quelques minutes et tout rentre dans l'ordre. 
Je suis dans une maison avec un jardin et je n'ai aucun autre réseau wifi détecté si ça peut aider. S'il faut corréler les ennuis à un événement particulier je ne sais pas trop, j'ai supprimé un appareil dect par précaution mais pas de changement non plus. 

La migration vers la Lb5 ne résoudra pas particulièrement le problème je suppose ? Un maximum d'ethernet et pour le reste tant pis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne