Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

dhekir
contributeur
1 485  

Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

J'ai déménagé dans un bâtiment tout neuf, avec un nouveau numéro dans la voie, ce qui fait qu'il n'est pas dans la plupart des bases de données.

Actuellement mon bâtiment dispose d'Internet comprise via myneo, qui dit dans son dépliant "la fibre optique est déjà dans votre résidence". Je veux bien leur croire : j'ai des téléchargements à 9 Mbit/s. Or, quand j'appelle n'importe quel FAI (y compris Orange), on me dit que la fibre n'est pas disponible dans ma résidence, et que l'ADSL ne pourra pas dépasser 8 Mbit/s (d'autres disent même 5 Mbit/s) compte tenu de la distance jusqu'au NRA.

 

Du coup, j'aimerais comprendre comment j'avais un débit aussi élevé, s'il n'y a pas de fibre ? Ou il y a de la fibre, mais pas celle d'Orange ?

Je croirais plutôt qu'il y a une erreur dans les bases de données (vu la vitesse de ma connexion, supérieure aux limites ADSL, et le dépliant de myneo), mais j'aimerais être convaincu du contraire, ou alors convaincre quelqu'un à vérifier la base de données d'Orange (je n'ai pas réussi à le faire faire au service clients).


Solutions approuvées
francescofaf
contributeur occasionnel
1 458  

Re : Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

Si je comprends bien, myneo est un opérateur de résidences étudiantes.

Ils ont pu déployer la fibre pour la résidence, mais avoir réparti le débit sur plusieurs appartements. Ce qui expliquerait ton mauvais débit (la fibre, normalement c'est plutôt 200Mb/s!).

 

Et il est tout à fait possible que les autres opérateurs, eux, n'aient pas raccordé ta résidence.

 

Tu es dans une zone couverte par Orange ? http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 480  

Re : Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

Bonsoir,

il faut poser la question à myneo.

je suis allé sur leur site, je ne connaissais  pas ce FAI

Mais vous n' avez pas la fibre avec un débit de 9 mégas.

votre box est raccordée à une prise optique ?

 

dhekir
contributeur
1 477  

Re : Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

Excellente question !

En effet, je croyais avoir une prise optique à côté de la prise Internet, mais ce n'est qu'une prise TV/SAT/FM...

Actuellement je me branche sur une prise RJ45 sur le mur, et je croyais que la prise SAT à côté pourrait être optique (vu que mon ancienne résidence n'avait que les deux prises TV/FM).

 

Même si le débit n'est que de 9 Mbit/s, je croyais qu'il était bridé par l'opérateur, et que donc il disait la vérité. Ou alors il y a juste une fibre qui arrive au bâtiment et qui n'est pas accessible indivuellement par chaque appartement. Dommage que je me trouve à plus de 3km du NRA, ce qui limite énormément le débit... En tout cas j'ai quand même posé la question à myneo pour voir ce qu'ils disent.

 

Le site ariase dit que je suis éligible à la fibre et me propose des offres d'Orange, mais le site d'Orange lui-même ne le dit pas ça, donc je crois qu'il n'y a effectivement pas de fibre.

En tout cas merci de m'avoir fait penser à la prise !

francescofaf
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

Si je comprends bien, myneo est un opérateur de résidences étudiantes.

Ils ont pu déployer la fibre pour la résidence, mais avoir réparti le débit sur plusieurs appartements. Ce qui expliquerait ton mauvais débit (la fibre, normalement c'est plutôt 200Mb/s!).

 

Et il est tout à fait possible que les autres opérateurs, eux, n'aient pas raccordé ta résidence.

 

Tu es dans une zone couverte par Orange ? http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

dhekir
contributeur
1 452  

Re : Y a-t-il fibre, ou je me trompe ?

Oui, je crois que c'est bien ça, une fibre répartie entre plusieurs, car sinon je ne vois pas comment chacun pourrait avoir la sienne, vu qu'il n'y a même pas les câbles pour ça...

 

Mon quartier est couvert par la fibre, mais le service client d'Orange a tout de suite dit, quand j'avais mentionné que la résidence était ouverte depuis 3 mois seulement, qu'il n'y avait pas la fibre. Je pensais que c'était automatique dans les nouvelles résidences, histoire d'économiser des travaux et du temps, mais apparemment ce n'est pas le cas...

 

En tout cas merci pour vos idées, je ne connaissais pas la carte de couverture d'Orange non plus, ce sera toujours utile quand je déménagerai !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne