Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

L'histoire:

- grande maison éligible à la fibre depuis peu où je suis hébergé

- contrat ligne fixe à 17.96 euros/mois

- contrat internet propriétaire ADSL à 31.90 euros/mois (location livebox comprise)

 

Je contacte le service client pour demander si il est possible d'installer et d'ouvrir une ligne Fibre EN PLUS à mon nom (avec accord des propriétaires) ou, au pire au nom des propriétaires, mais en gardant l'offre adsl pour eux.

Après discussion par echat, la conseillère me disant qu'il n'est pas possible d'avoir une offre fibre et une offre adsl sur la même ligne téléphonique "support"...sauf que le réseau "fibre" est distinct du réseau "cuivre"!!!!

Elle me dit ausi que l'installation de la fibre entrane le retrait de la ligne "cuivre"  LOLLLLLLLLLLLL

Là, on rêve...

Elle me conseille de contacter le service client... ce que je fais pas courriel pour bien expliquer la situation.

 

J'en profite pour demander que l'on me propose des offres commerciales en adéquation avec cette demande d'internet par fibre.

Surtout qu'àprès simulation:

Changement d'offre pour le propriétaire (donc perte de l'adsl) => 42.9 euros/mois (Fibre play + location live box) sur 1 an

Installation fibre nouveau client (pour moi) => 33.9 euros/mois sur 1 an

 

Quid des 149euros d'installation de la fibre?

 

Bref, toujours aucune réponse du service commercial (plus d'une semaine déjà)... à croire que la question de l'offre tarifaire dérange.

 

PS: Les proprios m'ont parlé de changer de fournisseur internet (vu le "traitement orange")... pour redevenir des nouveaux clients... mais je trouve ça "foireux", vu qu'ils sont clients orange depuis longtemps.

J'ai regardé pour installer une autre ligne fixe (50euros + intervention)... que je ferai démonter immédiatement pour la fibre.... foireux aussi.

Du coup, je regarde les BOX4G de bouygue ou sfr, quand je pense que le cable de la fibre optique est à 5 m de la maison....

7 RÉPONSES 7
patge51
helper confirmé
helper confirmé
872  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

Bonjour.

 

@NOBODYISPERFECT

 

Orange misant sur la fibre, l'ouverture d'une ligne fibre entraîne la suppression des lignes xdsl traditionnelles. Donc, si vous faites installer la fibre chez vous, il ne sera plus possible de revenir avec une ligne xdsl chez Orange.

Sangel64
contributeur
859  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

Je suis d'accord avec lui...

Voici mon histoire avec les soucis de chez Orange.

 

-Tout a commencé le 31/08/2016 , jour où nous devions être raccordé au réseau Orange. Et 1er Surprise le 14/09/16 cela n'est pas possible car le boîtier est de l'autre côté de la route et EDF ne voulait pas à ce moment là. En janvier finalement EDF donne sont accord et nôtre raccordement est effectué le 18/01/2017.(Enfin 5mois plus tard).
Le 25/01/2017 le DDR de la Box ne fonctionne pas(cela arrive...) on en reçoit un autre le 28/01/17.Le 02/02/2017 problème de connexion sur nos différents appareils problèmes de connexion , nous ne pouvons pas avoir internet par wifi sur tous nos appareils pour cause de bridage. Un technicien passe le deux ou trois jours après et passe toute la matinée pour s'entendre dire par un technicien du 3900 que c'est normal car on ne peux pas avoir tous nos PC et tablettes ou tél portable
En même temps sur wi-fi. Finalement on nous laisse une autre Box que le technicien avait dans le camion. Du coup tout remarche parfaitement malgré les propos du technicien au 3900. Malheureusement la box que l'on nous a laissé appartenait à une autre personne avec tous les identifiants de cette dame Mme DM .Du coup impossible de nous connecter avec nos code et identifiants , en fait nous avions sont abonnement chez nous ainsi que tous ces appels personnelles sonné chez nous.Cela à durée plusieurs jours. Un technicien nous appeler du 3900 bien plus compétent et je passe presque deux heures à reconfigurer la box en suivant les instructions par téléphone. Tout reviens à la normale. Mais voilà que le 15/02/2017 problème de mot de passe impossible de se connecter à notre compte ou autre service de la box (DDR , cloud, mail...etc) Appel au 3900 Encore une fois et quelle surprise on nous annonce que l'on nous a piraté notre compte , on nous envoie de nouveau code , pendant ce temps pas d'accès à notre compte.
Nous sommes déjà en Mars (7mois sont passé). Vu tous les soucis aucune compensation nous est proposé.
Bon admettons il faut croire qu'il y a plus important que tous ces soucis dans la vie..... Mais voilà que nous recevons un courrier en septembre nous informant que nous étions client Jet Fibre depuis Un An!!! Toutes nos offres désactiver qui nous avait été accordée et pendant un an retiré du jour au lendemain . Nous sommes déjà le 02 novembre et je suis toujours en cours de traitement par le service de recouvrement de facturation et autres arriérée non payées vu que nous sommes au plein tarif jet Fibre à 55.99€ au lieu de 36.99€. Notre facture de octobre 121,03€!!!!! Affaire à suivre pour le moment.. Voilà pourquoi nous allons partir de chez Orange , enfin si une personne assez compétente et en mesure de nous écouter , qu'ils nous téléphone !!!!

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?


@patge51 a écrit :

Bonjour.

 

@NOBODYISPERFECT

 

Orange misant sur la fibre, l'ouverture d'une ligne fibre entraîne la suppression des lignes xdsl traditionnelles. Donc, si vous faites installer la fibre chez vous, il ne sera plus possible de revenir avec une ligne xdsl chez Orange.


ça veut donc dire qu'on ne peut pas avoir une ligne fibre Orange et une ligne adsl Orange... mais qu'on peut avoir une ligne adsl Free et une ligne fibre Orange.

 

J'adore le concept!

 

Orange, champion du monde!

patge51
helper confirmé
helper confirmé
791  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

Bonjour

 

@NOBODYISPERFECT

 

Tu as tout compris, c'est cela. Il me semble qu'un autre opérateur fait la même chose.

 

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

15 jours, toujours rien de la part du service commercial.

 

j'ai fait mes calculs pour l'abonnement fibre sur la 1ère année (sachant qu'après, tout le monde est "pareil") en comparatif avec mon offre adsl actuelle

 

offre adsl actuelle: 382.8 euros/an

 

514.8 euros => offre fibre en tant que client orange

 

407.88 euros => offre fibre si nouveau client orange

 

347.88 euros => offre fibre en quittant Orange pour un autre opérateur pendant 3 mois et en revenant comme nouveau client

 

Conclusion, je BAISSE mon abonnement internet chez Orange en allant donner de l'argent... à un de leurs concurrents ET en donnant encore MOINS d'argent à Orange (3 mois d'abbonement adsl perdu).

 

Là, c'est une sacrée stratégie d'entreprise!!!

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

Evolution de la situation:

contact du service commercial... qui renvoie aux offres du site orange.

 

j'ai répondu en donnant le comparatif des couts et en leur demandant clairement une offre commerciale avec un geste commercial.

 

Entretemps, j'ai reçu un message de Bouygues Telecom, je suis éligible à la fibre.

C'est Orange qui a déployé la fibre dans toute la ville, mais ils ont apparement un accord avec Bouygues Telecom qui est arrivé depuis le 28/10/17 dans la commune.

 

L'offre Bouygues: 17.99 euros par mois (offre de noel) pendant 1 an, installation offerte, engagement 12 mois, 59 euros de mise en service

 

Soit 300 euros d'écart sur la 1ère année!!!

 

Du coup, j'attends la réponse d'Orange.

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: Y a-t-il un service commercial à l'autre bout du courriel?

1 semaine, toujours aucune réponse.

 

Du coup, je me demande si ça les intéresse vraiment de garder leurs clients.

 

Le plus drôle c'est de lire ou d'entendre que les gens ne prennent pas la fibre quand elle est déployée... bah, si ils prennaient pas les gens pour des "pigeons"!

 

En plus, ils font du lobbying auprès des politiques pour que les conseils généraux et les communautés de communes ne déploient pas la fibre dans les campagnes... comme ils n'ont aucun concurrent sur ces lignes...vive les clients "captifs".

 

J'attends encore quelques jours pour voir si ils proposent quelque chose et ensuite je contacte bouygues, non sans avoir fait changé la ligne "cuivre" qui disfonctionne (800kb/s actuellement) des proprios AVANT au frais d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne