Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque avec contact +

dionysos583
contributeur occasionnel
4 989  

arnaque avec contact +

J'ai reçu ma facture fe février avec 48.35 € d'achat contact+, a priori il s'agit de test de QI ou autres tests. Il n'est pas indiqué que c'est payant. Qu'Orage s'associe à ce genre d'arnaque est intollérable. Comment se faire reùbourser de tels excès ???


Solutions approuvées
marc34000
contributeur
2 441  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour à tous et merci des infos.

Et bien je rejoins le club des arnaqués...

Pour ma part j'aurais souscrit à  une option pass jeux premium depuis le 28/04/14 et effectué 2 achats à l'acte le 22/05/14 et 23/05/14 (location jeu 75,22 euros...).

Je viens de désactiver les options par défaut internet+ et contact + comme conseillé ici.

J'ai aussi rempli le formulaire de contestation contact + disponible ici.

Une question cependant, est ce que les vol de données 2014 chez orange peuvent etre la cause d'une intrusion sur mon compte et le début de mes problèmes ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

80 RÉPONSES 80
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 987  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour dionysos583



Si vous désirez que je consulte vote dossier  merci de répondre au mail que je viens de vous envoyer en me communiquant vos coordonnées.


A tout de suite,

Cordialement.



dionysos583
contributeur occasionnel
4 968  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour

Je n'ai pas de mail me questionnant

 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture].

KHOTAO
contributeur
4 839  

Re : arnaque avec contact + et internet +

bonjour, je suis très étonnée de constater qu un service internet+ et contact + ont été activés sans mon accord depuis aout 2013. ce qui conduit après vérification à la facturation après utilisation frauduleuse des services STORE PLUS sur mon compte internet depuis aout 2013. Comment est ce possible l activation est une chose mais qui a pu commander des services chez STORE PLUS ?? J ai désactivé ces services et payé mes factures. Néanmoins, je vous demande le remboursement de ces sommes élevant à 122€. Je vous remercie de votre retour rapidement. Une collègue

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 818  

Re : arnaque avec contact + et internet +

KHOTAO bonjour



Si vous désirez que je consulte votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées en message privé.



Cordialement.

dionysos583
contributeur occasionnel
4 768  

Re : arnaque avec contact + et internet +

Bonjour, 

Malgré  l'envoi de mes coordonnées au webconseiller Bernard et malgrè ce qui est écrit sous mon premeier message "Résolu, accéder à la solution", je n'ai toujours aucune solution proposée !!!  .Mon contrat arrive bientôt à sa fin , je crois que malgré ma préférence pour Orange, je vais être obligé de changer d'opérateur

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 758  

Re : arnaque avec contact + et internet +

dionysos583 bonjour



Je vous ai répondu en privé concernant votre réclamation.

Merci de consulter vos messages.



Cordialement

Bernard 

dionysos583
contributeur occasionnel
4 745  

Re : arnaque avec contact + et internet +

Je n'ai rien reçu dans ma boite mail, dont je vous ai communiqué l"adresse, merci d'être plus clair

Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 710  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'apparaissait 30 € de consommation "Contact+" sur ma facture de février. Après quelques investigations auprès du service client orange, il  s'avère que ce sont des services du type "TestMath" encaissé par une société douteuse au nom de GIBMEDIA.

 

Même si le consommateur doit être responsable, je trouve tout de même un peu léger de la part d'Orange d'activer par défaut des options qui peuvent conduire à de tel abus qui sont à la limite de l'arnaque ! 

 

 

Lisenn
contributeur
4 681  

Re : arnaque avec contact +

Moi aussi, victime de l'arnaque, pour un montant heureusement qui ne s'élève qu'à 9,19 euros, mais je trouve cela absolument scandaleux.

Je ne pense pas que cela soit très légal d'activer ce service par défaut et que le prélèvement se fasse sans annonce de facture ni de montant. Je vais également ecrire à toutes les associations de consommateurs, je n'ai jamais eu ce problème avec un autre opérateur avant et je me mords bien les doigts d'avoir changé! A bon entendeur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne