Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque avec contact +

VOLKA17
contributeur occasionnel
3 339  

Re : arnaque avec contact +

Avec les options Contact+ et Internet+ activées par défaut, ORANGE  est dans l'illégalité. Acheter, payer est un contrat commercial dont le consentement est un élément fondamental.

Les réclamations sont nombreuses et ne datent pas d'hier mais Orange préfère régler les litiges au cas par cas plutôt que de modifier sa politique.

 Il faut dire que ORANGE est partenaire de YOOLIGHT, voir ici :

http://www.yoolight-monetization.fr/?gclid=CJD5q8fO8bwCFY_HtAodlhIAyA

 

Pour ma part, j'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et j'ai obtenu une réponse. ALORS FAITES DE MÊME et ça changera peut-être...

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 318  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour VOLKA17


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Balises (1)
Maurizio
contributeur
3 160  

Re : arnaque avec contact +

Apparement je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué par cette option que je n'avais pas souscrit .

Je viens de me faire facturé 13.30 euros pour avoir consulé des horaires de train sur le site de la sncf !!! Consulter des horaires de train m'a couté plus cher que le billet de train !!!  

A aucun moment je n'ai été prévenu d'etre sur un service payant et je n'ai jamais donné mon accord pour ces services Contact +  et  Internet + d'Orange . Je trouve ce procédé bien malhonnete .

De plus quand je veux désactivé ces services d'Orange http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php  je ne réussi pas à  avoir accés au service ( de mieux en mieux , la sensation d'etre un pigeon est de plus en plus forte ) .

Je pense consulter la DGCRF pour connaitre leur opinion sur ces procédés douteux .

 

 

Vinny59
contributeur
3 107  

Re : arnaque avec contact +

J'ai récemment résilié mon ancien opérateur Internet parce que j'en avais assez de me faire escroqué. Je me suis donc abonné à une offre Orange OPEN parce que je pensais pouvoir faire confiance au réseau Orange. Pourtant, en consultant les diverses consommations de mon contrat, je découvre que j'ai soit disant effectué un achat avec le service contact+ sur le site de YOOLIGHT. Je n'ai aucune connaissance de ce site que je n'ai par ailleurs jamais consulté. J'aurais consommé 5€ et des brouettes en date du 23/04/2014 à 20h41 d'après le suivi de mes consommations. Je ne suis pas à l'origine de cette opération, et, ce que je trouve encore plus aberrant, c'est que je n'étais même pas chez moi ce jour là et à cette heure... J'ai donc immédiatement désactivé ce service sur mon profil Orange mais je suis déçu de constater que j’ai quitté des escrocs pour en retrouver d’autres. D’autant qu’en parcourant le forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir été victime de cette arnaque. J’espère donc sincèrement être contacté rapidement par un Webconseiller parce que je trouve également ce procédé bien malhonnête pour citer « Maurizio ».  Ce type d’arnaque peut justifier une résiliation d’abonnement anticipée, ce que je n’hésiterais pas une seule seconde à faire.

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 068  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour Vinny59,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).


Cordialement.

signature.jpg

Vinny59
contributeur
3 003  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour à tous,

 

A titre d'information, j'ai déposé une réclamation auprès du support "contact+" parallèlement à ma demande sur le forum. Il faut savoir que j'ai eu un retour rapide et favorable à un remboursement des consommations contestées. Je me considère donc comme satisfait et j'estime que tous le monde a droit à une seconde chance. Néanmoins, je conseille ardemment aux abonnés Orange de désactiver les services "Internet+" et "Contact+", du moins jusqu'à ce que ceux-ci soient au minimum sécurisés par mot de passe. Tout paiement,que ce soit sur Internet ou ailleurs, doit impérativement être soumis à l'accord du consommateur et cela passe par la mise en place de protocoles de sécurité dont Orange devrait se prémunir pour éviter d'entacher son image de marque.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 976  

Re : arnaque avec contact +

sylvie31 bonjour,



Avez vous pu désactiver les achats de service Internet? : http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php



Cordialement. 

MamL17
contributeur
2 931  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour, 

 

Je viens de me faire avoir par contact plus et yoolight...j'ai répondu à des quizz sur facebook pensant que c'était gratuit évidemment...Or j'avais déjà demandé à un orange de désactiver internet plus et contact plus car j'avais eu un souci l'année dernière ( j'ignorais que l'on pouvait le faire soi-même). Cela n'a pas été fait puisque je me suis fait avoir de nouveau...j'ai appelé l'Orange qui m'a répondu que je n'avais qu'à bien lire toutes les lignes ! Depuis j'ai bien sur désactivé moi même internet et contact plus mais est-ce qu'il y a un moyen de récuperer mon argent? et quelle est la démarche ?Merci pour votre réponse.

 

CDT

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 900  

Re : arnaque avec contact +

Bonjour MamL17,


Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées en MP (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).


Cordialement

signature.jpg

luna2001
contributeur
2 835  

Re : arnaque avec contact +

bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'on m'a facturé 8€ sur contact plus (yoolight), ça datait du 15 mars 2014 à 22h52,sachant que j'étais pas au courant qu'en consultant des pages sur internet, qu'on est facturé à notre insu!!!je trouve ça aberrant et abusé de la part d'orange !(en aucun moment ça était indiqué site payant)

je ai contacté service client plusieurs fois, mais à chaque fois on me dit que c'est pas la faute d'orange !or je suis du même avis des autres internautes, qu'il faut nous prévenir que ce sont des sites payants par l'intérmediaire de mot de passe.

bref je sais pas comment faire pour récupérer mon argent??

dites moi SVP la procédure par ceux qui ont eu un retour favorable!!

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne