Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque contact+ internet+

debog
contributeur
1 887  

arnaque contact+ internet+

Bonjour, je iens vous faire part de mon mécontentement. Aujourd'hui je me suis apperçue qu'il y avait un problème avec la somme prélevée par orange sur mon compte bancaire, en effet mes factures me paraissaient assez élevé ces derniers mois et ayant un problème d'ordinateur je n'ai pas pu me connecter pour vérifier mes factures en ligne. J'ai pensé que j'avais du téléphoner un peu trop a certains organisme payant (secu, caf, pole emploi etc) Or ce mois ci je n'ai pas passé aucun appel payant donc ma facture étant de 40 euros de plus approximativement j'ai pensé qu'il y avait un soucis, j'ai reussis a me connecter sur mon compte orange et là surprise il apparait que j'aurais souscrit depuis le mois de novembre sur internet+ (service que j'avais desactivé d'emblé il y a plus de 3 ans pour pas me faire avoir et qui a été réactivé automatiquement par orange) , il apparait que j'aurais souscrit a mediacom un site de vidéo en ligne quelque chose comme celà or je ne regarde jamais de vidéo sur mon ordi...J'ai contacté orange a ce jour ils me disent que c'est forcément moi qui ais cliqué pour un abonnement hebdomadaire a 4 euros par semaine depuis le mois de noembre 2014... alors que non je n'ai souscris a rien du tout et ne regarde rien du tout sur mon ordi! Orange me dit que c'est obligé que j'ai du accepter cliquer sur quelque chose et valider cet abonnement qui a été ensuite reconduit automatiquement! c'est FAUX !!!!

Pour moi c'est clairement une arnaque je ne suis pas la seule dans ce cas d'autres opérateurs ont ce même problème et tous les opérateurs tels qu'il soient disent a leurs clients qu'ils sont coupables et tous ont le même discours...(peut etre voius ou un membre de votre famille) bien sur ...

Bref je suis vraiment mécontente j'ai envoyé aujourd'hui un mail de recours sur le site orange pour une réclamation en tout depuis novembre on m'a prélevé 123.89 euros! Si cette réclamation n'aboutit pas a un remboursement j'irais contacter la CNIL, envoyer un recommandé a orange avec mes droits et les articles de loi , et j'irais contacter d'autres autorités compétentes! 

 

 

 

Ce n'est pas normal qu'on accuse le client d'une faute qu'il n'a pas commise et ce sans preuve , et sur internet il est bien dit que ce sont des pages de pubs qui s'ouvrent sur nos ordis (j'ai souvent des pages de pub qui s'ouvrent et je ferme automatiquement sans lire sans signer sans approuver) et automatiquement alors quand ses pages s'ouvrent cela voudrait dire que l'on donne accord pour un abonnement?! Non mais faudrait arreter de nous prendre pour des pigeons, tiens d'ailleurs aux aussi ej vais les contacter lémission télé "on est pas des pigeons" car là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis quand même! Moi je decline mes responsabilités je n'ai rien signé, je n'ai cliqué sur rien stippulant que j'acceptais un abonnement quelconque. Et je rejète la faute sur la société orange car ce n'est pas normal que sur notre compte orange dans nos paramètres livebox internet les champs (accepter contact+ internet+ etc) soient automatiquement mit sur "validé" surtout que cette manip de tout desactivé je l'avais deja faite il y a longtemps et je en pensais pas qu'il fallait le refaire chaque année! C'est pousser les gens a la consommation, je n'avais pas cliqué sur desactiver les paiements en ligne pour rien! pourquoi mes les avoir réactivé! orange vous êtes en tors!

2 RÉPONSES 2
AJA
contributeur
1 877  

Re : arnaque contact+ internet+

Bonjour,

 

j' ai exactement le même problème.

Une facture normale à 60 € qui se transforme à 120 € suite à des communications de 6 minutes à....... 10 € la minutes sur un site de jeux. Mes communications et l' usage d' internet étant à 100 % professionnel, il faut qu' on m' explique d' où vient ce dysfonctionnement.

 

Pour aller plus loin, j' ai creusé et je me suis rendu compte que c' était internet + dont j' ignorais totalement l' existance avec un abonnement souscrit sans que je sois au courant.....

 

Je vais faire une réclamation et si jamais Orange ne veut rien savoir, je ferai un dégroupage pour aller vers chez Free....

 

Eric

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 760  

Re : arnaque contact+ internet+

Bonjour @debog, @AJA,


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client ou de désactiver les achats Internet + depuis votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+ (ou formulaire Internet + )


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne