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changement de forfait sans mon accord

Bidou42
contributeur occasionnel
3 209  

Re : changement de forfait sans mon accord

Bonjour Deore81, savez vous comment on contacte le médiateur? Avez-vous une adresse ou un téléphone? Sinon je trouverai sur le net. Merci.
Bidou42
contributeur occasionnel
3 203  

Re : changement de forfait sans mon accord

Bonjour


Je suis dans le cas d'un changement de forfait sans mon accord.

J'ai signé un contrat mais aucun avenant. 

J'avais un forfait bloqué avec report de crédit et je pouvais par exemple envoyer des SMS pour des jeux ou émissions télévisées, ce que je ne peux plus faire. Il me restait plus de 5h de communications au moment du changement. Je me retrouve depuis souvent en forfait atteint.
J'exige donc de retrouver mon forfait précédent ou je passerai par une procédure, car au vu des forums,  cela ne vous gêne pas de modifier les contrats à votre convenance. J'ai donc fait une copie d'écran de tous ces messages sur les forums pour changements d'offre sans l'accord des personnes intéressées, à titre de preuves pour montrer votre façon d'agir. 

Cordialement 


Deore81
contributeur
3 193  

Re : changement de forfait sans mon accord

Sandyaussonne31
contributeur
3 142  

Re : changement de forfait sans mon accord

Je viens aussi de recevoir un email d'Orange me signifiant le changement de mon forfait Open en Open Zen. Un super contrat avec les memes options mais avec Deezer seulement pour un an. En meme temps je savais qu'il allait se passer quelque chose puisque Orange n'a eu de cesse que de me harceler pour que je change de forfait. Et toujours les memes questions autour de Deezer.

Au téléphone on m'explique que le contrat Open n'est plus commercialisé et qu'ils sont dans leurs droits de changer le contrat d'un client??? c'est nouveau ca? Je suis persuadée que ce n'est pas légal.

C'est une honte!!! Je vais me renseigner. Dans tous les cas dans quelques mois je change d'opérateur, et hop un client en moins...si je ne trouve pas d'accord a l'amiable.

Deore81
contributeur
3 130  

Re : changement de forfait sans mon accord

Bonsoir. J ai contacté la hotline avec tout mes arguments... changements contraints, ils ont fait un geste sur le maintien de mon cloud à 100 Go gratuit, gratuité de la location de la Box et le fameux deezer pdt 1 an. Insuffisant à mon goût car le nouveau forfait est 1 forfait sim sans renouvellement de portable.. s'il vous propose l'open play 20 Go, vous êtes en droit de demander la box noire. Je rapatrie mes donnees cloud et je pars chez f... à 2 € pdt 1 an...
Bon courage pr la nego
canaris44
contributeur
3 091  

Re : changement de forfait sans mon accord

Pour moi C idem j'avais forfait open 1 et orange m'envoie un mail pour pour open zen 2Go  au même tarifs mais je peux plus appeler de fixe vers mobile et j'ai envoyé mail ..la réponse ne ma pas convaincue si j'accepte pas faut que je résilie du coup on perds tout ..J'ai appelé le 3900 et le mec ma dit que mon offre n'existait plus que je pouvais pas la garder alors qu'elle est valable jusqu'an 2018 ..Bref j'ai rouspété mais il a rien voulu savoir ils sont là que pour vendre C une honte là je vais envoyer courrier avec accusé de reception ....J'ai vu sur un forum Que l'article  L121-84 dit que si l'opérateur souhaite modifier le contrat il est dans l'obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client doit signer

Bidou42
contributeur occasionnel
3 084  

Re : changement de forfait sans mon accord

Voici leur réponse à mon dernier mail :

"Bonjour,
Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous contestez le changement de votre offre et la perte du crédit de communication de votre ancien forfait. 
 
 Après vérification, il apparait que vous avez bénéficié d'un repositionnement de forfait automatique. 
 
 En effet, votre ancien forfait CMO n'étant plus commercialisé nous avons fait évoluer votre forfait vers une offre à tarif équivalent : le forfait Mini version SIM 2 h d'appel en France métropolitaine, 1 Go d'internet et 3 numéros en illimités. 
 
 Le report de communication étant lié à votre ancien forfait, celui-ci n'a donc pas été reporté sur votre forfait actuel. 
 
 Afin de bénéficier du report de votre crédit, vous pouvez souscrire à l'option "report du crédit" à 1 euro par mois. 
 
 Nous comprenons parfaitement votre déception, c'est pourquoi nous vous confirmons la mise en place de 3 heures de communication dans votre compte rechargement soit un montant de 72 euro(s) que nous avons le plaisir de vous offrir (valable sans date de validité et pour tout type de communication). 
 
 Nous constatons, après étude de votre dossier, que vous n'utilisez pas votre accès à internet inclus dans votre offre Sachez que vous pouvez bénéficier du même forfait que vous avec actuellement avec 50 Mo d'internet au tarif de 9,99euro(s) par mois. 
 
 Si cette offre ou l'option "report du crédit" vous intéresse, vous pouvez contacter votre service client au 700 ou vous rendre sur votre espace client comme indiqué ci-dessous. 
 
 Sachez également qu'il vous est possible, conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, de résilier sans frais votre offre dans les 4 mois suivant la notification qui vous a été adressée par SMS le 21/11/2017."
Et bien je ne suis toujours pas d'accord. Je vais donc entamer les procédures. En commençant par le médiateur.

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