Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement plate forme internet découverte ?

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour M0ya je suis déçu moi aussi je ne sais pas si orange ferat un jour quelques choses pour améliorer le débit internet des personnes qui ont un faible débit. tout les opérateurs font la pub de la tv par adsl ou comme chez canal de l ott mais beaucoup de personnes qui ont un faible débit internet ne peuvent pas l'utiliser pas mal d abonnés ont ont fais l'expérience. alors oui au progrès mais donner nous le débit adsl suffisant pour l'utiliser dans mon cas avec mes 2mega maximum je galère pour regarder une série sur le service a la demande du cube canal alors pour le reste?bon dimanche. 

lalouk39
contributeur
1 556  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce genre de message. Au 3900, personne ne sait rien sur l'envoi de ces courriers et mails. Je trouve inadmissible cette démarche, on nous fait croire une amélioration de notre ligne et on fait ce n'est que du flan.....Ah, c'est vrai, on nous annoce un débit jusqu'à 15 mégas....donc avec 1.4 mégas je suis dans les clous. Je pensais qu'on allait arrêter de se prendre la tête à la maison lorsque les enfants sont sur leur tablette et bien non....

 

C'est sûr, on peut nous rebattre les oeilles avec l'ère du numérique mais pour de nombreux clients nous sommes encore à l'ère du minitel car deux personnes en même temps, c'est la galère.

 

Je suis un clinet vraiment mécontent......pourquoi ce courrier pour nous die que nous changeons de plate forme et qu'au final nous n'avons aucune amélioration. Je m'en fiche complètement que les cables se trouvent dans une nouvelle "boite".....nous voulons du débit, point.

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Sur la forme, il est en effet consternant que personne chez Orange ne soit en mesure d'apporter une réponse. 3900, echat, email, ce forum d'assistance: aucune réponse. Manifestement il y a un problème de communication entre les différents services.

 

Sur le fond, je peux comprendre votre frustration mais Orange n'a pas menti. Il n'est pas écrit que le débit ADSL allait augmenter. La seule amélioration promise était l'ajout du VDSL, pour ceux qui peuvent en profiter. Evidemment, vu vos 1,4 megas, ce n'est très certainement pas votre cas.

lalouk39
contributeur
1 540  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Enfin, quand on lit le courrier, il n'y a aucune confusion possible "orange procède actuellement à la modernisation des plateformes techniques....cela entrainera des changements pour votre offre découvert interent".....lesquelles ???? moi je ne vois rien. Avant, d'adresser des courriers à leur client, ils feraient mieux de tester leur ligne et d'assumer leurs offres. Je sais, c'est bientôt Noël mais pas poiur nous.

 

Toujours et encore de la communication de la part de nos gouvernements qui insiste la promotion de l'ère du numérique.....je me marre....

 

Mon fils vient de rentrer à la maison. Et bien, s'il met à jour un jeu ou regarde une vidéo, c'est foutu, nous avons un mitel et je ne blague pas.....j'ai vraiment les boules 

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re : changement plate forme internet découverte ?


@lalouk39 a écrit :

Enfin, quand on lit le courrier, il n'y a aucune confusion possible "orange procède actuellement à la modernisation des plateformes techniques....cela entrainera des changements pour votre offre découvert interent".....lesquelles ???? moi je ne vois rien.


Les changements sont la date de la facture et le VDSL (sous réserve d'éligibilité)

lalouk39
contributeur
1 522  

Re : changement plate forme internet découverte ?

super......investir dans des nouvelles plateformes techniques pour modifier les dates de facturation...cool....et le VDSL va profiter encore au même, à ceux qui avaient déjà un super débit. Et là je confirme puisque je connais des gens qui étaient à côté du DSLAM avec 10 à 15 mégas, eux vont donc avoir peut être 50 mégas et les autres, moi, nada....merci orange

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour à tous pour moi changement de plate forme = problèmes quand le téléphone sonne et que je répond ma box se de synchronisé le voyant internet clignote rouge et à la fin quand je raccroche la box se remet au vert avec perte de débits aléatoire pas à tous les coups .si je débranche la box du secteur le téléphone fonctionne parfaitement. j'en ai marre entre les techniciens qui ne sont pas de chez orange mais qui travaillent pour eux qui s'en foutent royalement et les problèmes rencontrés je ne sais pas ce que je vais faire. 

M0ya
contributeur occasionnel
1 497  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Comme tout le monde, je reste avec mon débit minable et je croyais vraiment avoir une augmentation du débit.

Je suis racordé à un NRA à près de 4,5 km, alors qu'il y en a un nouveau à moin d'un 1km de chez moi

 

Alors en recevant ce courrier, je pensais sincèrement changer de plateforme et de NRA !

 

Que de la foutaise et je paye plus cher comme vous tous ce mois ci et vraiment hate de voir la somme de la prochaine facture !

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re : changement plate forme internet découverte ?

bonjour,

le mois dernier orange m'a aussi signifié par courrier et par mail une evolution  de mon offre découverte (21 €/mois) et par ce biais pouvoir obtenir un débit VDSL (15 à 22 mo théorique sur DEGROUP TEST)  au lieu de l'ADSL (8 / 9 mo actuel) ..

la modif a semble-t-il été effectuée (commande terminée sur mon compte perso >>offre découverte 2014 lol )  mais effectivement pas d'évolution du débit ..j'ai chatté avec un conseiller orange qui m'a dit que seule la possession d'une NOUVELLE LIVEBOX(3€)  pouvait donner lieu à de la VDSL ..je précise que j'ai déjà un modem routeur NETGEAR capable Vdsl ...donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas le robinet ..et me forcent  à louer leur BOX  alors que je ne veux ni téléphone par internet ni tv ..

cette offfre découverte est réservée au client ligne fixe ft ..

voci un extrait du courrier:

"Offre sans engagement et sans frais de résiliation.
Equipement Livebox ou modem en sus (achetés et sans abonnement ou location Livebox à 3 € TTC/mois).
L'offre Découverte est disponible avec un abonnement téléphonique fixe classique (17,96 € TTC/mois).
Offre soumise à conditions et valable en France métropolitaine, sous réserve d'éligibilité technique. Débit descendant jusqu'à 15Mb/s (ADSL) et 50 Mb/s (VDSL) et débit montant entre 1 et 8Mb/s.

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re : changement plate forme internet découverte ?

perso j'ai écrit là :  https://b.espaceclientv3.orange.fr/?page=depot-de-reclamation-en-ligne

et sinon courrier ici : Orange - Service Client Internet - 33734 Bordeaux Cedex 9.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne