Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement plate forme internet découverte ?

M0ya
contributeur occasionnel
1 824  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Etant dans le même cas également j'ai ouvert un sujet ici

 

J'ai eu deux personnes sur le E chat Orange hier mais c'était contradictoire !

 

Bizarre que l'on ne passe jamais à l'étape 3 !

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Je pense qu'on est bien passé à l'étape 3, vu que quand on reçoit la nouvelle facture on est à l'étape 4.

A mon avis c'est juste que le mail de bienvenue n'est pas envoyé à cause d'un bug ou un truc comme ça.

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 806  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Je viens de voir un truc: sur la page pour connaître le détail des évolutions, il est écrit:

"Une fois le mail de bienvenue reçu, vous pourrez suivre le déroulement de votre changement d'offre sur votre espace client.

accéder au service suivi de commande"

Mais, même sans l'email de bienvenue, il semble que l'on peut suivre de déroulement du changement. En effet quand je clique sur "accéder au service suivi de commande", je tombe sur une page "suivi de commande", là je clique je "suivre une commande ou un déménagement"

 

Et là s'affiche une page "mon suivi de commande". On peut y trouver plusieurs informations. En vrac:

 

 

Votre commande du 22/09/2015                      votre commande est terminée

 

vos services commandés :
Découverte 2014
( Internet )
votre débit : haut débit en ADSL

 

votre offre initialement détenue:

Découverte.

 

avancement de la commande : Terminée le 23/09/2015

 

 

commande validée

Votre commande a été enregistrée le 22 septembre.
Votre commande a été validée.
 
De plus j'ai regardé la nouvelle facture (25,90€), il y a une ligne "période du 23.09.2015 au 30.09.2015 4,90 €"
 
Donc j'en déduis que je suis passé sur la nouvelle plateforme technique (de l'offre Découverte à l'offre Découverte 2014) à partir de 23 septembre. L'absence de mail de bienvenue ne serait donc bien qu'un bug mineur, un oubli sans conséquence.
domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 791  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour j'ai regarder moi aussi c'est marqué pareil que vous la réponse du mail service clients me dit que mon débit descendant et de 2 mega et que l'on M avertira quand mon débit descendant serat augmenter mais pas possible de donner de dates. 

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Je pense qu'il n'y a pas obligatoirement de hausse de débit à attendre de ce changement de plateforme. En effet:

Ce qui va changer pour vous :

  • Cette offre vous donne accès au débit VDSL (50mb/s)
  • Votre facture évolue et les dates de facturation et de paiement sont modifiées.

Apparemment la seule amélioration apportée par la nouvelle plateforme est le VDSL. L'ancienne offre Découverte était, je crois, uniquement ADSL.

 

Dans votre cas, si la ligne n'est pas compatible avec le VDSL (ligne trop longue, matériel incompatible), je pense que ça ne change rien à votre débit ADSL. Orange dit Débit descendant jusqu'à 15Mb/s mais c'est le "jusqu'à" qui est important. Ca dépend de la longueur de votre ligne.

 

Dans mon cas, je peux pas recevoir le VDSL et j'étais déjà au maximum de ce que permet l'ADSL (8 mega). Donc je n'attendais rien, alors je ne suis pas déçu. Orange parle de 15 mega mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas possible techniquement. C'est même confirmé sur une autre page du site orange.fr :"l’ADSL permet d’atteindre un débit jusqu’à 8 Mbit/s"

 

L'absence du mail de bienvenue annoncé et cette valeur de débit farfelue donne quand même un sentiment de confusion sur cette affaire de changement de plateforme. Et comme apparemement personne chez Orange ne sait ce qui ce passe exactement (pas de réponse sur ce forum autres que par les abonnés concernés et réponses insatisfaisantes du service client par chat ou email), cela ne fait que renforcer ce sentiment de confusion.

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Je ne reçois que 2 mega et cela parceque l'année dernière ma box n arrêté pas de clignoter rouge voyant internet le technicien orange ma changer le câble d origine qui traverse la cour du poteau à la maison en me mettant du cuivré je suis passé de 1 mega à 2mega je suis encore loin des 8 mega si je peux passer à 3 ou 4 mega je serais bien mais je grains que je vais rester encore longtemps avec 2mega. 

M0ya
contributeur occasionnel
1 742  

Re : changement plate forme internet découverte ?

En gros pas d'étape 3 car ce changement de plateforme apporte rien de plus qu'une modification des dates de facturation et surtout un calcul au prorata avec une facture plus élévé du coup.

 

Je ne comprends vraiment pas l'interet d'envoyer un courrier pour ça et surtout un email avec les différentes étapes.

 

Si ce n'est de nous laisser éspérer un meilleur débit pour mieux faire passer la pilule d'une surfacturation, même si celle ci doit être régularisé le mois prochain, mais j'attends de voir...

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re : changement plate forme internet découverte ?


@M0ya a écrit :

En gros pas d'étape 3 car ce changement de plateforme apporte rien de plus qu'une modification des dates de facturation et surtout un calcul au prorata avec une facture plus élévé du coup.

 



Je pense que ce changement de plateforme apporte aussi le VDSL à ceux qui peuvent le recevoir.

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour d'après le mail que j'ai reçu des travaux sont en cours pour améliorer le débit mais pour quand ça ils ne savent pas peut être jamais je suis très déçu en clair facture plus cher et pas d amélioration c'est nul d'envoyer des  courriers et de ne rien faire. 

M0ya
contributeur occasionnel
1 693  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Oui donc on paye plus cher ce mois ci pour aucun service supplémentaire.

 

Près de chez moi de nouvelles armoires ont été installés pour la fibre avec une annonce l'année dernière pour septembre 2015, mais du retard donc pas avant 2016.

 

Je pensais franchement bénéficier d'un meilleur débit avec les nombreux travaux effectués ces derniers mois mais apparement ce n'est pas le cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne