Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion internet sur un vieux pc portable

dumbo67sport
helper actif
2 688  

connexion internet sur un vieux pc portable

J'ai récupérer un vieux pc portable mais je n'arrive pas à le connecter à ma box . Pourriez vous m'aider il s'agit d'un compaq Presario 2100 windows XP. Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 684  

Re : connexion internet sur un vieux pc portable

Salut @dumbo67sport

il y a une prise ethetrnet sur le portable?

Si oui, tu branches le câble, that's it!

si non, il reste la solution clé Wifi USB

mais toujours, toujours, sans aucun logiciel Orange ou tiers, windows sait faire sans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dumbo67sport
helper actif
2 671  

c'est ca il faut que j'achète une clé usb wifi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

salut @dumbo67sport

juste pour rappel, fais simple, c'est à dire sans utiliser le CD de connexion fourni par le fabricant pour te connecter (uniquement pour le pilote)

soit la méthode suivante :

1 - branchement de la clé et installation :

- tu insères le CD d'installation de la clé, une procédure d'installation va démarrer, et tu vas la quitter sans éjecter le CD
- tu insères la clé wifi, windows va la détecter, et te proposer d'installer le pilote.

Tu lui dis que tu veux spécifier toi même le pilote, tu lui indiques le CD d'installation, et tu laisses faire.

En fin d'installation, windows va te signaler que le pilote est prêt à l'emploi.

tu n'as plus qu'à te connecter à la box :

tu insères le CD d'installation, une procédure d'installation va démarrer, et tu vas la quitter sans éjecter le CD

2 - installation du pilote :
tu branches la clé sur un port libre, et windows va la détecter, et te proposer d'installer le pilote.

Tu lui dis que tu veux spécifier toi même le pilote, tu lui indiques le répertoire où tu as extrait l'archive si c'est une clé orange, ou le CD si c'est une autre clé, et tu laisses faire.

En fin d'installation, windows va te signaler que le pilote est prêt à l'emploi.

3 - établissement de la connexion :
3.1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box autre que livebox 2 et mini :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association

3.2 - établissement de la connexion WIFI :
Sous XP :
http://assistance.orange.fr/792.php

Attention, la clé est en WPA, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Tu n'as pas de port ethernet sur ce PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dumbo67sport
helper actif
2 608  

j'ai une clé sur mon pc fixe je peux donc l'utiliser sur ce vieux pc mais le problème est que je n'ai plus le cd d'installation donc je penses que c'est foutu n'est-pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779867 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne