Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Tamatoa
contributeur occasionnel
4 517  

contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui je viens de constater une facturation de 8€ avec l'option contact+. Le service commercial m'a gentiment expliqué comment cela peut arriver en cliquant sur le premier lien d'une requête google ( donc une certaine préméditation dans la démarche commerciale). Le service commercial m'a gentiment expliqué que ce service était actif par Default et que c'était bien stipulé dans le contrat ( j'ai vérifié c'est exact mais pas suffisant l'obligation d'information n'est pas respectée). 

 

Les victimes et j'insiste sur le mot "victime" de ce service pullulent en France.

 

 Bénévole très actif et très engagé dans la défense des familles, je ne compte pas laisser cette pratique sans me battre contre avec les associations des consommateurs. Orange pense t'il aux familles fragiles qui risquent des situations catastrophiques pour 60€ non budgétisé? Aux utilisateurs "victimes" de cette pratique, rapprochez vous des associations des consommateurs car plus nous aurons de témoignages plus nous irons vite..... 

 

Profitez en pour laisser vos témoignages sur ce post. 

 

                                                                                           Gilles

 

“L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait.” Sartre

31 RÉPONSES 31
ClientADSLpower
contributeur occasionnel
4 511  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Je suis entièrement d'accord, j'ai été victime de 135€ d'achats internet + à mon INSU, je suis seul chez moi et je n'ai jamais cliqué sur des choses comme ça ( CLICNSCORES : site de scores sportifs sur Google mais site G A Y PORNOGRAPHIQUE quand on clique sur le lien présent dans le DÉTAIL ACHATS INTERNET+ de notre espace client orange !!!) et orange je souhaite pas réagir, internet + et contact + devraient être en option, pas d'office sur les contrats!!!

Merci
Binoche45
incollable
incollable
4 466  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonsoir

 

merci pour ces informations. Je ne connaissais pas ce service que j'ai aussitôt désactivé

 

Désolé pour vous mais je pense que c'est un service qui devrait activé volontairement et non le contraire.

 

Daniel

Booba
contributeur
4 463  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

pokerdas1
contributeur
4 421  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonjour à tous

Je recois une facture avec une ligne :  Achat contact+. Comment désactiver cette ligne ?


@Binoche45 a écrit :

Bonsoir

 

merci pour ces informations. Je ne connaissais pas ce service que j'ai aussitôt désactivé

 

Désolé pour vous mais je pense que c'est un service qui devrait activé volontairement et non le contraire.

 

Daniel


A force de se regarder le nombril, on se fait mal aux cervicales...

Binoche45
incollable
incollable
4 408  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonsoir
Je me suis connecté sur mon compte et j'ai recherché " contact +" .
Je me suis retrouvé sur mon contrat Internet' Services et là j'ai désactivè les options.
J'en ai profité pour regarder un peu partout dans tous ces services.

Bonne soirée

Daniel
mur13
contributeur
4 358  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Et oui, moi aussi, ce jour même constatation ! c'est en effet scandaleux !!!

Il n'est absolument pas normal qu' ORANGE même si c'est stipulé dans le contrat, valide par défaut cette fonctionalité ! les lobbies sont puissants et on ne m' enlévera pas de l'idée, qu'en retour il doit y avoir une rémunération pour le fournisseur d'accès !

c'est déjà bien assez cher comme ça !...y'en a marre d'être à longueur de journée pris pour des vaches à lait !

 

Tamatoa
contributeur occasionnel
4 253  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Apres quelques jours de recherche, j'ai beaucoup de mal a trouver une liste des sites qui utilisent contact+ comme moyen de paiement. Pour ma part je me suis connecté sur un site d'estimation des mes impots a 0h50 un 10 mai durant 5mn59s pour 8€ cette estimation est bien sur gratuite sur gouv.fr. Editeur du site Dispofi : http://www.dispofi.fr/.

Et c'est la que l'arnaque devient manifeste...... J'ai toujours mon historique le 10 mai je suis allé sur une adresse :  

http://lp.calcul-impots.prout/impots205.html?o=adc&adcz=361560&dcid=14555654481432937910  (je viens de la modifier pour ne pas faire de pub) absolument aucune information claire n'informe que le paiement contact+ va etre enclenché contrairement a la page de dispofi suivante : http://lp.calcul-impots.prout/impots2015.html?o=adc&adcz=361560&adcid=14555654481432937910impots.dis...

 

Un petit tour sur la présentation de contact + par Orange :

Nous pouvons y lire : 

Avec contact+, vous pouvez effectuer des achats de services ou contenus. Ces services sont très divers : cela peut-être des services de consultation d'annuaire, de météo, d'horaires de transport, des calculs d'itinéraires, des tests de connaissances, des services d'aide administrative...

Tous ces services vous sont proposés par des éditeurs de services partenaires d'Orange.

 Comme nous le savons tous les calculs d'itinéraires coutent une fortune sur viamichelin, mappy, google map...et je ne parle pas de la meteo qui nous ruine avec les applications mobiles..... les test de connaissances.....ya t'il des sites contact + qui font la vaisselle car la je veux bien payer.....

 

Nous pouvons lire aussi qu'un petit bouton apparait : contact

Haha je ne le vois pas souvent sur la toile celui la.

Que dit orange la suite :

 

"Après avoir cliqué sur le 1er bouton, un panneau de confirmation d'achat vous demande de valider votre achat. Ce panneau comprend.

  • le logo contact+
  • le nom du service
  • le palier tarifaire (prix à la session + prix à la minute)
  • la mention confirmation d'achat et « paiement sur facture Orange »
  • le plafond à la session
  • l'avis des utilisateurs (la moyenne des votes des utilisateurs ayant déjà consommé ce service).

la confirmation ou l'annulation d'achat

Après avoir confirmé votre achat en cliquant sur je confirme, une fenêtre additionnelle (le player) apparaît  vous permettant d'accéder au service ou au contenu sélectionné.

 

A tout moment vous pouvez quitter le service ou le contenu en cliquant sur quitter. Cet achat sera directement ajouté à votre prochaine facture internet Orange, tout comme, l'ensemble de vos achats contact+, si vous en avez effectué d'autres.


Je suis sur de ne pas avoir eu de bouton confirmation......

Sur la page Orange (j'ai des copies d'écran etc.......) nous pouvons lire : 

Tous ces services vous sont proposés par des éditeurs de services partenaires d'Orange.

 

Vous ne revez pas, vous lisez bien "partenaires"..... Orange annonce clairement qu'ils sont responsables en partie de ces comportements.

 

J'ai qq questions :

Qui à une liste des sites a blacklister?

Ces sites ne sont'ils pas considérés comme des numeros surtaxés (voir législation...)?

La société Orange compte elle changer de politique commerciale a propos de cette option?

 

 

 

 

danclo95
contributeur
4 245  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonjour,

Oh rage, Oh désespoir, oh vieillesse ennemie ! N'avons nous tant vécu pour subir ces infamies ! Je viens de me faire ponctionner de 15,32 € et ce sera la goutte (enfin le verre) d'eau qui fait déborder le vase. Déjà que j'ai cumulé un bon nombre de doléances avec cette engeance mercantile d'Orange, ce cas me laisse enragé au point que c'est décidé je vais aller grossir les déçus d'Orange. Après la douloureuse expérience de SHOSH, de l'installation de la fibre, quelques passages dans leurs boutiques et l'extrème vulgarité de certains de leurs conseillers, je suis décidé à régler ce qu'il faudra pour aller voir ailleurs ... comme mes voisins et la plupart des abonnés de ma famille !

Tamatoa
contributeur occasionnel
4 215  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Salut a tous,

 

j'ai commencé a alerter certains organisme mais de notre côté nous pouvons aussi faire bouger les choses. J'ai posté ce message sur les reseaux tel que facebook. Postez les votre....

 

Bonjour à tous,

J’utilise peu ou pas les réseaux sociaux, je ne donne que rarement des nouvelles à mes amis lointains, je m’en excuse auprès d’eux, mais je préfère les voir tous les 20 ans et les serrer dans mes bras et en plus nous avons plein de choses à nous dire….

Pourtant les réseaux peuvent servir comme aujourd’hui pour dénoncer des pratiques scandaleuses. Il faut diffuser ce message le plus possible.

Aujourd’hui Orange, à travers son option contact+, activée par défaut, peut vous facturer des minutes passer sur des sites web surtaxés comme des 08X XXX XXX.

A tous les abonnés d’Orange dépêchez vous de désactiver l’option contact+ et internet+ une vrai porte ouverte sur votre compte en banque.

Pour désactiver suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Si vous voulez savoir comment Orange nous utilise, c'est édifiant : 

https://dispobiz.com/services/contact-plus

 

PS : Si quelqu’un connait un cowboy du net qu’il lui dise d’aller dégainer sa souris sur ces voyous du net qui utilisent contact+ pour faire du fric ( Ces voyous font de la pub sur facebook….)

 

Tous ceux qui me connaissent je pense à vous, à tous les autres garder les yeux et le cœur ouverts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne