Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact + quelle arnaque

Liyah86
contributeur
1 931  

Re : contact + quelle arnaque


Je me rejoind a vous, pour cette énorme arnarque dont nous sommes victimes à notre insu. 
Il s'agit ici d'un vice de consentement, que cette option sois activée par défaut entraîne un non respect du consetement du client ! Il est hors la loi, d'utiliser de telle manière pour récupérer le plus d'argent ! C'est honteux !!! 
Les factures ne cessent d'augmenter sans aucunes explications. ORANGE ? C'est la plus grosse arnarque ! 
Aprés dés années chez le concurrent FREE, aucunes factures n'augmentaient autant que celles chez ORANGE et bien sur aucune arnarque déloyale comme celle là ! 


Cependant je compte pas en resté là, en effet il s'agit ici d'une technique vraiment déloyale. 
Je ne trouve pas çà normal de nous surtaxer alors que nous payons déjà un abonnement Internet !!! 
Je compte pas en faire de la pub d'orange.

Etre en 2014 ! Et avoir encore de telles pratiques envers les clients qui eux ne s'en rendent pas compte de suite et qui sont donc victimes !!!!!! 

Porter plainte et résilier reste la meilleure solution. 
Sur ceux j'espere qu'ORANGE ne s'en sortira pas indem ! 

Article L120-1  Du code de la consommation 
 

Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe. 

II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.

 




nany33
contributeur
1 875  

Re : contact + quelle arnaque

merci beaucoup pour vos renseignements je vais faire mon courrier a la DGCC ET REPRESSION DES FRAUDES ET je vais résilier mon contrat open chez orange! ils m ont aussi bloquer ma carte sim portable aujourd hui.je vais faire le nécessaire avec ma banque afin de refuser tout pélévement les concernants!merci a tous pour votre soutien!

Francois91300
contributeur occasionnel
1 804  

Re : contact + quelle arnaque

bonjour ,

je viens consulter mes courriels et surprise :

1er courriel :

Abonnement mensuel : Accès illimité !.
A partir du 04/04/2014, cet abonnement vous sera facturé 9.99 € TTC par mois .

2nd :

Abonnement hebdomadaire : Téléchargez 1 jeu OFFERT !
+1 JEU OFFERT la 1ère semaine! .
A partir du 04/04/2014, cet abonnement vous sera facturé 4.99 € TTC par semaine(s) .

3ème :

Abonnement hebdomadaire : Streaming vidéo OFFERT
Sport, musique, films, séries en accès illimité !.
A partir du 04/04/2014, cet abonnement vous sera facturé 4.99 € TTC par semaine(s) .

 

heureusement in n'y en a pas d'autres !!!!!!

50 euros par mois EN PLUS pour des services non demandés et dont je ne me servirais pas ????

 

cela va faire 13 ans que je suis chez cet opérateur mais l'envie d'aller aillleurs se fait forte TRES FORTE !!!!

 

évidemment j'ai désactivé internet+

 

cela s'est produit parce que il y a eut (de leur part ,je n'ai RIEN demandé) une migration de mon ancien abonnement vers livebox zen

copie du courriel reçu :

"Comme nous vous l'avions annoncé par courrier le mois dernier, Orange procéde actuellement au changement de votre offre pour vous apporter une meilleure qualité de service de votre téléphone par internet.

Nous vous rappelons que l'offre Livebox-Zen est moins chère, plus riche dans ses contenus et sera mise en service dans les 48 heures.

Pour vous informer sur ces évolutions, rendez"

 

 

 

Francois91300
contributeur occasionnel
1 796  

Re : contact + quelle arnaque

suite :

je suis allé dans espace client / internet+ / voir le détail :

là j'ai une jolie pop-up qui s'affiche :

total période : 29.95 euros à payer pour des services non utiles et non utilisés !!

heureusement que je suis venu consulter mes courriels sinon l'addition aurai été plus lourde !!

sinon sur cette même pop-up vous avez l'onglet mes abonnements qui permet de résilier tous les contrats non voulus .

évidemment des copies d'écran ont été réalisées !!!

 

Francois91300
contributeur occasionnel
1 784  

Re : contact + quelle arnaque

suite

je viens de me reconnecter sur mon espace et oh surprise !!!

le service internet+ activé à nouveau !!!!

c'est quoi ça ???!!!

ils veulent un désabonnement immédiat ou quoi ???

et je suis le seul à utiliser le pc !!

Francois91300
contributeur occasionnel
1 782  

Re : contact + quelle arnaque

suite

je vais pour aller changer mon mot de passe :

"

Orange fait évoluer ses services. Pour permettre cette évolution, l'accès à ce service est momentanément interrompu. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.

Merci de votre compréhension.

"

de mieux en mieux !!!

 

Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re : contact + quelle arnaque

bonjour François

il y a 2 ans j'ai eu les mêmes problèmes avec réactivation de cette option à mon insu  et reprélèvement pour un achat qu'ils ont été incapables de dire de quoi il s'agissait  alors que je l'avais désactivée

Le problème a été résolu en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception à la direction génèrale

Heureusement j'avais fait des scan d'écran à chaque fois et joint les photos à mon courrier.

Ils ont osé me faire passer de victime à coupable.  voici leur réponse

 

Bonjour,

 Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

 Suite à votre demande, nous avons procédé à titre exceptionnel au remboursement des achats contestés, d'un montant de 53.99 euros.

 Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Internet+ de la période en cours soit se présentera sous forme d’un crédit reporté sur l’une de vos prochaines factures.

 

Nous vous rappelons cependant que l’article 11.1 des Conditions Spécifiques Paiement Internet Orange stipule que : « […] L’Abonné est notamment seul responsable de l’utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l’Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. […] ».

Ces Conditions Spécifiques sont accessibles avant chaque confirmation d’achat.

 Dans ce cadre, nous vous informons qu’il n’y aura pas de remboursement futur pour le même motif.

 

Par conséquent, nous sommes au regret (et moi donc)de vous informer que votre option de paiement Internet+ a été suspendue par nos services et que le plafond par transaction a été modifié à 0.

Le moyen de paiement sur facture Orange (appelé Internet+) est proposé pour la plupart des services de notre portail Orange.fr mais également pour différents services d’éditeurs partenaires, dont Metaboli (plus d’informations sur Internet + : http://assistance.orange.fr/1444.php?). Ces éditeurs partenaires sont responsables de leurs produits et services et doivent, en outre, respecter la charte de confiance Internet+ (consultable sur http://internetplus.orange.fr/charte.htm).

Ils sont tenus de tout mettre en œuvre pour régler les éventuels litiges en renvoyant le produit, en communiquant de nouveaux codes d’accès, en modifiant le produit, etc… Ils pourront également vous fournir des détails sur les achats effectués sur leurs sites.

 

Afin de contacter directement notre partenaire Metaboli, pour votre option Jeux, merci de remplir le formulaire présent sur la page : http://jeuxvideo.orange.fr/faq/submit.do

 

On a signé un contrat avec orange et pas avec ses partenaires dont on ignorait l'existence

Il y a des petits futés dans leur service qui utilisent les adresses des clients pour ces  achats non souhaités et celui qui ne va pas régulièrement sur son compte  risque des surprises - je me rappelle une grand'mère de 80 ans dont le petit fils à découvert qu'elle était abonnée depuis des années à un service de jeux - malheureusement il n'a pas récupéré tout cet argent volé, ça faisait une jolie somme,

 

voici l'adresse

     Service Réclamations

     Orange – Service Clients Internet

     TSA 10018

     59878 LILLE CEDEX 9

<script id="FoxLingoJs" type="text/javascript">// (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(... (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})(); // </script>
un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Francois91300
contributeur occasionnel
1 744  

Re : contact + quelle arnaque

bonjour eliane

merci de votre message ,j'en prends bonne note .

en recherchant sur le web je suis aussi tombé sur cet article de la personne âgée qui aurait souscrit un abonnement à des jeux vidéos .

une autre personne ,chez un autre fai ,qui était prélévée alors que sa ligne internet n'était pas active et donc ne pouvait physiquement s'abonner !!

 

pour ce qui me concerne cela a évolué :hier à droite de internet+ il y avait la somme qui me serait prélevée (29.95 euros) depuis hier soir cette somme a disparue et est remplaçée par inactif et internet+ est toujours inactif !

aucun webconseiller n'est venu ici pour essayer de solutionner le problème alors est-ce que cela été fait suite à la résiliation en ligne je ne sais pas trop .

je vais attendre de voir de visu que je n'ai pas été prélevé avant de dire merci !

 

j'espére qu'ils sont au courant que le 15 Juin entre en vigueur la loi hamon qui légifère sur les cases pré-cochées et qui ordonne un remboursement immèdiat !

reste plus qu'à enlever les 3 euros pour les portables que je ne peux désactiver moi-même alors que j'ai une lettre d'Orange me disant noir sur blanc que je peux le faire

à moins que je n'attende le 16 juin et que je demande le remboursement avec les intêrets !

 

Vanivan
contributeur occasionnel
1 645  

Re : contact + quelle arnaque

Je viens de consulter ma dernière facture orange sur laquelle apparaît un montant de 6.37€ TTC imputable à un service contact+ (??) dont je n'avais jamais entendu parler à ce jour!
Or je n'ai jamais été avisée que ce service était activé par défaut su
r mon compte!! Pourquoi l'activer d'office (plutôt que de proposer l'activation ultérieure) si ce n'est pour profiter de la crédulité des clients?!
Comment recevoir le détail de cet "achat" de Février 2014 ainsi que l'explication de cette facturation imputée 2 mois + tard à la facture d'avril?
Ce sont des procédés absolument scandaleux, surtout venant d'un fournisseur habituellement sérieux. J'ai bien sur désactivé cette option afin de ne plus jamais me faire avoir quand à l'usage abusif (voire tromperie) de ce service d'Orange "Contact +"
ma fidélité ayant des limites (chez Orange depuis Itinéris tout de même!!) je scrute désormais les dates d'échéance de mes abonnements fixe, tv, mobile et internet!
A bon entendeur...

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 637  

Re : contact + quelle arnaque

Bonjour Vanivan


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne