Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact + quelle arnaque

Blutch
contributeur
1 676  

Re : contact + quelle arnaque

Bonjour,

Sur mon compte internet perso : j'ai une pour la première fois ce mois-ci une surfacturation de 8 euros "contact +". Les infos dans le suivi conso sont vagues et ne me permettent pas de comprendre vraiment.

J'ai eu le même problème récemment avec des abonnements pro pour 500 euros car mes employés achetaient des abonnements pour des sonneries... J'avais dû mal à récupérer mes factures sur mes espaces internet et je n'avais pas le temps de gérer ce point, donc ça a duré et le pire c'est que les abonnements doivent être résiliés sinon ça continue...

Je ne comprends pas pourquoi Orange ne prévient pas ses clients car jusqu'à maintenant si un service était payant, cela était clairement stipulé. Pourquoi du jour au lendemain on "découvre" ces services (et dans la douleur des factures...) ?????

J'ai vraiment l'impression qu'Orange se permet de facturer à tout va. C'est inadmissible.
Svp : expliquez-nous, informez-nous et soyez transparent. Je suis chez Orange depuis des années et c'est seulement depuis peu que j'ai ce genre de désagréments.

Orange nous bombarde de questionnaires de satisfaction ou d'infos commerciales mais ne nous met pas en garde.

Si on ne peut plus naviguer sereinement sans se dire qu'on aura des surfacturations, sans connaître le pourquoi du comment, alors je préfère changer d'opérateur.

J'aimerai vraiment qu'Orange commence à considérer un peu plus ces clients.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 667  

Bonjour Blutch

Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Balises (1)
speriana
contributeur
1 620  

bonjour,

je rencontre le meme probleme !

j'ai appelé orange (1h30 d'attente, merci).

nous n'avons jamais consulté des sites payant et pourtant on facture 51.82€ de services ponctuels ou occasionnels .

Suite à nos recherche sur les anciennes factures, des petits prelevements ont deja été effectués auparavant mais pas tous le temps (1 voir 2 €).

Nous avons remarqués également, cele fait suite aussi à la demande de prelevement que l'on va arreté assez rapidement.

Ce qui est du vol, pure et simple, vous facturez avec aucun éléments en contre partis (il nous faut des preuves, site, date et heure de conexion).

coordonnées : Mme ****

n°client : *****

n°de ligne :******

n° de compte internet ****

Merci de nous indiquer, si vous pouvez nous aider sur ce probleme.

Cordialement.

Stephane P*****

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

belou9
contributeur
1 607  

oui, quelle arb naque!

perte de temps au tel pour ne recevoir que gros rires : vous ne savez pas ce qui se passe chez vous, surveillez donc vos jeunes et leurs achats,, très déplaisant et faux

j'

belou9
contributeur
1 601  

Bon, mon message précédent une fois corrigé et terminé n'est pas passé,  il contenait une vingtaine de lignes,  ce sera pour une prochaine fois, désolée, tout a sauté !

speriana
contributeur
1 578  

etant donné que les mp ne sont pas accepté sur ce forum, je reitere le probleme :

bonjour,

je rencontre le meme probleme !

j'ai appelé orange (1h30 d'attente, merci).

nous n'avons jamais consulté des sites payant et pourtant on facture 51.82€ de services ponctuels ou occasionnels .

Suite à nos recherche sur les anciennes factures, des petits prelevements ont deja été effectués auparavant mais pas tous le temps (1 voir 2 €).

Nous avons remarqués également, cele fait suite aussi à la demande de prelevement que l'on va arreté assez rapidement.

Ce qui est du vol, pure et simple, vous facturez avec aucun éléments en contre partis (il nous faut des preuves, site, date et heure de conexion).

coordonnées : Mme ****

n°client : *****

n°de ligne :******

n° de compte internet ****

Merci de nous indiquer, si vous pouvez nous aider sur ce probleme.

Cordialement.

Stephane P*****

j'ai réalisé ce qu'a dit la dame de ft, qui me parlait d'un site bloolight, que je ne connais pas ....

elle a meme indiquée que c'etait identique chez les autres opérateurs, ce que je doute personnelement.

Il y a beaucoup d'article sur ce sujet d'escroquerie :

http://blogs.mediapart.fr/blog/acturevue/080210/mensonge-chez-orange-des-milliers-de-cas-de-surfactu...

donc avant de prendre une solution radicale avec cet operateur, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 571  

bonjour speriana

déjà désactiver dans espace client/mes contrats/contrat internet/internet+ et là désactiver ce service car vos problèmes viennent de là moi aussi j'ai été spoliée par ce service et 2 fois même après désactivation mais j'ai rapidement mis le haut là en envoyant à orange une lettre recommandée avec AC pour cloturer définitivement ce service sous peine de poursuites judiciaires car j'ai signé un contrat avec orange et pas avec ses partenaires

N'importe qui chez orange peut utiliser votre box si elle n'a pas de mot de passe pour acheter à votre insu n'importe quoi principalement des jeux comme dans mon cas.

Maintenant allez dans ce service voir ce qui a été acheté avec votre compte si il n'y a aucunes informations

orange est responsable et demandez leur de vous rembourser car il est trop facile pour orange de dire à leur client il faut voir avec la société incriminée pour un remboursement.

L'affaire étant actuellement dans les mains de la justice j'ose espérer que tous les spoliés et ils sont nombreux

verront la fin de ce service

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

j'ai oublié

de vous dire que pour mettre en MP il faut cliquer sur le logo d'un participant et là vous pourrez lui envoyer un message privé

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
belou9
contributeur
1 533  

Bonsoir Speriena, et bon courage, voici pour moi comment ça s'est passé, tu verras que ça s'est bien terminé , mais quelle galère, pendant plus de trois mois...

Premier mois (février) 45 euros à payer en trop sans la moindre raison, mystère . Je téléphone, aucune réponse valable, moqueries. Temps perdu.

Heureusement que je n’ai pas de prélèvement automatique: j’envoie un chèque de mon dû sans les 45 E, par la poste, vu que le service-client refuse de prendre mon paiement partiel par tel. J’envoie ma première réclamation au service de Lille. Ce ne sera pas la dernière .

J’apprends par des forums, et non pas par Orange, que le mal vient de l’option « contact+ » sur « mon compte », activée par défaut. Seulement, impossible d’aller sur mon compte pour la désactiver d’urgence . Plus d’accès à mon compte. Un message me dit « vous n’êtes pas le titulaire » alors qu’il n’y a qu’un titulaire , je n’ai aucun accès, ni à mon compte, ni à mon mail . Véridique : une personne d’Orange m’a confirmé qu’en cas de paiement partiel, on n’a plus du tout accès à sa page personnelle ! Donc en résumé, alors que vous faites savoir de toutes les façons possibles, par tel, par courrier recommandé, que vous ne voulez pas de ces services, eh bien votre volonté est ignorée, vous ne pouvez absolument plus vous débarrasser de ces rackets,  l’accès à votre propre compte vous est refusé : vous êtes empéché de désactiver l'option qui vous impose ces rackets.. Ah oui , quelle arnaque ! Pour ma part, il s’agit services inconnus, absolument pas soupçonnés d’exister, « offerts pour découverte » une seule semaine, puis payants, plus de 5 euros chaque semaine , et j’en avais deux! On voit ça sur la boite mail … si on peut y accéder.

Deuxième mois, (fin mars) plus de 120 euros à payer en rab, cette fois, eh oui, car les services ont continué , et puis, attendre au téléphone le service client des heures pour rien, c’ est cher  ! Seconde réclamation et paiement de ce que je dois et seulement de ce que je dois, par chèque. Réponse d’Orange immédiate : dès le 7, coupure de ma connexion internet + teléphone. Le service contentieux prétend que les chèques sont longs à traiter, donc même si je paie dans les temps, on coupe tout. Mais voilà qu’une personne du service réclamation me contacte et me dit de ne pas me faire de souci, il a bien reçu ma réclamation, et je ne paierai pas ces faux services . Il me donne un conseil : ouvrir une seconde adresse mail, ainsi, les services « gratuits » ignorent  quelle adresse ils doivent débiter et ils posent la question, donc on est au courant. Cette personne me dit qu’elle va remettre ma connexion en route le jour même à condition que je paye une seconde fois , malgré mon chèque , par téléphone. Et la personne me promet de désactiver pour moi « contact+ » définitivement.

Troisième mois fin avril : eh bien , ce n’est pas une réussite ! plus de 90 euros à payer en rab , et c’est un beau cadeau ! Car Orange m’offre la moitié des services fantôme calamiteux qui ont continué à courir sans que je puisse y mettre fin, donc moitié de quoi ? Je ne ne devais même pas les 45 du premier mois ! Quant à mon second paiement par tel du mois précédent, on a oublié de l’enregistrer et de le soustraire , donc que de « cadeaux » !

Comme d’hab, je paie uniquement mon dû , qui s’élève à quelques centimes, et j’envoie une réclamation musclée à BORDEAUX et non plus à Lille , je me prépare à résilier Orange ,  le dossier est prêt pour les assos de conso. J’attends la coupure. D’ailleurs, je reçois une lettre d’intimidation : « votre contrat va être résilié », alors que c’est moi qui suis bien obligée de résilier.

Et puis miracle, je suis contactée par une personne  intelligente, aimable, qui a fort bien reçu ma réclamation (la 4° !) , et qui me garantit que cette fois, c’est sûr, toutes mes factures abusives sont supprimées depuis le début . En Mai - c’est parfait, et en Juin - tout va bien.

Mais que deviennent les gens qui n’ont pas le temps , qui laissent courir,  ou qui sont débités automatiquement de sommes qui peuvent peser très lourd ?

Mon conseil : la réclamation avec AR : faut la faire au service de Bordeaux . Et être prêt à résilier , avoir son dossier prêt pour les assos de conso.

Soulagée . Mais je reste perplexe face à ce qui est un système organisé.

Bon courage.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 516  

speriana, eliane65, belou9, 

Voici la procédure pour désactiver le service achats contact + sur votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-...

Pour toute demande relative à une information sur votre facturation contact +, ou toute contestation d'achat contact +, veuillez remplir le formulaire  ci joint :

http://formulaires.services.orange.fr/199

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760014 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne