Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact+

barry
contributeur
3 128  

contact+

Bonjour, j'ai reçu une facturation de plus de 25 euros eb 3 mois provenant de contact +

 

En visitant le forum je me rends compte de l'étendue des dégâts de cette fonction pré activée par Orange. Cela falire l'arnaque... je demande le remboursement intégral de cette somme. J'ai bien sûr desactivé l'application frauduleuse dès ce jour.

 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Re : contact+

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 111  

Re : contact+

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

barry
contributeur
3 070  

Re : contact+

merci !

 

suite à ce formulaire, je reçois un mail d'orange ce matin m'indiquant le remboursement intégral des sommes engagées à mon insu par contact+

 

N'hésitez donc pas à remplir ce formulaire !

 

Cordialement

Pieds-Noirs
contributeur
2 900  

Re : contact+

Suite à la réception de ma facture mensuelle , je suis fort étonnée et outrée de voir que l'on m'a facturé des services que je n'ai pas souscrit Contact+ , Internet+ et VDSL2 , sans ma demande ni mon consentement ils ont été activés et pour la somme de 21.29€ ttc . 

 

C'est honteux de la part d'orange de faire de la vente forcée au moment de l'activation d'un nouveau service , dans mon cas la tv par parabole .

 

Malgré mon anciénneté chez Orange , non respectée par vos soins , je me réserve le droit de déposer plainte auprés de la répression des fraudes , de changer de FAI et vous met en demeure de procéder au remboursements des sommes indues .

 

A vous lire en retour 

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 812  

Re : contact+

Bonjour Pieds-Noirs,


Vous pouvez désactiver les achats contact+ depuis votre Espace client,voir le lien désactivation contact+


Pour toute réclamation concernant le détail ou la facturation de ces achats, je vous invite à

remplir le formulaire Contact+ en cliquant ici


Cordialement

signature.jpg

ValG
contributeur
1 833  

Re : contact+

J'ai reçu  aussi ma facture internet et est indiqué un achat de service en ligne avec Contact+ On me propose aussi d'avoir des détails sur mon espace client suivi conso mais il y a rien la! Donc j'ai demandé un réclamation de 8 euros.  Jusqu' ce soir je n'connais pas Contact+ donc j'ai pas utilisé!

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 813  

Re : contact+

Bonjour ValG,


Pour désactiver Contact+, je vous invite à consulter le lien suivant :

 

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-...


Vous pouvez également remplir le formulaire suivant :


http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1


Cordialement.

signature.jpg

petilu1
contributeur occasionnel
1 657  

Re : contact+

la même chose pour moi !

Y'a un bug je pense qu'il faudrait sans doute réparer

 

Arno11
contributeur occasionnel
1 652  

Re : contact+

Bonsoir petilu1, 

 

Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une option activée volontairement par Orange, par défaut, sur votre compte Internet.

 

Ce service vous facture l'accès à une page web à la manière du minitel, avec une facturation à la minute.

 

Un avertissement est censé figurer sur la page que vous visitez, vous prévenant de la surconsommation. Je précise bien censer, car après avoir été moi même victime de ce service, et avoir revisité les sites en question après cette histoire, aucune information concernant la surtaxation de la connexion n'y était présente.

 

Il s'agit bien souvent de sites à très faible valeur ajoutée, des tests de QI, de personnalité, des sites de résultats du brevet/bac etc... Dès que vous vous y connectez et que vous commencez la visite, le compteur tourne et se répercute directement sur votre facture Orange, et vous ne vous en rendez compte naturellement que lorsque le prélévement sur votre compte bancaire est passé.

 

Ces méthodes "légales" sont néanmoins considérées comme une arnaque de la part d'Orange et de leurs partenaires (notamment les sociétés Gibmedia et Yoolight) par toutes les personnes y ayant été confrontées.

 

Vous pouvez tout de même utiliser le formulaire que le modérateur a mis en lien un peu plus haut par le modérateur, et ainsi demander un remboursement. Préparez vous à batailler et rebatailler avec Orange, j'ai reçu 2 factures en tout, pour une somme totale de 200€, et Orange, après m'avoir dit qu'il était impossible de me rembourser dans un premier temps, a finalement mis environ 3 mois pour procéder au remboursement, et seulement après avoir fait bloquer les prélévements Orange auprès de ma banque, et les avoir menacé par LRAR d'ouvrir un dossier auprès de la direction de la répression des fraudes et de résilier.

 

Entre temps, je vous invite FORTEMENT à vous rendre dans votre interface de gestion de compte Internet, et désactiver les Options "Internet+" et "Contact+", empêchant ainsi tout renouvellement de ces frais sur vos prochaines factures.

 

Bon courage dans vos démarches.

petilu1
contributeur occasionnel
1 348  

Re : contact+

 Arno 11,

j'ai désactivé l'option.

La somme prélevée pour moi est vraiment ridicule, je ne vais pas entreprendre de démarche de remboursement parce que j'ai d'autres chats à fouetter ! mais je reconnais qu'il le faudrait ! 

C'est vraiment pas correct de la part d'orange d'activer cette option puis de rechigner à rembourser comme dans votre cas...

Merci pour vos conseils !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne