- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- contrat de location livebox:quels sont mes droits?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontrat de location livebox:quels sont mes droits?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour!je viens d'acquérir une livebox en location:3 euros par mois
quels sont mes droits face à ce contrat?orange en est donc le propriétaire
les frais de dépannage sont ils à la charge d'orange dans ce cas là?
sinon,pourquoi?
merci bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
Salut @évelyne
Si problème il y a avec une livebox , orange te l'échange
en ( principe) du moins ce fut le cas chez moi .
Et si un jour tu quittes orange, il vas falloir la rendre .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour @évelyne
pour compléter la réponse de @johann (bonjour )
voir ici
quant au contrat général droit et devoir
c'est ici
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4783.pdf
bonne lecture !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour et merci à vous deux!
donc tout est à la charge du locataire de la box!c'est bien ça?
est ce légal???puisque nous avons un contrat de location
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
salut @évelyne
en fait, non
et il ne faut pas considérer ça comme un contrat de location, mais de service
tu as une panne de box?
3900, échange
aussi souvent que tu as un souci, aussi longtemps que tu la possèdes
la seule chose que nous autres clients, propriétaire d'une (très veille) livebox 2 ou "locataire" d'une box, c'est de s'assurer que la desserte domesstique soit "propre"
ce qui ne coûte à peu près rien, si ce n'est de l'huile de coude, et environ 5 minutes de travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour fredo et merci pour ta réponse!
si je n'avais pas réussi à connecter la livebox qui devait selon orange se connecter toute seule
j'aurai dû payer 115 euros pour un technicien chez moi
sachant que la livebox se programme en principe toute seule!
est ce normal tout ça?
le SAV devrait être gratuit dans ce cas là
bonne journée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
salut @évelyne
alors pour ce qui est de la facturation des interventions, c'est une autre chose, et cela, comme je te l'ai indiqué, n'a rien à voir avec le fait que tu loues la box ou pas
box louée ou achetée, dès lors que les services sont activés, tu la branches toi même, tu la démarres, et ça doit fonctionner
par principe, en cas de défaut, la responsabilité d'orange s'arrête à la première prise téléphonique chez toi, ou à la box
mais c'est à nous, clients qui sommes ensuite responsables de la desserte domestique, c'est à nous clients d'éliminer les causes possibles de problèmes sur cette partie
ce sont des manipulations que nous proposons tous les jours, simples à réaliser, et qui ne coûtent por ainsi dire
il est dès lors logique que si un technicien se déplace pour faire ce que nous clients sommes sensés faire, tu paies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour @évelyne
si tu n'arrives pas çà installer la box (ça m'était arrivé les premières fois )
en appelant le 3900 on te guide pour faire la procédure par téléphone
et là c'est gratuit
bon après midi
sinon comme l'a écrit @fredolerouge ci dessus tu ne fais pas les réparations quand panne
généralement on te l'échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
bonjour et merci à vous!
j'ai bien compris que donc l'installation a domicile payante à la charge du client locataire
c'est bien ça?
ok!
cette box devait se paramétrer toute seule mais non elle ne se paramétrait pas toute seule!
à la boutique,ils n'ont pas voulu me la paramétrer en disant qu'elle se paramétrait toute seule!j'ai fait 40 km pour rien;le technicien au 3900 m'avait dit qu'ils allaient me la paramétrer!pfff!
et bien non!
finalement
j'y suis arrivée mais j'ai dû rentrer des codes pour l'un des pc et pour l'autre j'ai rentré le numéro entier de la box alors qu'ils indiquaient de ne rentrer que les 8 premiers chiffres
à force,à force ça marche enfin!
tout ça n'est pas normal car je n'aurai pas voulu payer un technicien pour une box qui ne marche pas
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?
salut @évelyne
tu te focalises uniquement sur la notion de locataire de la box et :
[...]
j'ai bien compris que donc l'installation a domicile payante à la charge du client locataire
c'est bien ça?
[...]
non, ce n'est pas encore ça, alors on va la refaire
la notion de locataire de la box ou propriétaire de la box n'entre absolument pas en compte dans l'éventuelle facturation de l'intervention
les conditions de facturation sont identiques dans les deux cas, parce que c'est la localisation du défaut qui fait que tu es facturé ou pas
si le défaut se trouve sur la partie orange, ou même sur la box, c'est de la responsabilité de orange, et donc, tu n'es pas facturé
si le défaut se trouve sur la partie domestique de ton installation, tu es facturé parce que tu aurais pu effectuer les manipulations de bases, proposées sur ce forum, ou les faire faire par un ami/voisin/membre de la famille
[...]
cette box devait se paramétrer toute seule mais non elle ne se paramétrait pas toute seule!
à la boutique,ils n'ont pas voulu me la paramétrer en disant qu'elle se paramétrait toute seule!j'ai fait 40 km pour rien;le technicien au 3900 m'avait dit qu'ils allaient me la paramétrer!pfff!
[...]
quel modèle de box?
si tu as une livebox 3 (la play) ou la 4, lorsque tu la connectes, tu reçois un SMS avec un lien sur lequel tu dois "cliquer", et cela finalise l'installation
l'as tu reçu ?
l'as tu fait ?
et pour ceci :
[...]
j'y suis arrivée mais j'ai dû rentrer des codes pour l'un des pc et pour l'autre j'ai rentré le numéro entier de la box alors qu'ils indiquaient de ne rentrer que les 8 premiers chiffres
à force,à force ça marche enfin![...]
quel code ?
tu as le code admin de la box qui correspond aux 8 premiers chiffres de la clé wifi, tu as le code fti
et au final :
[...]
tout ça n'est pas normal car je n'aurai pas voulu payer un technicien pour une box qui ne marche pas[...]
toutes ces manipulations sont de ta responsabilité en tant que client, locataire ou pas de la box, et logiquement, si tu fais intervenir quelqu'un pour faire ce que tu es sensé faire, tu paies
locataire de la box ou pas