Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contrat de location livebox:quels sont mes droits?

évelyne
incollable
incollable
1 735  

contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour!je viens d'acquérir une livebox en location:3 euros par mois

quels sont mes droits face à ce contrat?orange en est donc le propriétaire

les frais de dépannage sont ils à la charge d'orange dans ce cas là?

sinon,pourquoi?

merci bonne journée

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

Salut @évelyne

 

Si problème il y a avec une livebox , orange te l'échange

en ( principe)  du moins ce fut le cas chez moi .

Et si un jour tu quittes orange, il vas falloir la rendre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour @évelyne

 

 

 

 pour compléter la réponse de @johann (bonjour   )

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

quant au contrat général  droit et devoir

 

 c'est ici

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4783.pdf

 

bonne lecture !

évelyne
incollable
incollable
1 667  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour et merci à vous deux!

donc tout est à la charge du locataire de la box!c'est bien ça?

est ce légal???puisque nous avons un contrat de location

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

salut @évelyne

 

@babe @johann

 

en fait, non

 

et il ne faut pas considérer ça comme un contrat de location, mais de service

 

tu as une panne de box?

 

3900, échange

 

aussi souvent que tu as un souci, aussi longtemps que tu la possèdes

 

la seule chose que nous autres clients, propriétaire d'une (très veille) livebox 2 ou "locataire" d'une box, c'est de s'assurer que la desserte domesstique soit "propre"

 

ce qui ne coûte à peu près rien, si ce n'est de l'huile de coude, et environ 5 minutes de travail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
évelyne
incollable
incollable
1 652  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour fredo et merci pour ta réponse!

si je n'avais pas réussi à connecter la livebox qui devait selon orange se connecter toute seule

j'aurai dû payer 115 euros pour un technicien chez moi

sachant que la livebox se programme en principe toute seule!

est ce normal tout ça?

le SAV devrait être gratuit dans ce cas là

bonne journée!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

salut @évelyne

 

@babe @johann

 

alors pour ce qui est de la facturation des interventions, c'est une autre chose, et cela, comme je te l'ai indiqué, n'a rien à voir avec le fait que tu loues la box ou pas

 

box louée ou achetée, dès lors que les services sont activés, tu la branches toi même, tu la démarres, et ça doit fonctionner

 

par principe, en cas de défaut, la responsabilité d'orange s'arrête à la première prise téléphonique chez toi, ou à la box

 

mais c'est à nous, clients qui sommes ensuite responsables de la desserte domestique, c'est à nous clients d'éliminer les causes possibles de problèmes sur cette partie

 

ce sont des manipulations que nous proposons tous les jours, simples à réaliser, et qui ne coûtent por ainsi dire

 

il est dès lors logique que si un technicien se déplace pour faire ce que nous clients sommes sensés faire, tu paies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour @évelyne

@fredolerouge @johann

 

 si tu n'arrives pas çà installer la box  (ça m'était arrivé les premières fois  )

en appelant le 3900 on te guide pour faire la procédure par téléphone

et là c'est gratuit

bon après midi

 

 sinon comme l'a écrit @fredolerouge ci dessus  tu ne fais pas les réparations quand panne 

généralement on te l'échange

 

évelyne
incollable
incollable
1 573  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

bonjour et merci à vous!

j'ai bien compris que donc  l'installation a domicile  payante à la charge du client locataire

c'est bien ça?

ok!

cette box devait se paramétrer toute seule mais non elle ne se paramétrait pas toute seule!

à la boutique,ils n'ont pas voulu me la paramétrer en disant qu'elle se paramétrait toute seule!j'ai fait 40 km pour rien;le technicien au 3900 m'avait dit qu'ils allaient me la paramétrer!pfff!

 

et bien non!

finalement

j'y suis arrivée mais j'ai dû rentrer des codes pour l'un des pc et pour l'autre j'ai rentré le numéro entier de la box alors qu'ils indiquaient de ne rentrer que les 8 premiers chiffres

à force,à force ça marche enfin!

tout ça n'est pas normal car je n'aurai pas voulu payer un technicien pour une box qui ne marche pas

bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: contrat de location livebox:quels sont mes droits?

salut @évelyne

 

@babe @johann

 

tu te focalises uniquement sur la notion de locataire de la box et :

 


[...]

j'ai bien compris que donc  l'installation a domicile  payante à la charge du client locataire

c'est bien ça?

[...]

non, ce n'est pas encore ça, alors on va la refaire

 

la notion de locataire de la box ou propriétaire de la box n'entre absolument pas en compte dans l'éventuelle facturation de l'intervention

 

les conditions de facturation sont identiques dans les deux cas, parce que c'est la localisation du défaut qui fait que tu es facturé ou pas

 

si le défaut se trouve sur la partie orange, ou même sur la box, c'est de la responsabilité de orange, et donc, tu n'es pas facturé

 

si le défaut se trouve sur la partie domestique de ton installation, tu es facturé parce que tu aurais pu effectuer les manipulations de bases, proposées sur ce forum, ou les faire faire par un ami/voisin/membre de la famille

 


[...]

cette box devait se paramétrer toute seule mais non elle ne se paramétrait pas toute seule!

à la boutique,ils n'ont pas voulu me la paramétrer en disant qu'elle se paramétrait toute seule!j'ai fait 40 km pour rien;le technicien au 3900 m'avait dit qu'ils allaient me la paramétrer!pfff!

[...]

 


quel modèle de box?

 

si tu as une livebox 3 (la play) ou la 4, lorsque tu la connectes, tu reçois un SMS avec un lien sur lequel tu dois "cliquer", et cela finalise l'installation

 

l'as tu reçu ?

 

l'as tu fait ?

 

et pour ceci :


[...]

j'y suis arrivée mais j'ai dû rentrer des codes pour l'un des pc et pour l'autre j'ai rentré le numéro entier de la box alors qu'ils indiquaient de ne rentrer que les 8 premiers chiffres

à force,à force ça marche enfin![...]

 


quel code ?

 

tu as le code admin de la box qui correspond aux 8 premiers chiffres de la clé wifi, tu as le code fti

 

et au final :


[...]

tout ça n'est pas normal car je n'aurai pas voulu payer un technicien pour une box qui ne marche pas[...]


toutes ces manipulations sont de ta responsabilité en tant que client, locataire ou pas de la box, et logiquement, si tu fais intervenir quelqu'un pour faire ce que tu es sensé faire, tu paies

 

locataire de la box ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne