- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- déménagement de ligne: un jour peut-être
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéménagement de ligne: un jour peut-être
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
30-07-2018
23h24
801  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déménagement de ligne: un jour peut-être
bonjour à tous
je déménage samedi, j'ai donc pris contact aujourd'hui avec le service client pour le transfert de mon offre fibre
et c'est là que ça commence:
je comptais repasser sur une offre adsl (suffisant) car mon nouveau logement n'est pas fibré (mais fibrable d'après l'ancien locataire),
- l'opératrice m'annonce que je ne peux pas garder mon numéro actuel (pourtant dans la même ville) parce que je passe d'une offre fibre à adsl (sans blague c'est quoi le rapport?). pour le nouveau vius voukez un 02 ou 09? sachant que le 09 vous pourrez le garder au prochain déménagement (c'est gentil, mais je ne suis pas encore arrivé, je ne vais pas repartir tout de suite)
- vu la réponse précédente je me dis que si je prend la fibre je peux garder mon numéro
mais non, d'après elle la zone n'est pas disponible à la fibre (pourtant un petit test web suffit à confirmer le contraire)
- résigné j'accepte une offre adsl avec un nouveau numéro et 4 jours de battements entre la coupure et l'ouverture de ligne (pourquoi 4 jours de black out?)
Après avoir vérifié la disponibilité de la fibre, j'appelle une nouvelle fois le service client
j'explique mon bazar à l'opérateur qui confirme que la fibre est disponible à ma nouvelle adresse et me dit qu'on va tout reprendre à zéro
- première blague, il veut absolument m'envoyer du matériel (-air incrédule-"quel materiel?" "bah le materiel") compliqué de comprendre que si je déménage ma ligne, c'est que j'ai déjà une box et un devodeur tv orange.
- deuxième blague, je ne peux toujours pas garder mon numéro, ca n'a rien à voir avec le passage fibre->adsl
et là, troisième blague, gros blanc, patientez 10 minutes et enfin "j'ai un message d'erreur, on ne peut pas faire deux dossiers de déménagement la même journée. on vous rappelle dans 24 à 72h"
donc mon internet c'est pour la rentrée scolaire en fait?
C'est quoi ce bazar chez orange? un operateur fait de la **bip**, on ne peut rien faire et moi je perd une semaine
Et pourquoi on ne peut pas garder son numéro? ce n'est pas si compliqué que ça à faire
question subsidiaire, vous les troyvez où et vous les formez combien de minutes vos operateurs dans les centres d'appel?
je déménage samedi, j'ai donc pris contact aujourd'hui avec le service client pour le transfert de mon offre fibre
et c'est là que ça commence:
je comptais repasser sur une offre adsl (suffisant) car mon nouveau logement n'est pas fibré (mais fibrable d'après l'ancien locataire),
- l'opératrice m'annonce que je ne peux pas garder mon numéro actuel (pourtant dans la même ville) parce que je passe d'une offre fibre à adsl (sans blague c'est quoi le rapport?). pour le nouveau vius voukez un 02 ou 09? sachant que le 09 vous pourrez le garder au prochain déménagement (c'est gentil, mais je ne suis pas encore arrivé, je ne vais pas repartir tout de suite)
- vu la réponse précédente je me dis que si je prend la fibre je peux garder mon numéro
mais non, d'après elle la zone n'est pas disponible à la fibre (pourtant un petit test web suffit à confirmer le contraire)
- résigné j'accepte une offre adsl avec un nouveau numéro et 4 jours de battements entre la coupure et l'ouverture de ligne (pourquoi 4 jours de black out?)
Après avoir vérifié la disponibilité de la fibre, j'appelle une nouvelle fois le service client
j'explique mon bazar à l'opérateur qui confirme que la fibre est disponible à ma nouvelle adresse et me dit qu'on va tout reprendre à zéro
- première blague, il veut absolument m'envoyer du matériel (-air incrédule-"quel materiel?" "bah le materiel") compliqué de comprendre que si je déménage ma ligne, c'est que j'ai déjà une box et un devodeur tv orange.
- deuxième blague, je ne peux toujours pas garder mon numéro, ca n'a rien à voir avec le passage fibre->adsl
et là, troisième blague, gros blanc, patientez 10 minutes et enfin "j'ai un message d'erreur, on ne peut pas faire deux dossiers de déménagement la même journée. on vous rappelle dans 24 à 72h"
donc mon internet c'est pour la rentrée scolaire en fait?
C'est quoi ce bazar chez orange? un operateur fait de la **bip**, on ne peut rien faire et moi je perd une semaine
Et pourquoi on ne peut pas garder son numéro? ce n'est pas si compliqué que ça à faire
question subsidiaire, vous les troyvez où et vous les formez combien de minutes vos operateurs dans les centres d'appel?
6 RÉPONSES 6
Posté le
01-08-2018
16h36
729  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
bonjour @xorminet
tu avais consulté cette documentation
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
01-08-2018
20h35
703  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
bonjour
non, je ne l'ai pas fait il y a un an et ca s'était très bien passé.
je n'y apprend pas grand chose
- conseil de faire la demande 15 jours avant. je n'ai pas pu mais j'airais compris qu'on m'annonce un délai dû à la demande tardive, ce qui n'a pas été le cas.
- "Remarque : nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée." loupé, j'ai demandé pour le 4, j'ai été coupé le 31, le lendemain de mes coups de telephone.
- je decouvre les zones de numérotation élémentaires, ce qui m'apporte encore plus de doute. vu la carte je ne change pas de zone, je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas garder le numéro qu'on m'a attribué il y a un peu plus d'un an.
et désolé pour les coquilles du premier message, l'iphone c'est pas terrible pour taper un roman
non, je ne l'ai pas fait il y a un an et ca s'était très bien passé.
je n'y apprend pas grand chose
- conseil de faire la demande 15 jours avant. je n'ai pas pu mais j'airais compris qu'on m'annonce un délai dû à la demande tardive, ce qui n'a pas été le cas.
- "Remarque : nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée." loupé, j'ai demandé pour le 4, j'ai été coupé le 31, le lendemain de mes coups de telephone.
- je decouvre les zones de numérotation élémentaires, ce qui m'apporte encore plus de doute. vu la carte je ne change pas de zone, je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas garder le numéro qu'on m'a attribué il y a un peu plus d'un an.
et désolé pour les coquilles du premier message, l'iphone c'est pas terrible pour taper un roman
Posté le
01-08-2018
21h01
693  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
re @xorminet
le mieux serait de voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
et demande en attendant pour internet à bénéficier du service 24h
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
tiens nous au courant
bonne soirée
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
01-08-2018
21h46
683  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
c'est déjà fait, j'ai une airbox depuis hier
mais ca ne remplace pas le telephone et la tv
pour le contrat, c'est flou, apparemment c'est transmis au service client de niveau 2 (les modo du service client?) que je veux un contrat fibre
pour l'instant je reçois des mails pour un contrat adsl
mais ca ne remplace pas le telephone et la tv
pour le contrat, c'est flou, apparemment c'est transmis au service client de niveau 2 (les modo du service client?) que je veux un contrat fibre
pour l'instant je reçois des mails pour un contrat adsl
Posté le
01-08-2018
21h48
681  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
et vu que c'est le service client qui me fait de la **bip** depuis le début, j'ai un peu peur du prochain appel
Posté le
01-08-2018
22h56
659  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déménagement de ligne: un jour peut-être
bonsoir @xorminet
tiens nous au courant
bonne soirée
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin