Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

démarchage 0800005768

6tron
contributeur
11 500  

démarchage 0800005768

Bonjour,

 

J'ai été démarché par un service Orange par téléphone qui m'a proposé une offre intéressante Sosh + Livebox à 29,99 euros (sans TV ni web sur mon mobile).

 

Ils m'ont demandé de rappeler le 0800005768 pour finaliser et payer 1 euro (pour la carte SIM du mobile).

D'après un autre sujet du forum, ce n'est pas une anarque.

Bien, mais j'ai quand-même refusé de donner mon numéro de carte bancaire par téléphone, faut pas me prendre pour un inconscient ! Le règlement peut d'ailleurs se faire par chèque.

 

Je vous tiens au courant pour la suite...

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 477  

Re : démarchage 0800005768

Salut

 

Le numéro appartient au groupe orange

Voir ici

 

Mais tu as tout de même, bien fait, de ne pas donner le numéro de la carte.

Le mieux, reste la boutique, ou tu peux finalisé un changement d'offre Etc..

par signature du contrat.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 478  

Re : démarchage 0800005768

Salut

 

Le numéro appartient au groupe orange

Voir ici

 

Mais tu as tout de même, bien fait, de ne pas donner le numéro de la carte.

Le mieux, reste la boutique, ou tu peux finalisé un changement d'offre Etc..

par signature du contrat.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

6tron-vert
contributeur
11 430  

Re : démarchage 0800005768

(bizarre ce forum je ne retrouve le pseudo 6tron sur aucun de mes comptes utilisateur, je suis vert, pas grave j'en remets un autre)

 

Oui johann, c'est bien ce sujet que j'avais vu, mais les remarques étaient contradictoires et m'avaient fait hésiter (ne sachant pas qu'on pouvait payer par chèque).

En plus, le fil est fermé, donc pas possible de rajouter, donc nouveau post...

 

 

Du coup je me suis renseigné sur Sosh avec un petit coup de Whois :

http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/

   Site :

        sosh.fr

  Titulaire :

        Orange Brand Services Limited
         3 More London Riverside
         SE1 2AQ London
         Royaume-Uni

   Contact administratif :

         ORANGE

         78, rue Olivier de Serres
         75015 Paris
         France

 

C'est bien Orange aussi, mais en passant par une filiale anglaise?!

 

J'envoie mon chèque aujourd'hui et vous tiens au courant de la suite.

 

6tron-vert
contributeur
11 392  

Re : démarchage 0800005768

C'est bien Orange : nouvelle Livebox reçue et installée.

Pas de souci.

marie-c-
contributeur
10 667  

Re : démarchage 0800005768

Bonjour,

 

J'ai reçu ce midi un appel de Sosh Orange (appel masqué), me proposant une offre internet-mobile (2h/sms/mms illimités)- fixe (illimités vers fixes et mobiles) à 29,99 euros. Offre bien sympathique en ces temps où les fin de mois ne sont pas toujours aisés.

J'ai d'abord eu une première hôtesse qui m'a fort bien décrit l'offre, m'a demandé de composer le 3179 afin d'obtenir mon numéro rio (afin de ne pas changer de numéro) et m'indique que je devrais après un deuxième conseiller qui n'a fait que récapituler le contenu composer le 0800 00 57 68 afin de valider la commande, de préparer ma carte bancaire afin de régler 1 euro ma future carte SIM que je recevrais dans un relais colis prêt de chez moi. Non sans méfiance j'ai appeler ce numéro avec la même musique d'accueil d'orange. J'ai expliqué à la conseillère que je ne souhaitais pas donner mon numéro de carte bancaire par téléphone et là aucun problème, je peux joindre un chèque à l'ordre d'Orange France. Je poste mon chèque ce jour dans l'attente de ma nouvelle carte SIM.

 

Donc pour moi PAS d'ARNAQUE !!!

 

 

6tron-vert
contributeur
10 636  

Re : démarchage 0800005768

Je confirme aussi : j'ai validé l'offre en envoyant le contrat signé et chèque de 1 euro, reçu la carte SIM et procédé à l'activation.

 

Pas d'arnaque donc (mais ne donnez pas votre numéro de carte bancaire pour autant).

 

Cordialement

isabellus15
contributeur
9 447  

Re : démarchage 0800005768

Âpres une communication du 19 courant, j'ai rappelé le fameux numero. On m'avait de compter 3 jours. Toujours  pas de box. 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 331  

Re : démarchage 0800005768

Bonjour @isabellus15 



Avez-vous résolu votre problème?



Cordialement

jogger
contributeur
8 710  

Re : démarchage 0800005768

j'ai aussi recu un appel du même genre avec une invite pour rappeler le 0800005768.. c'est ce que j'ai fait et il m'a été demandé le numero de ma carte bancaire pour prelever I euro!! je n'ai bien sur rien donné..et leur ait declaré que j'irai directement

jogger
contributeur
8 710  

Re : démarchage 0800005768

j'ai aussi recu un appel du même genre avec une invite pour rappeler le 0800005768.. c'est ce que j'ai fait et il m'a été demandé le numero de ma carte bancaire pour prelever I euro!! je n'ai bien sur rien donné..et leur ait declaré que j'irai directement a la boutique orange.. je ne sais trop que penser .. cela ressemble a une arnaque car je n'ai jamais vu une telle procedure chez orange.. j'avais decidé de faire un courrier a orange pour leur signaler ce qui se passe mais je n'ai pas trouvé d'adresse d'orange dans l'espace client .. a suivre .. car tout cela est trés bizarre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne