Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Crainte Arnaque: démarché au téléphone baisse des tarifs+assurance en cas de difficultés financières

CARAMEL17
contributeur
2 559  

Crainte Arnaque: démarché au téléphone baisse des tarifs+assurance en cas de difficultés financières

Bonjour, 

Ce jour 10/06/19, je viens de recevoir un appel sur mon fixe. On m'appelle de la part d'Orange en m'expliquant qu'à partir du mois prochain je vais bénéficier d'une réduction sur mon abonnement. La concurrence est rude et Orange doit baisser les tarifs.  (ça c'est vrai, tarifs trop élevés)

Au lieu de 59.99 € par mois je vais payer 35.99 € + 8.90 € pour une assurance en cas de difficultés financières.

Tout cela est très tentant mais me parait un peu trop beau.  On me demande de confirmer mon nom, mon adresse, ma date de naissance et tout se gâte lorsqu'on me demande de communiquer mon IBAN. Je précise qu'Orange a déjà mon Iban et qu'il est hors de question que je le communique par téléphone. A partir de ce moment la personne devient très insistante et me dit qu'elle ne peut pas faire de prélèvement avec mon IBAN et que je ne risque absolument rien. Finalement, elle se fâche et me raccroche au nez en me disant que puisque c'est comme ça je ne bénéficierai pas de la réduction.  

Je suis sure qu'il s'agit d'une arnaque et je veux éviter que des personnes se fassent piéger.

Je pense qu'Orange devrait faire une alerte pour ces clients .

Bonne soirée

 

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re: Crainte Arnaque

bonsoir @CARAMEL17 

 

voir les 3 pages de ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Appel-d-orange-pour-nouveau-service-quot-coup-de...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 517  

Re: Crainte Arnaque

Bonjour @CARAMEL17 

@CARAMEL17 

"Crainte Arnaque" que non Certitude !

Orange possède déjà vos identifiants

Vous seriez le seul à bénéficier de cette offre ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

Re: Crainte Arnaque

bonsoir @CARAMEL17 

 

voir les 3 pages de ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Appel-d-orange-pour-nouveau-service-quot-coup-de...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re: Crainte Arnaque

Bonjour @CARAMEL17 

@CARAMEL17 

"Crainte Arnaque" que non Certitude !

Orange possède déjà vos identifiants

Vous seriez le seul à bénéficier de cette offre ....

anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 468  

Re: Crainte Arnaque

Bonjour, Vous avez raison d'avoir refusé car ce n'est pas une pratique orange ayant vos coordonnées il pouvait aussi vous écrire ? mais le problème étant que vous avez refusée l'arnaque car bien sûr que s'en ait une . Moi c'est un mail de ma banque (qui ne travaille pas le lundi ! qui me donne un numéro d'un dossier pour laquelle j'aurais sollicitée je ne sais quoi ! alors oui il faut faire très attention et merci de nous avoir informés .

 

anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 466  

Re: Crainte Arnaque

Mille excuse pour les fautes je ne sais pas comment je pouvais les rectifier ! Bonne Journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re: Crainte Arnaque

bonjour @anne27 

 

pour modifier un message déjà envoyé,tu clic sur les 3 petits points à droite de celui ci et tu clic sur modifier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 399  

Re: Crainte Arnaque

Merci pour l'info ! j'ai vue .Bonsoir melet39

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Crainte Arnaque

bonjour @anne27 

 

de rien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
beaumont34
contributeur occasionnel
1 841  

démarchage orange ?

J'aimerais savoir si actuellement vous(orange) contactez vos clients pour leurs proposer ? des baisses de Tarifs sur leurs abonnements , par téléphone ? avec une assurance a la clé pour couvrir les pertes de salaires ou autres (paiement des factures) jusqu'à 800 € . 

J'ai été contacté ce matin pour me proposer ça ! j'ai décliné l'offre quand la personne en question ma demandée mon numéro IBAN (banque) . D'avance merci pour la réponse .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: démarchage orange ?

@beaumont34 

 

ce n'est pas orange c'est une arnaque archi connue

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne