Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

debit ethernet descendant max - P2P ou superieure

Pharee
contributeur
343  

debit ethernet descendant max - P2P ou superieure

Bonjour,

 

je m´interesse pour l'offre livebox up. Mon etat de freebox (revolution) actuel me montre un debit ethernet descendant MAX de 1 gbit (fibre). Comment je peux savoir si mon 'équipement réseau des NRO fibre est P2P (en effet limité à 1 Gb/s) ou superieur? Est-ce que je peux reelement (en pratique) profiter des 2 Gbit partagés du tarif livebox up?

 

Test d´égibilité a passé positive (je suis eligible a l'offre fibre livebox up).

Cdt,

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: debit ethernet descendant max - P2P ou superieure

Bonjour

 

Si Orange te vends du 2 Go partagé, c'est que ça en est.

 

Attention, tu ne dépassera JAMAIS 1 Gb/s sur un appareil.

C'est bien décrit : pas plus de 1 Gb/s par appareil, la limite est physique, c'est la vitesse max des composants de la box.

Tu pourras avoir 1Gb/s sur un port Ethernet mais jamais plus.

Est-ce bien clair  ?

 

Les 2 Gb/s c'est sur la fibre en amont de la box, c'est ce qui permet d'atteindre un total de 2 Gb/s répartis sur plusieurs machines

 

Enfin  pour une machine donnée : 400Mb/s ou 1 Gb/s il est quasiment impossible de voir la différence dans la majorité des applications.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jojo3007
star
star
314  

Re: debit ethernet descendant max - P2P ou superieure

bonjour @Pharee 

 

P2P ou xGpon c'est sur les equipements de free......

orange utilise c'est propre equipement (Gpon maxi 2.5gb/s) et n'utilise pas ceux de free ou la collecte de l'OI, donc la question ne se pose pas, chez orange c'est maxi 2gb/s partagé.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne