Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

decodeur version 4

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

decodeur version 4

bonjour,

après avoir changer le décodeur ud90qui est une vrai calamité aussi bien sur la navigation multimédia que les reboot multiples à cause de plantages.

voici qui arrive le decodeur 4 (pour la somme de 50 euros orange ne faisant meme pas cadeau de l'échange de leur daubité d'uhd90), oh grande surprise une nouvelle telecommande extra plate mais comment se fait il , amis consommateurs passé votre chemin pour ceux qui se sont utiliser des pile AAA rechargeables et d'un chargeur, on passe aux piles plates histoire de se déplacer au centre commercial. 

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
835  

Re : decodeur version 4

Bonjour @bikoul

 

Vous pouvez vérifier le niveau des piles dans le menu de maintenance du Décodeur TV. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches "OK" et "Retour" puis allez dans l'onglet "Wi-Fi / Bluetooth". 

 

Pour ma part, j'a le Décodeur TV 4 depuis 3 mois et le niveau des piles est toujours sur "bon". 

 

Vous etes peut etre tombés sur des piles defectueuses.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : decodeur version 4

Lol non je faisais juste mention qu'il va falloir passer au magasin pour en racheter plus tard et adieu les piles rechargeables.je n ai pas eu de problèmes de piles sinon.
Mis à part ça petit retour sur ce décodeur après une semaine d utilisation ça n'a rien à voir avec l uhd 90 qui e tait d une lenteur exécrable, lecture de fichier multimédia sur les serveurs persos meilleur pas de déformation de l'image sur le ratio 16/9,fluidité dans la navigation (encore un peu lent dans la lecture des
dossiers) un léger bug avec apparition d écran rouge par intermittence après une sortie de
veille ,reste à voir la gestion des replays et vod ,l uhd 90 plantait lorsque le disque dur saurait et il était impossible de supprimer les replays que l on avait déjà vus
Stavehord2
super fan
super fan
770  

Re : decodeur version 4

Concernant le probleme d'écran à la sortie de veille:

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

J'avais le meme probleme que toi il y a 4 mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procédé à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

Depuis la mise a jour de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux équipements Orange.

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

"Description:
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

solution de contournement:
Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Perspective de correction:
Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016"

Donc attend une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel(ou plutot de compatibilité) et non matériel.

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne