Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

depot de garantie non remboursé

cheyenne29
contributeur
381  

Re : depot de garantie non remboursé

Bonjour,

 

Il en est de même pour moi, le matériel a été expédié le 4.0914, reçu par Orange le 5.09.14. J'ai téléphoné et on devait intervenir au plus vite ......

 

Puis ne voyant rien venir, j'ai envoyé un courrier R+AR le 13.10.14 resté sans réponse, par lequel je rappelle à Orange qu'en application de l’article L-121-84-1 du code de la consommation, les sommes versées au titre de dépôt de garantie doivent être remboursées dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture(réglée le 13.09.14).

 

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

 

Orange me doit en conséquence : 49€ majorés de 50%,soit 73.50€.

 

Orange sait par contre encaisser des frais de résiliation,même dans mon cas lorsque le matériel ne fonctionne pas correctement.

 

J'espère que ma demande aboutira dans les jours à venir car je suis fermement décidé à entamer des poursuites, ce qui ne sera pas à l'avantage d'orange.

 

Il est inadmissible de devoir se battre pour faire respecter la loi.

 

Cordialement,

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
345  

Re : depot de garantie non remboursé

Bonjour cheyenne29


Afin de vous venir en aide à propos de la caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


otmane2
contributeur
253  

Re : depot de garantie non remboursé

Bonjour,

 

Il en est de meme pour moi, J'ai  résilier le 12 septembre 2014 pour la livebox zen

Suite au courrier expliquant les modalités de restitution de matériel, j'ai renvoyé le matériel dans un relais colis début octobre.

Cependant le depot de garantie qui a été prélevé le 22 juillet 2014 ne me sont toujours pas remboursé, et je ne comprends pas pourquoi je en suis toujours pas remboursé pourtant il a été très bien précisé lors de ma souscription que el remboursement se fera rapidement.

 

Merci de me tenir informé de l'avancement de mon dossier

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
232  

Re : depot de garantie non remboursé

Bonjour otmane2,


Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)


Je vous souhaite une bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne