Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

zazaen
contributeur occasionnel
2 525  

Re: Facture ePresse et izneo

Comme de nombreuses personnes, je suis très mécontente de constater sur ma facture e Presse et Izineo. Je n'ai rien demandé et qui plus est , sur mon espace j'ai bloqué tout ce qui concerne les services et achats Internet .

Je trouve cette façon très limite.

Dans mon cas, ça n'a pas alourdi la facture fort heureusement.

J'ai une autre réclamation en cours mais dès que la première sera réglée, j'en fais une autre pour e presse et izineo

melet39
Orange Star
Orange Star
2 521  

@zazaen

l'offre étant gratuite,rien à voir avec les achats internet

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/e-presse-et-izn%C3%A9o/m-p/1396596#M47...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kanji
contributeur
2 507  

Bonjour

J’ai été désagréablement surpris de ces lignes facturées puis déduites pour que le montant de mon contrat soit conforme aux documents signés. Tout le monde sait que le traitement informatique d’une ligne n’est pas gratuit ! Demandez à vos services informatiques vous saurez de suite ce que cela coûte. Orange est une philanthrope vous ne saviez pas ? Mon abonnement est de mars 2013, Orange change mon forfait sans explication ni mon accord. Bien que figure sur la facture du 28 avril 2017 la raison suivant :

" Vous avez changé d'offre le 25/04, vous payez pour la première fois sur cette facture du mois d'avril le montant de votre nouvelle offre."

Open style version SIM Offre à 52.90 TTC passe en Open Zen 2 GO pour 52.99 TTC. (Box TV téléphone fixe et portable inclus)

Je n’ai jamais demandé à changer d’offre d’autant plus que je n’ai toujours pas trouvé la différence. Sauf sur le prix !  

Ce n’est pas pour les 9 centièmes d’euros que je râle mais sur le principe où le client qui n’a rien demandé se voit modifier son abonnement avec l’explication précisée ci-avant. Alors Orange n’est pas prête à me persuader de prendre une seule option. Même gratuite je n'apprécie pas leurs façons arrogantes voir dédaigneuses. Sans compter les nombreuses sollicitations sur mon portable par SMS. Et je ne parle pas de la TV d’Orange où certaines chaînes sont complètement ignorées et ne sont pas sur leur grille.

Cordialement 

Serge

zazaen
contributeur occasionnel
2 506  

Gratuite oui pour le moment . Je veux dire que pour la livebox , pour achat à l'acte et abonnement, c'est bloqué et pas autorisé.

Daidaine
contributeur
2 495  

C'est une façon déguisée d'augmenter le chiffre d'affaire. Nous avons une augmentation virtuelle du chiffre d'affaire.

par contre les bénéfices de l'entreprise, eux, ne vont pas changer ce qui fait qu'au niveau de l'imposition, nous avons affaire à une opération indolore pour l'entreprise.

Par contre, pour ce qui est du chiffre d'affaire de l'entreprise, cela risque d'avoir un impact trés positif aux vues du prix pratiqué pour ces 2 options.

Cela peux avoir un impact sur le cours de l'action orange et de ce fait tromper l'actionnaire sur la valeur réelle de son action.

Pire, cela peux tromper le futur actionnaire sur le prix de l'action orange. (il va acheter son action orange beaucoup plus chère qu'elle ne vaut en réalité).

Mieux, cela peut faire monter artificiellement le cours de l'action orange et permettre ainsi à certains actionnaires de vendre leur actions orange avec une superbe plus value.

Mieux, de revendre le groupe orange avec un prix de vente gonflé artificiellement.

Je pense que si j'étais artisan et que je facture des prestations pour lesquelles je n'ai pas eu à intervenir avec remise de 100% à mes clients, même si cela ne modifie en rien le montant de la facture finale, je me retrouverai illico presto en garde à vue à la brigade financière au minimum pour émission de fausses factures.

Vous me direz, il suffit de s'abonner gratuitement pour que cela ne soit plus une fausse facture.

mais, là, cela s'apparente peut être à de la vente forcée.

Quoiqu'il en soit, je suis surpris que de grands groupes s'autorisent ce genre de pratique sans qu'une explication technique financière soit donnée aux clients.

j'aimerai savoir ce que pense la cours des comptes (voir la commission européenne) sur ce genre de pratique.

Si cela est légal, j'encourage tous les artisans et les dirigeants de PME/PMI à procéder de la sorte. Le chiffre d'affaire des donneurs d'ordres et sous-traitants français va se trouver propulsé vers les sommets.

Cela permettra à notre gouvernement de metttre en avant la réussite de sa politique par une augmentation phénoménale du chiffre d'affaire globale de nos entreprises françaises.

Un client orange trés surpris par cette nouvelle pratique de facturation.

Balises (1)
smo
contributeur
2 367  

oui effectivement les + et les - font zero, mais la TVA elle, est bien en plus. Donc ma facture n'est pas celle que j'attendais ?

merci de me répondre

BERNIE40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 350  

BONSOIR 

je viens de vérifier ma facture de 51.06 euros

Livebox Play sur ligne fixe :34.99

promo Livebox Play sur ligne fixe -5 euros

remise couplée offre, ePresse et izneo sur Livebox
Play sur ligne fixe   -12.72 euros

Ligne téléphonique   17.96 euros

ePresse                     9.99
remise couplée offre, ePresse et izneo sur ePresse -3.63

izneo                          9.99
remise couplée offre, ePresse et izneo sur izneo      -3.63

Location Livebox Play   3 euros

communications hors forfait     0.11 euros

34.99-5 +17.96+3+0.11=51.06 

donc pas de tva supplémentaire et pourtant j'ai epresse et iznéo

donc vérifiez bien !

maintenant on verra en avril si les 6 lignes seront supprimées

bonne soirée

galene77
contributeur
2 375  

Bjr,

j'ai le même problème sur ma facture du 31/10, mais regardez bien :

vous avez deux abonnements pour ePress et Izneo, facturés à 9.99 chacun  soit 19,98 mais aussi  3 remises de 12,58, et  2 x3.70€ ce qui fait pour  les 2  19,98€. Donc ce service de la communauté Orange ne nous coûte rien, c'est une offre découverte jusqu'au 4.O4, ce qui est écrit en bas de  bas de la 1ère page de votre facture : rubrique BONNE NOUVELLE !!! Ce service doit s'arrêter automatiquement le 4.O4.

Mais ce qui veut dire aussi qu'il faudra contrôler la facture d'avril pour vérifier qu'Orange ne continue à facturer

a vous lire

Galene

melet39
Orange Star
Orange Star
2 484  

bonjour @galene77

à la fin de la période gratuite,tu recevras un message si tu veux t'abonner,si tu ne répond pas,l'offre s'arretera automatiquement,ce qui ne t'empechera pas de vérifier ta facture

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Salut à vous

@galene77

En principe l'option  ne sera plus reconduite après le moi d'Avril .

et si part après il sera possible de résilier soi-même

sans problème, la !!!!

Il vaut mieux vérifié la facture du mois de Mai,

" Prudence est mère de sûreté "

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772222 membres inscrits 🧡

1282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne