Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

mnr312
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour

Nous voilà revenu au début de la discussion.

Malgré un courrier au service client d'Orange pour leur demander de bien vouloir faire disparaitre ces lignes d'abonnements fictifs de ma facture d'octobre, je vois ces mêmes lignes sur ma facture de novembre.

Si je ne me trompe pas, Orange devrait faire d'énormes gains sur la TVA jusqu'au mois d'avril 2018.

Au départ je ne voulais pas cautionner ces pratiques douteuses mais comme ma demande est restée sans effet, pourquoi ne pas en profiter.

Tous les abonnés qui ne veulent pas profiter de ces offres presse et à qui on a, sans leur demander leur avis, ajouté ces lignes de facturation, devraient contacter le service commercial d'Orange et demander un petit geste commercial.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: e presse et iznéo???

Salut @mnr312

 

Tant qu'il y a pas facturation :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dnonslapègre
contributeur occasionnel
840  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

Si il y a facturation le hors taxe n'est pas le même

C'est une arnaque surement consenti pa Bercy

Si votre quincailler ou autre fournisseur faisait de même je pense qui prendrait vite une sanction

pour ma part je conseille de passez le hors taxe habituelle dans le compte 626200 (téléphone) comme d'habitude et le supplément ei 618100 (documentation générale) avec l'intitulé suivant achat non consenti de journalistes vendus à Bercy.

En fait on ne sait pas s'ils sont vendus ou achetés.

Bises à Pretty Manu (la brosse à reluire indécente jusqu'à quel point).

 

david47240
contributeur
825  

Re: Facture ePresse et izneo

Bonjour, je n'ai pas demandé ce service, meme si il est gratuit et que soit disant qu'aucune action de ma part est demandée pour annuler le service . Peut on supprimer dès à présent ce service ?

Et oui mon experience chez orange me montre qui'l faut prendre les devants ( ex je restitue ma clé airbox et orange ne retrouve pas la preuve de la restitution etc..)

Merci pour votre aide

 

magicmimi
contributeur
832  

Re: Facture ePresse et izneo

Il y aune remise couplé a 14,28 euros en plus le compte et bon !  ce qui me géne c'est cette mise d'office sans demander !  Un tel sert a téléphoner ! j'suis peut-être un peu vieux jeux mais bon  !

 

Alain04
contributeur
805  

Re: e presse et iznéo???

bonjour à tous

 

je suis un petit artisan et  je viens de voir que cela me coûte plus cher  vrai arnaque. au niveau national

cela doit rapporter gros.

Merci Orange.

Célia16
contributeur
787  

Re: Facture ePresse et izneo

Bonsoir, je me permets de répondre à votre message car ces 2 options apparaissent également sur ma facture du mois de novembre alors que comme les autres je n'ai rien souscrit je ne sais même pas d'ou cela vient. Cepandant en plus de s'afficher sur ma facture le total de ces 2 offres sorties de nul part compte bien dans mon total à payer ce qui rajoute 2fois 9.99 soit 19.98 ce qui represente une somme importante.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Facture ePresse et izneo

bonsoir @Célia16

 

non ca ne te coute rien,voir ici et comment doit se présenter ta facture

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/e-presse-et-izn%C3%A9o/m-p/1396596#M47...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Louis511
contributeur occasionnel
780  

Re: e presse et iznéo???

Tombant moi aussi le nez dans ma facture et sur ce sujet, j'ai lu et regardé.

 

Premier abord, idem j'ai sursauté en voyant ces deux fois 9.99€ mais j'ai pris ma calculatrice et refait la facture et OUI c'est marqué mais pas compté !

On voit bien les 2 prélèvements de 9.99€ pour un total de 19,98€,

mais aussi 2 remises de 3,5€ et une de 12,98 qui font bien 19,98€ 

 

En gros on est crédité d'un service qui franchement je n'en connaissais même pas l'éxistance et qui je l'avoue m'en fou royalement, je pense que tout est réuni pour qu'il n'est pas lieu d'apparaitre sur ma facture.

Mais tout de même présent, normalement utilisable et gratuit.

 

Le pire c'est que j'ai mis le nez dans ma facture a la base pour un problème de facturation d'appel ou c'est ma fille qui à appelé ma femme "donc sa mère lol" sur son portable qui est l'abonnement open de cette même ligne, C'EST FORT CA !

 

Si Orange vend un jour des talki walki il faudra faire attention que les communications entre eux ne soient pas payantes :-)

david47240
contributeur
775  

Re: e presse et iznéo???

On est bien d'accord ca ne coûte rien au client ....ca ne coûte rien non plus à orange d'informer ses clients ...pratique douteuse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

4105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne