Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎02-02-2014

Re: e presse et iznéo???pétition!

Sous couvert d'information et d'offre de découverte d'une proposition qui peut être objectivement intéressante, Orange applique les stratégies de méthodes commerciales offensives, en utilisant les failles psychologiques de ses "clients": manque d'attention, achat compulsif, non discernement de l'implication annuelle des dépenses, sentiment d'avoir usé gratuitement donc redevable... c'est donc la forme qui doit être mise en cause. Si on fait la totalité du temps passé sur cette page, on a le sentiment d'une perte de temps monumentale et au bout du compte une nuisance pour la réputation d'Orange, déjà dégradée à plusieurs reprise par ses dérives libérales et le management du personnel. Faisons connaître la pétition autour de nous!

Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎25-08-2017

izneo

faites comme moi....signez la petition.
contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎08-11-2014

Re: e presse et iznéo???

C' est bien une arnaque de la part d'orange ne vous laissez pas berner...c'est une astuce comme l'a fait free pour faire une facture à 2.1 % (tva presse) au lieu de 20 %. Ca fait 18 % de TVA de récupérée...
contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎08-11-2014

Re: e presse et iznéo???

Il s agit belle est bien d une arnaque, c'est une astuce comme l'a fait free pour faire une facture à 2.1 % (tva presse) au lieu de 20 %. Ca fait 18 % de TVA de récupérée...
contributeur occasionnel
Envois : 8
Inscrit : ‎21-06-2014

Re: e presse et iznéo???

Vu sur frAndoid.com le 24/10/2017

Dans cet article : Ulrich Rozier résume l’ensemble des problèmes….

Au départ SFR et Bouygues et maintenant Orange …

Presse offerte : le jeu de TVA réduite est terminé pour les opérateurs et FAI

SFR et Bouygues Telecom jouaient à un jeu dangereux. En effet, ils appliquaient le taux de TVA réduit de la presse à une partie de leurs revenus. C’est désormais terminé.

Reuters l’a communiqué plus tôt cette semaine : « Les députés français ont voté samedi, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2018, un amendement qui réserve la TVA réduite pour la presse en ligne à sa vente effective par les opérateurs mobiles ». Le jeu de TVA est donc terminé pour SFR et Bouygues Telecom.

“La mesure vise à clarifier les règles d’application du taux de TVA de 2,1% (…) aux services de presse en ligne proposés par les opérateurs dans le cadre d’offres comprenant des services de télécommunication (…), à poser des règles spécifiques objectives de ventilation d’assiette, à l’instar de celles prévues pour les offres de services de télécommunication comprenant un service de télévision, en fixant l’assiette du taux réduit applicable aux services de presse en ligne à raison du coût d’acquisition de ces services de presse. »

L’Etat s’était intéressé à ce sujet, pour limiter l’application du taux réduit de 2,1%. Il s’agissait d’un gros manque à gagner (une perte de recette fiscale pour être plus exact), le cabinet JPMorgan l’estime à plus de 660 millions d’euros au total.

Comment les opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès Internet ont réussi à jouer avec ce taux de TVA réduit ?

Pour rappel, la TVA réduite a été mise en place pour aider la presse. Depuis deux ans, elle a néanmoins permis aux opérateurs d’appliquer le taux réduit destiné à la presse, de 2,1%, à une partie de la facture acquittée par les abonnés. SFR offre ainsi l’accès à plusieurs titres à travers l’option SFR Presse. Bouygues Telecom, de son côté, propose un bouquet presse qui donne un accès illimité au service LeKiosk. Depuis le début du mois, Orange offre les options ePresse et izneo sur la quasi-totalité de ses forfaits fixes et mobiles. Mécaniquement, le prix payé par les abonnés ne baissait pas, il pouvait même augmenter, tandis que les opérateurs et fournisseurs d’accès reversaient moins de TVA à l’Etat. Des économies de bout de ficelle ? Pas vraiment, comme nous l’avons écrit plus haut, le cabinet JPMorgan estime que ce sont plus de 660 millions d’euros de recette fiscale en moins pour l’Etat.

Désormais, la TVA à taux réduit s’appliquera aux revenus réels liés à la presse. Quel est l’impact de cette mesure sur les clients ? Il est encore trop tôt pour le dire.

contributeur occasionnel
Envois : 9
Inscrit : ‎13-08-2015

Re: e presse et iznéo???

... "que ce sont plus de 660 millions d’euros de recette fiscale en moins pour l’Etat." ...

 et que l'entreprise gagnera mais que le contribuable devra payer à l'Etat !

C'est une forme d'impôt indirect que nous versons aux opérateurs qui, de leur côté, rétrocèdent une partie (faible) à ePresse et à izneo pour services rendus à l'escroquerie.

 

contributeur confirmé
Envois : 40
Inscrit : ‎25-04-2016

Re: e presse et iznéo???

Bonjour à tous

 

1èr retour de la DDPP Paris, il faut s'adresser à celle du Val de Marne ! ddpp@val-de-marne.gouv.fr

 

Bone continuation à tous

T.

 

Monsieur, Vous avez bien voulu me saisir de votre plainte à l'encontre de la société ORANGE (SIRET 380 129 866 46850). Compte tenu de l'implantation géographique de cet établissement dans le département du Val-de-Marne,  je vous informe que je transmets votre courriel à la DDPP de Créteil :

DDPP DU VAL-DE-MARNE 3 BIS, RUE DES ARCHIVES 94046 CRETEIL Mèl : ddpp@val-de-marne.gouv.fr

 

en copie de ce message qui vous tiendra informé des suites données à votre dossier.

contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎25-08-2017

Re: e presse et iznéo???

c est surprenant que la presse ne parle pas du tout de ce sujet..
c est pas Johnny ..mais qd meme c est interessant!
contributeur occasionnel
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2016

Re: e presse et iznéo???

c est surprenant que la presse ne parle pas du tout de ce sujet..
c est pas Johnny ..mais qd meme c est interessant!

 
Très bonne remarque
A mon avis tous sont de mèche, organe de presse et gouvernement (Bercy ne bouge pas le petit doigt et la dgccrf nous renvoie dans le mur).
Ils en parleront pour un changement de loi, certainement plus profitable, tout en faisant l'annonce d'une mise au pas. En fait je pense que c'est une grande manoeuvre sur la presse.
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎29-04-2014

Re: e presse et iznéo???

On à rien demandé. C'est quoi cet enfumage ?

A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

 

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :32 membres 2 874 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :