Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

vinceval78
contributeur
707  

Re: e presse et iznéo???

Bonsoir,

Ou puis-je trouver la pétition pour la signer.

Merci .

J'ai trouvé la pétition et je l'ai signé

Cordialement 

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Re: e presse et iznéo???

ci dessous, message de J-PMO (merci à lui) qui a lancé la pétition !

 

Faisons bloc ! Le pot de terre n'a pas dit son dernier mot !!

T.

 

---

A Orange: facturation ePresse izneo
Copie adressée aux parlementaires et associations de consommateurs
Nous demandons de retirer de notre facturation, même remboursée, l'option ePresse et izneo que nous n'avons pas souscrite, ainsi que tous les liens transmis à une société commerciale "partenaire" à ce sujet. Nous regrettons cette démarche qui s'apparente à une publicité forcée et nuit gravement à la réputation de ce qui fut un service public dynamique avec, par exemple, la mise en place de minitels dans tous les foyers. En cas de refus ou de mise à disposition d'un lien visible de désinscription, nous envisageons une action collective de retrait des prélèvements automatiques ou de changement d'opérateur.

 

lien pour signer la pétition: http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=ePresse

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
1 249  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

bonjour,

 

pour iinfos

 

Re: e presse et iznéo??? 
 

ci dessous, message de J-PMO (merci à lui) qui a lancé la pétition !

 

Faisons bloc ! Le pot de terre n'a pas dit son dernier mot !!

T.

 

---

A Orange: facturation ePresse izneo
Copie adressée aux parlementaires et associations de consommateurs
Nous demandons de retirer de notre facturation, même remboursée, l'option ePresse et izneo que nous n'avons pas souscrite, ainsi que tous les liens transmis à une société commerciale "partenaire" à ce sujet. Nous regrettons cette démarche qui s'apparente à une publicité forcée et nuit gravement à la réputation de ce qui fut un service public dynamique avec, par exemple, la mise en place de minitels dans tous les foyers. En cas de refus ou de mise à disposition d'un lien visible de désinscription, nous envisageons une action collective de retrait des prélèvements automatiques ou de changement d'opérateur.

 

lien pour signer la pétition: http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=ePresse

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
668  

Re: e presse et iznéo???

bonjour,

 

voici aussi des calculs concernant ce service soi-disant gratuit

 

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=8828

 

cordialement

 

Theoloudom

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
909  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

bonjour,

 

voici aussi des calculs concernant ce service soi-disant gratuit

 

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=8828

 

cordialement

 

Theoloudom

zepled
contributeur occasionnel
583  

Re: e presse et iznéo???

J'ai, hier, par teléphone à un conseiller, fait demande formelle et orale de ne pas bénéficier des deux offres "gratuites" en question et que toutes mentions les concernant sur factures à venir disparaissent. Il n'a été acté en ce sens suite à un refus de l'opérateur. Ces quelques mots ici en écho écrit de mon souhait.

commevous
contributeur
791  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

 

Comme vous je suis outrée par ces pratiques.

 

Comme vous, j'ai signé la pétition.

 

Comme vous, je ne peux cautionner cette immense fraude à la TVA.

 

Comme vous, j'ai signalé cette pratique à la DIRECCTE.

 

Orange, votre situation monopolistique dans certaines régions ne vous autorise pas à manipuler les gens.

aglaée
contributeur
707  

Re: e presse et iznéo???

Je trouve que cette histoire a un petit goût d'arnaque à la TVA.

Depuis l'arrivée de cette pseudo offre, le montant TTC de votre facture est la même, donc l'usager lambda ne fait pas la différence, mais le HT (hors taxe) a augmenté et la TVA a diminué. Donc sur chaque facture encaissée, Orange versera un peu moins de TVA à l'État. "Un peu moins" multiplié par les millions d'utilisateurs, ça va faire de belles étrennes chez Orange !

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir la réponse de la DDPP de Paris...accrochez vous bien !!

 

"je vosu informe qu'une enquête a été diligentée par mon service auprès de l'opérateur Orange au cours de laquelle il a été confirmé que les options offertes à titre gratuit constituent un enrichissemet de l'offre qui n'amenera aucune facturation supplémentaire à l'issue de la période initiale de gratuité.

 

En conséquence, aucuns manquements à la réglementation n'ont pu êter constatés"

 

 

Voila....je reve !!

 

Avez vous eu des retours ?

 

Salutations

T.

 

 

 

 

 

BERNIE40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re: e presse et iznéo???

bonjour 

c'est ce j'ai dit en page 26

la ddpp ou dgccrf ,ça ne les interressent  pas

peut etre 60 millions de conso ou que choisir et encore 

si vous lisiez  la réponse que j'ai reçu de la dgccrf sur un produit aux huiles essentielles ,composé uniquement de produits de synthése ,on réve !!!!

tant que celà ne touche pas notre porte monnaie?

mais la santé des gens ,c'est autre chose! oui chers amis ,il est normal que les huiles essentielles soient chimiques ,suite à une plainte pour publicité mensongère de ma part , chercher l'erreur!

donc ces organismes d'états ,le probleme de nos factures orange,rien à c;;;pour eux ;

cordialement et joyeuses fetes  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne