Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

meritneter
passionné
1 292  

Re: e presse et iznéo???

oui, il est bien question de fraude fiscale, consultez à ce sujet sur le site net-litiges.com

dompierre
fan
fan
1 502  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

 

@+

dominique_Ch
passionné
1 433  

Re: Facture ePresse et izneo

Bonjour ;

 

J'ai eu la même réaction que Michel1832.

 

Orange ne va tout de même pas faire comme EDF en transformant ses factures en roman indéchiffrable !!!

 

Facturer des services et les déduire ensuite ????

 

Si c'est un service gratuit momentané, informez la clientèle par un mail, mais ne le faites pas figurer sur les factures.

 

Cela évitera ce genre remarque. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

meritneter
passionné
1 422  

Re: e presse et iznéo???

bonsoir, il semble que vous n'ayiez pas lu le sujet sur net litiges.com, bien expliqué, calculs à l'appui, par une comptable ;-)

dominique_Ch
passionné
1 401  

Re: e presse et iznéo???

Bonsoir ;

Ahh c'est exact. Par contre, je viens d'aller sur le site "net litiges.com" que je ne connaissais pas mais je ne trouve pas de publications.

Uniquement des cases à cliquer pour règler un litige.

 

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=ePresse

 

Est-ce de cela dont vous souhaitez parler ?

 

Si non pourriez vous transmettre un lien ?

 

Bonne soirée

meritneter
passionné
1 384  

Re: e presse et iznéo???

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=12&t=8828&p=53857&hilit=presse#p53857

 

bonne lecture :-) i pour le line de la pétition, je viens de signer celle ci

jenveuxpas
contributeur occasionnel
1 342  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour tout le monde,

Il s'agit d'une manipulation ayant poour but de ne pas payer toute la TVA due, en utilisant un vide juridique....on peut dire que c'est de l'optimisation...la seule différence étant la date de mise en service de l'arrété ministériel venant interdire cette pratique...optimisation à J, fraude à J+1.

Le gouvernent a bien identifié le sujet, et le décret visant à interdire cette pratique est pris... il devait s'appliquer au 1er Janvier 2018, mais le sénat l'a repoussé de 5 mois pour, soi disant, "laisser le temps" aux opérateurs de redresser le tir . Donc :

- Orange continue d'appliquer une pratique qui est clairement interdite, en prétextant que la date d'application n'est pas encore atteinte (lire tout le détail : https://www.universfreebox.com/article/42001/TVA-Presse-Orange-comme-SFR-et-Bouygues-Telecom-tire-pa... .

- Il s'agit bien d'une volonté claire et manifeste de détourner de l'impot à son propre profit, donc une fraude

A noter que cec n'arriverait pas si la France aurorisait les recours collectifs (class action) comme ncelà se fait aux US, au Canada, en Italie....   les bonnes questions deviennent donc :

    -l'état récuperera-t-il les sommes indument encaissées depuis le début de ces pratiques

    -quand pourra-t-on, en France, attaquer collectivement une collectivité...et pourquoi la mesur est toujours entérrée ?

    -pourquoi Orange se permet de se moquer de ce que ses clients réclament de pouvoir choisir ce qu'ils veulent, en les prenant pour des idiots en leur faisant croire que "c'est gratuit" ??  . personnellement, je vais regarder quelle possibilité j'ai de prendre un abonnement chez d'autres opérateurs européens.

Madame Orange, vous nous manquez tres clairement de respect !

Cordialement

 

romy21
helper
1 323  

Re: e presse et iznéo???

cette fois c'est clair, merci
dompierre
fan
fan
1 302  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

 

@+

Windkite
contributeur
1 265  

Re: Facture ePresse et izneo

De quel droit "orange"se permet de faire cet ajout au contrat sans l'accord de l'intéressé .

De quoi quitter Orange pour un autre fournisseur d'accès.

pas du tout d'accord pour ce genre de manœuvre.

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne