Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Je ne comprends pas

bonjour @WlivvilW

 

orange ne te prend rien,voir ici avec un exemple de facture

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/e-presse-et-izn%C3%A9o/m-p/1396596#M47...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Je ne comprends pas

Salut @WlivvilW

 

Même si cette option figure sur ta facture ou tu t'es abonné ou non,

la somme totale à payer doit correspondre à l'offre souscrite

chez orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

J-PMO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re: e presse et iznéo???

Vous avez tout compris. Il ne s'agit pas ici d'une réclamation financière mais du principe de respect des libertés: commander quelque chose et en assurer les conséquences. Nous subissons chaque jour des pressions de marketing de toutes sortes, allant même jusqu'à des tromperies, par exemple, s'abonner avec paiement à des offres de remises, autrement dit acheter des remises. Décidément ce sytème qui tolère ça et qui se dit "libéral" exerce une véritable dictature d'incitation à la consommation.
Trois suppositions pour cette offre payante gratuite imposée par orange:

- faire un essai et apprécier le service, donc être incité à poursuivre après la période d'essai. Pourquoi pas, à condition de l'avoir choisi, ce qui n'est pas le cas.
- utiliser l'inattention des "clients" qui cliqueront la case "continuer le service" après la période d'essai sans se rendre compte que c'est payant. Dans ce cas c'est un abus de faiblesse.
- faire une spéculation à la TVA en utilisant une faille de règlementation selon la rubrique de diffusion de presse choisie avec des taux de TVA différents. Le gain peut apparaître modeste mais le multiplicateur des abonnés Orange est fort.

Résultat commercial sûrement positif, sinon l'opération n'aurait pas été entreprise pas orange.
résultat psychologique déplorable: ceux qui tiennent au retour en service public nationalisé (ou en rêvent) et restent pour cette raison chez orange, malgré des tarifs plus élevés, vont perdre un peu plus confiance, donc l'attachement qui fait leur fidélité.
Il y a quelque part chez Orange des actionnaires, des dirigeants et des jeunes loups du marketting qui ont perdu tout sens de respect humain et de moralité. Par leur servitude à la loi du tout profit maximum, ils auront leur responsabilité dans la destruction accélérée de la vie sur la terre, remplacée par des bulles financières explosives.

romy21
helper
856  

Re: e presse et iznéo???

avec le refut qu'on fait ici, je doute fort qu'orange récidivera, ni les autres FAI d'ailleurs! Mais on va se laisser surprendre. En attendant, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir tant que le montant de ma facture ne bouge pas! D'accord, cela peut être ressenti comme intrusion dans notre vie privée, mais les coups de fil démarche commerciale que je reçois x fois par jour sont mille fois pire que quatre lignes sur une facture, surtout maintenant que j'ai compris le pourquoi et le comment. 

dominique_Ch
passionné
869  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour ;

 

Bon moi j'en ai raz le bol de recevoir 5 messages par jour sur le sujet.

Comment faire pour se désabonner de ce sujet ?

Bon après-midi à tous.

babe
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: e presse et iznéo???

bonjour @dominique_Ch

à côté de la case répondre en haut à gauche tu as la case options du sujet

tu cliques dessus 

ça ouvre un menu déroulant 

tu vas jusqu'à "se désabonner"

 et normalement tu ne recevras plus les notifications

 bon après midi

options.jpg

 

dominique_Ch
passionné
951  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour ;

 

Merci beaucoup. Encore 3 messages en 2 heures.

 

J'avais déjà fait la manip, mais impossible de retrouver comment j'avais fait.

 

@+

 

Dominique.

romy21
helper
932  

Re: e presse et iznéo???

dirigez les messages de la communauté orange temporairement dans le spam, ainsi vous serez tranquille. 

 

romy21
helper
884  

Re: Facture ePresse et izneo

je viens aussi de recevoir ma facture, et pour la deuxième fois cette option facturée et offerte y apparait .. donc, patience, mais le total de ma facture n'a pas bougé! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Facture ePresse et izneo

bonjour @romy21

 

oui,patience plus beaucoup de temps à attendre

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne