Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

ross25
helper
1 506  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Je suppose que c'est une plaisanterie !...  ou une confusion....   C'est vous ici qui représentez la société Orange, pas moi.

C'est à vous de nous tenir au courant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

re @ross25

 

on est client comme toi,on ne représente pas orange,je te demande simplement de nous dire quel retour tu as si tu as pour en informer les autres membres,ccar on est comme toi on n'en sait pas plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Salut @ross25

 

Tu peux voir la question au 3900 ou par "eChat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

De même que les lignes ne gênent en rien , vu que cela n'est pas

inclus dans la sommes finale de la facture .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

tout comme vous, je découvre ces lignes et jeux d'écriture sur ma facture...pourquoi ? comment ? qu'est ce ?

aucune idée !!

 

je viens d'échanger avec 2 conseillers Orange....résultat: on ne peut pas l'enlever avant avri, je crois

 

C'est tout bonnement incroyable !

Je n'ai jamais été sollicité pour ces options...pourquoi apparaissent elles ? gratuite ou non...je m'en moque, cela pollue ma facture, perturbe ma lecture, simplifiez moi la vie !!

 

Bref....encore un truc que l'on nous imposse. On nous prend vraiment pour des c*ns !

 

Tristan

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

sans interet

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

mais on s'en moque !!

 

gratuite ou pas on ne souhaite pas voir ces lignes polluantes sur nos factures

 

que ne comprenez vous pas ?

lasticot
contributeur occasionnel
879  

Re: e presse et iznéo???

Extrait de l'article : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/orange-degaine-propre-offre-p...

 

Orange esquive la polémique sur les offres presse et la TVA

En optant pour cette stratégie d’offre gratuite limitée, Orange surfe entre les gouttes de la polémique sur les offres presse intégrées aux forfaits des opérateurs. En effet, ces dernières sont désormais bien connues comme des dispositifs d’optimisation fiscale, permettant à SFR, Bouygues Telecom et consorts d’économiser plusieurs centaines de millions d’euros par an via un complexe jeu de calcul de la TVA. Soit un manque à gagner conséquent pour l’État…

De son côté, Free a demandé au ministère du Budget une « clarification, soit dans un sens, soit dans l’autre » sur ces offres de presse, en septembre. Seul à ne pas s’être engouffré dans la brèche pour l’instant, le quatrième opérateur croît que l’État tranchera en défaveur de ces kiosques, « pour quelque chose de solide pour tous sur le plan juridique ».

De fait, le gouvernement étudie actuellement une réforme, qui changerait l’assiette du calcul de la TVA à taux réduit. Celle-ci ne pourrait s’appliquer que sur le chiffre d’affaires « presse » réel des opérateurs, c’est-à-dire sur le montant reversé aux journaux. Des sommes bien moins importantes que le coût, très virtuel, des options « presse » mentionnées sur les factures des clients.

lasticot
contributeur occasionnel
872  

Re: e presse et iznéo???

Suite a mes 2 appels, une responsable commerciale me rappel pour me dire que non , il ne pratique pas d'optimisation fiscale : n'hesitez pas a surfer sur les liens que j'ai mit au dessus, vous comprendrez qu'on nous prends pour des jambons.

 

1 - prospection commerciale dégueulasse ( qui a entendu parler de ces offres avant de les voir apparaitre sur facture ?)

2 - Escroquerie a la TVA ( ils appelent ca optimisation fiscal ) : au final ca va couter 1.2 milliards/ans aux contribuables

3 - Vente forcée à distance ( délais de rétractation légal non respecter )

4 - Option non désactivable ( sauf apres l'avoir activée ) : re vente forcée

 

J'aimerais savoir si une action collective est entreprise pour porter plainte suite a ces pratiques douteuses ?

tleruyet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: e presse et iznéo???

aucune contribution du personnel d'Orange dans ce forum ?

 

cela serait pourtant bien que quelqu'un se manifeste...non ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: e presse et iznéo???

Salut @tleruyet

 

Pourtant tout est bien expliqué dans cette FAQ : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne