Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

en ce qui concerne Orange Big ????

bijou47
helper
1 559  

en ce qui concerne Orange Big ????

Bonsoir

 

Je viens de voir dans mes programmes, un dossier  qui s'appelle "Orange Big" Je ne l'avais jamais vu auparavant.

J'ai une livebox zen + ligne orange.

Qui peux me dire à quoi cela correspond ?

J'ai uniquement la livebox et le téléphone fixe illimité.

En faisant une recherche, j'ai trouvé que cela concerne aussi le téléphone portable le mien n'est n'est pas Orange mais d'un autre opérateur ! Y aurait-il une erreur ????

Merci de me renseigner ........... pour que je signale cela au service client

 

 

 

25 RÉPONSES 25
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 551  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

bonjour,

ce programme semble inconnu des services orange  car on tombe

http://thebigorange.org/

http://vimeo.com/35888433

ce que tu peux faire c'est regarder la date de creation du dossier et si ce dernier possède des fichiers ,

regarde aussi dans tes programmes si tu n'as pas de programmes que tu aurait  installé depuis cette page

http://logicielsgratuits.orange.fr/

si ce n'est rien de tout cela et que tu l'avais pas vu auparavant dans ce cas tu le supprime neanmoins verifie auparavant,

cdt,

keep calm and stay connected


bijou47
helper
1 519  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

Bonsoir et merci pour la réponse

Par contre je ne sais pas quel logiciel que j'ai téléchargé, je sais que orange tléchargement gratuit on m'avait proposé IE 11 est ce celui là ? toujours est-il, je préfère le supprimer de mon ordi car, il se passe des trucs bizarres depuis quelques temps.

J'ai eu également une assistance à distance par un technicien Orange qui m'appelé avec un numéro privé, pour m'aider à réinitialiser ma livebox  j'espère que je ne me suis pas fait avoir

Merci 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 512  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

bonjour,

lorsque les techniciens interviennent a distance dans un premier temps ils t'apellent et te disent de cliquer sur un lien ce qui permet après acceptation de faires certaines manipulations a distance , dans ce cas tu vois tout depuis ton ecran

concernant IE11 optimisé orange si c'est celui la supprime le

neanmoins dans ton post tu met

 il se passe des trucs bizarres depuis quelques temps.

essaye de faire un controle avec malware bytes anti malware

lhttp://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

le tout couplé a ADWcleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

enfin je vais aller reveiller @zenix afin qu'il intervienne

cdt,

keep calm and stay connected


camillepro-open
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

Orange big, inconnu chez Orange, méfiez vous de cette proposition.

 

zenix
fan
fan
1 500  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

 Bonjour 

le  programme  Orange Big  est  nouveau 
http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/orange-big-data-1113.shtml

que tu  l  ais  sur ton PC  ,bizarre , mais   c '  est  pas  forcément   utile ! c est  encore   du  fichage !
tu   peux  bien  le   desinstaller  !
(  tout  comme  tous  les  programmes  Orange ) sauf  antivirus  si  tu l '  as !
---------
tout comme  IE 11 ,si ça  bugue , surement  à  cause  de  Orange Big  ,  tu le  vire !
( en  attendant  qu ' il   nous  l  imposent  )

tu parles  de  trucs  bizarres , j '  ai   pas  tes programmes  ; mais  j ' ai  constaté   un  comportement   inquiétant  de  certaines  fonctions  du PC  et  téléphone , fixe  et  mobile !
et  je  suis  pas tout  seul !
le  phénoméne   nouveau  , c ' est  le   temps  que  mets  un  Email  pour  aller   de l expediteur  au  destinataire : plus  de  48 h  pour   faire  10 km !
un  SMS  , 18 h  pour  faire  1 km ;
le  téléphone  fixe  , pas  besoin  de  décrocher  pour  entendre  celui  qui appelle !
le  tout   , dans  des  régions  différentes  et   avec  des  FAI  différents !

du   piratage ? peut -être !
 c '  est  relatif , vu  l '  espionnage   et  le  fichage   a  grande  échelle  qui  existe  partout !
et  c '  est   pas  prés  de  s' arréter .

pour  ta   livebox , regarde  si ça correspond   a ce  qu on  t ' as  fait  faire

http://assistance.orange.fr/video-reinitialiser-la-livebox-sagem-81.php

si  c est   pas   ça  , rien  ne  t '  empéche   de  la  réinitialiser

bonne soirée

Zénix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 491  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

                                          bonjour zenix,

 

je te remercie d'etre intervenu sur ce sujet qui m'ouvre aussi les yeux

notament quand tu met

Révélation
j ' ai  constaté   un  comportement   inquiétant  de  certaines  fonctions  du PC  et  téléphone , fixe  et  mobile !
et  je  suis  pas tout  seul !
le  phénoméne   nouveau  , c ' est  le   temps  que  mets  un  Email  pour  aller   de l expediteur  au  destinataire : plus  de  48 h  pour   faire  10 km !
un  SMS  , 18 h  pour  faire  1 km ;

 

sans compter le temps de chargement de certaines pages  alors qu'aucun spyware ou autre n'est present sur la machine

toutefois le rapport detaillé de touite la periode de ton antivirus te feras bondir (pour info on a le meme )!!

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


bijou47
helper
1 422  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

Bonjour et merci pour votre aidee

 

Cela fait depuis fin 2012 que je me bat avec mon PC. Un disque dur externe complètement vide, mon PC a été complètement vidé (sans trouver de virus). 

Un autre PC acheté en janvier 2013 avec Windows8 complètement HS au bout de 6 mois, depuis le magasin dans lequel je l'avais acheté me l'a repris au prix acheté.

Mais je continue d'avoir des problème avec mon PC.

Hier soir j'ai téléphoné au 3900 qui m'a fait supprimé cet "Orange Big" mais il va falloir que je leur retéléphone

ma livebox fonctionne mais, je reçois le message en prenant l'assistance livebox qu'elle n'est plus reconnu à partir de chez eux. Piratge de ma livebox ??? j'en suis pratiquement sure, je ne peux même plus y accéder par la page habituelle. A bientôt

Par contre , il y a 8 jours le technicien qui est internvenu à distance est intervenu par la page assistance d'Orange pour m'expliquer, j'ai vu tout mes identifiant et après la page s'est grisée, je ne sais pas ce qui s'est passé ?

Oui tu as raison, il y en a marre de tout ces coup de télphones que l'on reçois de toutes réfions, je dirais même de tous  pays !!!

Dégouté de l'internet !!!! je crois bien que cet outil pourtant combien utile et divertissant va bientôt disparaitre de mon quotidien.

 

 

 

 

 

zenix
fan
fan
1 408  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

 Bonjour camillepro-open
Bonjour Black-ice

Bonjour  bijou47

il  faut pas   te  démoraliser  comme  ça
il doit  y avoir  un  petit  " truc " qui   coince !

déjà  , as-tu   utilisé le  CD  de  connexion   d  Orange ?
parceque  , si tu   leur  demande   de  l  ' aide  , " ils "  n ont  pas le   droit   de  te  dire que  tous   les  programmmes  Orange , kit  de  connexion , gestionnaire internet   , assistance  live box ,etc ..
c ' est   tout  juste  bon  a   faire   planter   ton  PC ;

moi  , a  part   la  messagerie  , utile  pour  recevoir  les factures , et   participer  au  forum , je  n ai strictement  aucun   programmes  Orange !
je   sais   même  pas   a  quoi   ressemble  la  page   d accueil  d Orange !
il y a   pas  besoin   de  passer   par  chez  Orange  pour  aller   sur  internet !

il  faut  commencer  par ça :
connexion  de   ta  livebox  sans  le  programme  du CD , qu en est -il ?
et  quel antivirus  as-tu ?
et  puis , il nous  faudra  plus  de  précisions  sur  ton  PC !
modéle , marque ,
je t  ' indiquerais  quel  programme   utiliser  pour   faire  l état   des  lieux !

@+
Zénix®

bijou47
helper
1 367  

Re : en ce qui concerne Orange Big ????

Bonjour

Merci pour ton aide.

Chez Orange ils ne connaissent pas ce logiciel big. Ensuite ce matin, j'ai eu un expert de chez Orange qui m'a reposé pleins de questions, je lui ai relaté l'historique depuis mes réclamations de 2012 à ce jour ili m'a dit qu'il était impossible de se faire pirater ensuite,  m'a demandé de prendre assistance sur mon ordi pour les modiques sommes de 29 euros à 79 euros. Je lui ai refusé tout simplement car, la semaine dernière un certain "Walter" de chez orange a pris la main sur mon ordi et a été tout droit dans la livebox pour m'expliquer, là je pense qu'il a tout vu mes identifiants.

 

Ensuite , je n'ai aucune trace de communications avec lui, chez orange ils décomptent les minutes quand on appelle.

J'espère que je ne me suis pas faite avoir, sur le chat df'orange j'avais eu Carla et Luis.

 

J'ai Avast comme antivirus, j'avais Norton sur l'ancien PC qui était tout neuf mais apparement cet ordi a été piraté avec mon Norton aiussi pourtant inclus dans mon PC.

 

Je suis sous WXindows 7

Merci poiur ton aide si tu veux bien me conseiller

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne