Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

encore contact+ ??

princesse992010
contributeur
4 704  

Re : encore contact+ ??

Je viens de recevoir ma facture et constate qu'il m'a été facturé 11,28 euros de service contact+ avec l'Editeur DISPOFI que je n'ai jamais sollicité.

 

Je refuse de payer cette somme et la déduirai de ma facture.

 

princesse992010

bigre
passionné
4 693  

Re : encore contact+ ??

Bonjour princesse992010,

 

1- désactiver les services Internet + et contacts +

 

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

2- résilier les abonnements

 

http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

3- contacter le service client par téléphone ou via ce formulaire :

 

http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

nath200
contributeur
4 671  

Re : encore contact+ ??

bonjour a vous a ma grande surprise concernant ma facture on ma facture du contact+ sevice que je nai jamais sollicite a la souscription de mon contrat. De plus aucun  pop up n'est signale m'avertissant d'un service facturé. J'en ai pour presque 30euros de contact+ prestataire DISPOFI, JE PENSE QUE ORANGE SONT DE CHEVILLES AVEC EUX ET FONT LES CHOSES DANS L'INEGALITE. GROSSE ANARQUE, MAINTENANT JE FAIS REMONTER L'information aupres des services ORANGE. A TOUS CEUX QUI VEULENT L'ENTENDRE. MERCI

Goshka
contributeur
4 502  

Re : encore contact+ ??

Bonjour, voici le courrier que j'ai fait à orange, j'espère une réponse sérieuse et positive :

" Bonjour, je ne comprend pas qu'on me prélève 13,70€ pour un soit-disant service que je n'ai pas demandé et où je n'ai rien signé ou validé - piège sur le site de DispoFi  profitant d'une faille mise en place par orange qui laisse faire sans même pas avertir le client. Je suis sûr qu'il i l y a des dizaines de clients ainsi trompés grâce à cette faille mise à disposition de DispoFi notamment qui envoyer des emails dans le but d'escroquer.   Comment Orange peut -il accepter cela ?    Je suis chez orange depuis nov. dernier, j'étais chez un autre opérateur pendant plus de dix ans, je n'ai jamais eu ce genre de tromperie - pourquoi Orange ?  Autrement je prendrai mes dispositions. Je vous demande donc de me rembourser le montant prélevé car l'escroquerie a été rendue possible par Orange.
 Cordialement"

 

Wait and see !

zePierre
contributeur
4 480  

Re : encore contact+ ??

De mon côté, Orange a accepté de me rembourser et l'a fait.

J'avais contacté la Direction départementale de la protection des populations qui m'a répondu :

A titre préliminaire je vous précise que l'activation par défaut des options Internet + et Contact + qui est précisée dans les contrats d'abonnements de téléphonie d'ORANGE ne génèrenet pas en soi de facturation si ces services ne sont pas utilisés.

ORANGE agissant en terme d'intermédiaire pour la facturation de ces services pour le compte d'éditeurs, les obligations d'information du consommateur sur les modalités de facturation de ces services incombent aux éditeurs multimédias et il convient de saisir les Directions Départementales de la (Cohésion Sociale et de la) Protection des Populations des sièges sociaux de ces éditeurs en cas de mauvaise ou d'absence d'information sur les tarifs pratiqués.

De plus, les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Cependant, dans le secteur des litiges contractuels, la DDPP enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

Je tiens, toutefois, à préciser que la DDPP ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison mon service ne pourra vous fournir aucun renseignement par téléphone sur l'avancement du dossier.

domi42
contributeur occasionnel
4 279  

Re : encore contact+ ??

Oui encore contact +. Toujours les mêmes problèmes et toujours les mêmes surfacturation !!!! Pour ma part j'ai demandé les coordonnées de cette société auprès d'Orange et voir les démarches juridiques à engager !!! Je vais également transmettre un dossier auprès de service de défenses de consommateurs pour dénoncer ces pratiques (Agence locale "60 millions de consommateurs" et "Que choisir").  *****************

 

[ EDIT : Merci de rester courtois ]

domi42
contributeur occasionnel
4 272  

Re : encore contact+ ??

Dons en résumé la DDPP est au courant de ses pratiques "doutesuses' mais ne fait rienet elle ne fera rien car elle ne peux rien faire !!! Donc il faut se débrouiller  (en étant poli) seul !!!!!

defender
fan
fan
4 238  

Re : encore contact+ ??

Bonjour.

Je pense qu'orange autorisant des sites payants à passer par son site (orange) celui ci est responsable de la surfacturation puisque c'est orange qui vous facture.

Je pense sauf erreur de ma part qu'un tribunal rendrait orange responsable.

A débattre avec un avocat.

Cela n'est qu'une réflection en non un jugement.

A+

A TOUS DESACTIVER CONTACT + DANS ESPACE PERSONNEL ET CONTROLER DE TEMPS EN TEMPS.

Sans signature
corus06
contributeur
4 166  

Re : encore contact+ ??

J'ai eu le même souci et j'envisage de porter plainte contre Orange et contre Dispofi !

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 159  

Re : encore contact+ ??

Bonjour @corus06,


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+

- une contestation d'achat Contact+

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne