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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour ORANGE,
Sincèrement, ne trouvez-vous pas inadmissible cet état de fait ?
Laisser ouverts PAR DEFAUT ces services en attendant que vos clients QUI FONT VIVRE ORANGE se fassent arnaquer avant de réagir...
Je viens de me faire arnaquer avec Contact+ !!!
Cordialement
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
salut @Patounet12
on peut en effet débattre sur le fait que les services Internet+ et contact+ soient actifs par défaut
Mais dire qu'en tant que client il faut attendre de se faire arnaquer pour réagir, là, je ne suis plus d'accord
Dans le contrat que tout un chacun signe lors de sa souscription, la présence et l'activation est clairement signalée
Tout comme la possibilité de les désactiver dans l'espace client
On peut donc légitimement considérer que pour tout un chacun l'option ne saurait être activé au delà du premier mois d'abonnement
(la désactivation est prise en compte sur la période de facturation qui suit)
Et ne parlons pas de l'attitude de tout un chacun de se précipiter sur le premier lien obtenu dans google plutôt que de réfléchir parce que on s'imagine que tout est gratuit en ce bas monde
Numéros de téléphone et adresse Pro/Public/annuaire inversé, météo, et j'en passe, combien se précipitent sur un site quelconque alors que les sites officiels existent
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour fedolerouge,
Vous savez probablement mieux que moi ce que j'ai signé en 2006 !
Il ne vous aura pas non plus échappé que je m'adressais à la société ORANGE...
Cordialement
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour @Patounet12,
Ici, c'est un forum de clients, comme toi. Si tu veux t'adresser à la société Orange, adresse toi à... Orange !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
salut @Patounet12
@Patounet12 a écrit :
[...]Il ne vous aura pas non plus échappé que je m'adressais à la société ORANGE...
[...]
ce forum n'est pas le SAV orange, ni le bureau des pleurs ou des réclamations
c'est un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent
Alors quant à savoir ce que TU as signé, non, mais je sais ce que à la même période j'ai signé
Et ces services ne sont plus actifs chez moi depuis bien longtemps
alors si tu as une réclamation à faire, ce n'est pas ici, mais à l'endroit le plus indiqué :
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Pas d’accord : Il est du devoir (légal) du fournisseur d’indiquer clairement au client les risques encourus, ce qui, dans les cas décrits, n’a pas été fait. Il y a donc « défaut d’information du Client par son Fournisseur » et cela serait immédiatement reconnu en justice.
Si en plus, le Fournisseur savait que ledit risque est effectif et récurrent (ce qui est le cas) et a malgré tout « activé d’office » ce service à l’abonnement, la faute du Fournisseur est aggravée.
Enfin, pour ce qui est des pages de petites lettres attachées aux contrats, elles sont de plus en plus considérées comme portant des clauses léonines (abusives) surtout si le défaut incriminé était aisé à résoudre et que le client n’en a pas été informé clairement et simplement.
Je finirais par ces conseils de Nicolas Boileau :
Au fournisseur, pour inspirer son contrat :
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Au Client qui s’est laissé avoir mais ne se plaint pas :
« Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Merci pour votre lien ; j’en ai aussi obtenu un autre d’un contributeur ORANGE (philippe) sur ce forum qui n’est à priori pas que pour les clients http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
Merci pour ces informations qui me confortent dans l’idée que j’avais de la chose.
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
@fredolerouge
@fredolerouge a écrit :
[...] ce forum n'est pas le SAV orange, ni le bureau des pleurs ou des réclamations
c'est un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent
Alors quant à savoir ce que TU as signé, non, mais je sais ce que à la même période j'ai signé
Et ces services ne sont plus actifs chez moi depuis bien longtemps [...]
Excusez-moi de vous avoir importuné sur ce qui semble être VOTRE forum. Par contre, si vous êtes modérateur, il serait judicieux de l'ajouter dans votre profil.
Cordialement
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Re : encore un arnaqué avec Contact+
salut @Patounet12
ce n'est pas "mon" forum, et je n'en suis pas non plus modérateur
juste un client qui est soucieux de ne pas se faire avoir et qui par conséquent prend le temps de lire ce qui lui est présenté avant de signer.
Juste un client qui compte faire profiter de son expérience à d'autres dans la mouise