Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

encore un arnaqué avec Contact+

DemonKlyd
contributeur occasionnel
20 029  

encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème dont (malheureusement) beaucoup trop de clients orange sont victimes, ce que je qualifierai tout simplement une arnaque. En effet ce mois-ci j'ai eu la mauvaise surprise de constater un débit de 8€ supplémentaire sur ma facture, et quand j'ai su que c'était dû à "contact+", un service auquel je n'ai JAMAIS souscris et dont on ne m'a jamais informé que certains sites abusés, j'ai tout de suite cherché et j'ai pu constater que beaucoup de gens ont eu des surprises salées sur leur facture; Pas la peine de dire que cette "chose" (je reste poli) est maintenant désactivée, de même que "internet+".

Or je trouve scandaleux d'activer en douce et PAR DEFAUT un service dont on a PAS besoin et qui peut engranger des coûts supplémentaires non-désirés. Indirectement, Orange fait le jeu de ces sites malhonnêtes qui ne vous font rien signer (pas de contrat/facture!), mais qui se permettent, sous prétexte d'un clic, de vous débiter, avec l'accord d'Orange, des sommes aléatoires. J'appelle ça de la malhonnêteté, tant de la part de ces sites (tousmestests.com, etc...) qu'Orange. Surtout quand on sait que ces sites sont accessibles en redirection depuis facebook en un seul clic!

Je trouve un tel procédé honteux. Combien d'enfants piégés par cette méthode sur facebook en voulant jouer sur des quizz?

Je demande donc le remboursement immédiat de ces 8€ excédents que j'assimile à de la vente forcée, n'ayant JAMAIS sollicité et encore moins autorisé un tel service à me débiter sans mon consentement.

En cas de refus, je me ferai un plaisir de résilier ce contrat de plus en plus fantaisiste vu la façon dont Orange traite ses clients (les options payantes qui se rajoutent quand elles le veulent, etc... amis abonnés, pensez à vérifier régulièrement votre espace client à ce sujet!), sans mentionner une déclaration de litige auprès de la DGCCRF et l'ARCEP.

Bien cordialement

55 RÉPONSES 55
Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 967  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour DemonKlyd,

Je vous invite à consulter ce lien.

Il vous donnera toutes les informations pour désactiver ce service.

Vous pourrez également déposer une réclamation en cliquant sur "nous contacter" en bas de la page.

Cordialement

signature.jpg

DemonKlyd
contributeur occasionnel
19 910  

Vous n'avez même pas lu mon post.

Cela montre l'intérêt qu'Orange porte à ses clients. Dans le cas inverse, vous auriez lu que j'ai déjà désactivé ce service, cela suite à l'arnaque dont j'ai été victime. Or ce que je demande clairement maintenant, c'est le remboursement sans condition des 8€ qui m'ont été facturés sans mon autorisation pour un service pouvant entrainant une surtaxe et activé sans mon consentement au moment des faits, ce à quoi je n'avais nullement consenti et dont je n'avais pas été mis au courant.

PS: Êtes-vous sérieu(x)(se) en me renvoyant vers votre formulaire de réclamation? Que suis-je en train de faire sur votre forum officiel selon vous? Je suis déjà en train de vous contacter, non? Il est en partie là pour ça, la preuve étant que vous m'avez même répondu. N'essayons donc pas de noyer le poisson je vous prie...

guandi
contributeur
19 897  

Arnaque contact + et internet +

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je viens de me faire arnaquer! 68,99e en plus sur ma facture pour avoir consulter (enfin mon fils) Yooligt et Gibmédia : tests...Il n'a pas eu connaissance que c'étaient des sites payants. A aucun moment, je n'ai donné mon autorisation pour activer les options contact + et internet +. Et  après avoir contacté le service Orange, on m'a demandé de faire une réclamation auprès des sites concernés. Je trouve cela malhonnête de la part d'Orange et le conseiller aurait pu se rattraper en faisant le nécessaire...mais non, c'est à moi de faire la réclamation!!!! quand je vois qu'Orange est partenaire avec Yoolight, ça ma dégoute! je vais saisir la  DGCRF!!!

DemonKlyd
contributeur occasionnel
19 796  

Toujours aucune réponse personnalisée/en privé de la part d'Orange depuis mon dernier post, malgré l'envoi par MP de mes infos persos comme un "conseiller" me l'avait demandé (sur un autre topic).

Je commence à perdre patience. Je crois qu'ils n'ont pas compris que la menace de porter plainte est réelle; j'exige le remboursement des 8€ qui m'ont été prélevés à mon insu à cause de Contact+, qui je le rappelle est un "service" activé par défaut, sans votre consentement, et qui permet à n'importe quel site frauduleux de vous taxer selon son bon vouloir, sans votre accord encore une fois, et avec la complicité d'Orange, rien de moins.

à bon entendeur.

Nil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 790  

Bonjour
J'ai eu le même problème, je suis d'accord avec vous, c'est honteux que l'option soit par défaut ,
J'ai téléphoné au service client qui m'a remboursé et expliqué où il fallait décocher cette case bien cachée.
Les contrats sont de telles usines à gaz comme un fait exprès, Free est infiniment plus simple mais n'installe pas la fibre dans les immeubles ou rarement, je suis donc passé à Orange.
A la faveur d'Orange les réclamations ont toujours été pour moi suivies d'effet positif rapidement, alors n'hésitez pas a les appeler ou envoyer un mail.
Anna_GIBMEDIA
contributeur occasionnel
19 768  

Re : Arnaque contact + et internet +

Bonjour Guandi,

Nous avons pris connaissance de votre message citant notre société.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, sachez que notre service se tient à votre disposition pour vous apporter une réponse personnalisée, soit par email à service-clients@gibmedia.fr, soit par téléphone au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h).

Restant à votre écoute,

Cordialement,

Anna

Service Client Gibmedia

Pour tout savoir sur Contact+ : http://contactplus.gibmedia.fr/

Balises (1)
LePseudo
passionné
19 713  

Re : Arnaque contact + et internet +

Bonjour Anna,

Je viens de visiter votre lien ( http://contactplus.gibmedia.fr/ ) et je me marre...

> Contact+ c'est quoi ?

"Contact+ est un moyen de paiement en ligne"

"Cette solution de paiement fait partie des services que propose Orange à tous ses abonnés."

Je peux vous assurer qu'Orange ne ma rien proposé du tout.

> Comment ça marche ?

Voici quelques exemples supplémentaires pour bien comprendre:

http://www.papa-noel-au-tel.com/

http://www.allo-le-pere-noel.com/

http://www.la-ligne-du-pere-noel.com/

> Les avantages de Contact+

"Cette option vous est proposée par votre opérateur dans le cadre de votre abonnement Internet."

(voir précédemment)

"Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de sécuriser l'accès à votre box au moyen d'un mot de passe."

Alors celle-là elle est bien bonne... Surtout après les vols d'informations personnelles dont tout le monde à entendu parlés et dont j'ai été une des victimes.

schgérard
contributeur
19 508  

Bonjour,

"Orange à bon dos", on nous propose un nouveau forfait, avec une nouvelle box, et  depuis 'PLEIN DE SUPRISES SUR LES FACTURES", Notamment ce fameux Contact+, augmentant les frais!!!!!!!!!!!!!

Et ce qui engendre un manque d'information à la vente à distance!!! C'est Inadmissible!!!(Art L121-16 et suivants du code du commerce)  La vente par téléphone nécessite conseils et explications, ces éléments deviennent encore plus important quand les clients sont peu expérimentés dans les nouvelles technologies. C'est alors le rôle du vendeur d'apporter TOUTES les informations sur les options douteuses pour que les augmentations surprises n'arrivent pas et que les clients prennent directement le choix de bloquer ces options, qui dans ce sens n'apporterait absolument rien à la société Orange. Ainsi, je me vois augenter ma facture d'une somme de 5.20€, petite somme cependant, bien dérangeante quant on voit le motif. J'EXIGE LE REMBOURSEMENT DE CETTE SOMME ET DèS LE PROCHAIN RèGLEMENT!!!!!!!!!!!!

De plus, le Service Commercial est peu compréhensif quant on demande des renseignements et se permet alors de mal parler à la clientèle, la distance leur permet sûrement un tel comportement et qu'en est-il de la satisfaction client??? ( ils ne sont cependant pas à tous les mêmes dans le même sac)

Salutations.

Okitus
contributeur
19 108  

Idem pour moi, je regarde au retour de vacances ma facture de juillet et... Arnaquée avec Contact + - yoolight -tous mes tests.

Je viens d'envoyer un mail au service clients !!

Inadmissible !! D'une part on ne connait pas l'existence de ce servce, et en plus aucune chance que je l'utilise !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761597 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne