Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

encore un arnaqué avec Contact+

Mikel
contributeur
13 347  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Aussi arnaqué avec Contact plus. Aucune idée de la somme à quoi correspond mon supplément. Mention absurde sur la facture (2 appels à 0,00€ la minute).

Orange (hélas pas la seule) se fout de nous.

 

Mespheber
contributeur
13 200  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Oui, je viens de découvrir 24€ facturés ce mois-ci pour le mois de décembre et janvier dernier ainsi que les mois de mars, avril et mai pour des montants moins conséquents, concernant des pages de GIBMEDIA, YOOLIGHT et DISPOFI où ni moi ni ma compagne n'avons surfé et encore moins utilisé leurs services. Si nous avons eu le malheur de nous y rendre, il n'y est stipulé nulle part du surcoût conséquent, c'est donc une pratique frauduleuse, et Orange, en activant un service à notre insu et complice. Dès demain, je pense ester en justice si je n'obtiens pas remboursement et réparation avant le prochain prélèvement. A défaut, j'irai voir ailleurs.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 197  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

pareil ici, qui à déja entammé une procèdure judiciaire, classe action, juge de proximité, contact assoc consomateurs ou autre ???

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 195  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

bonne change, voir mon post

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Facturation-contact-illicite/m-p/376461...

ça fait 7 mois que j'essaye de me faire rembourser.

karoube
contributeur occasionnel
13 176  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,

Victime à mon tour de Contact+ (je viens d'écrire un post à ce sujet, et n'avais pas vu celui-ci), je vous propose effectivement que nous nous regroupions afin d'entamer une action.

En effet, le fait d'inscrire dans les CG que nous serions abonnés d'office à ce service ne dispense pas Orange de ses responsabilités, notamment en matière d'information. Le fait qu'à aucun moment l'utilisateur ne sait qu'il est dirigé vers un site payant est déjà une escroquerie.

Notez à ce sujet la réponse de Contact+ :

"Vous devez être authentifié sur le portail Orange.fr avec votre compte de messagerie principale pour accéder à la gestion de votre option. En outre, vous ne disposez actuellement que d'une seule et unique adresse email Orange.
Lorsque vous êtes connecté(e) à votre Livebox et que vous ne disposez que d'une adresse unique, vous êtes automatiquement identifié(e) sur orange.fr et pouvez accéder directement à l'ensemble des services payants, comme Contact Plus, par exemple.

C'est également le cas de tout mobile, PC portable ou tablette connecté sur votre livebox en Wifi. Des transactions peuvent alors être réalisées par tout périphérique pour lequel vous avez autorisé l'accès.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être identifié(e) automatiquement sur le portail d’Orange, ou pour vous protéger de toute forme de piratage, nous vous recommandons de créer compte utilisateur secondaire. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’une nouvelle adresse de messagerie.

Grâce à l’existence de ce compte, vous devrez obligatoirement vous authentifier en choisissant le compte utilisateur que vous voulez utiliser avant de pouvoir procéder à un achat."

 

En gros, Orange propose donc une solution vous permettant de vous protéger contre une escroquerie (Contact+), service qu'il propose lui-même. Vous apprécierez également le fait que l'utililisation du mobile, de la tablette ou de n'importe quel support utilisant la livebox vous expose au risque d'escroquerie.

 

D'après ce que je comprends des posts précédents, je ne serai pas remboursée d'un service que je n'ai JAMAIS utilisé. Je suis donc prête à me joindre à toute action engagée.

 

Dire que j'avais conservé Orange qui m'avait toujours semblé, de part son histoire, le plus sérieux des opérateurs...

 

gluthagar
contributeur
12 993  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

C'est fait... je rejoins la bande...

Il y a juste 10 minutes, un petit quiz sur test-quizz.fr. C'est quand j'ai commancé à me demander pourquoi le quiz ne s'arrété jamais (21 questions et toujours pas fini, un peu long pour un quiz sur des drapeaux) que j'ai vu un compteur de temps et d'euros en bas de page !

Je suis parti du site, j'ai tapé "test-quizz arnaque" sur google et je suis arrivé sur ce forum.

C'est une arnaque, c'est clair.

Je viens d'envoyer une réclamation (en préventif, j'ai pas encore ma facture) et de désactiver contact+ et internet+ sur mon compte.

 

Si il me le facture, je suis motivé pour une action de groupe.

Bon courage à tous.

 

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 877  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Idem arnaqué test-quizz.fr

1415021301818    13/02/2015 22h23    
service
QUIZZ-CULTUREL
 editeur  
DISPOFI
    M50    00:05:59min    -    8,00 €


Aucune étape de confirmation de validation d'un quelqu'onque achat ni logo contact+, le tchat svc client qui m'envoie ch..

"

Fabien:  quizz cutlurel ?
Fabien:  c'est quoi cette arnaque encore ?
Loan:  ce n est pas a nous a demandez cela, c est parti de chez vous a vous de faire votre enquete
Loan:  Je vous remercie de nous avoir contacté sur le chat. Je vous souhaite une bonne journée.
"

Très serieux le service Client Orange... ça ne va pas en rester là...
NicoLyon52
contributeur
12 710  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour suite au mail ci-dessous j'ai eu immédiatement un avoir de la somme demandée.

 

 

Bonjour, Je vous contact suite a un achat contact + qui est apparu sur ma facture +8€.

1- Je trouve déplorable voir malhonnête d'activer par défaut ce service chez l'ensemble de vos clients car c'est à mes yeux une faille grave de sécurité et un raquette à grande échelle.

2- Les informations concernant cet "achat" n'apparaissent pas en détail sur ma facture. En gros je ne sais pas pourquoi je suis facturé.

3- Des membres de ma famille on déjà subit cette arnaque. (Cela a provoqué leur changement de FAI)

4- Travaillant depuis plusieurs années dans un service informatique je ne suis pas novice dans l'utilisation d'internet. Je ne vois pas à quel moment j'ai pu me faire avoir pour être facturé 8€ de + via contact+.

 

Dans l'attente de votre réponse et d'un remboursement des 8€ je me tourne d’ores et déjà vers le médiateur des communications internet. Cordialement

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 691  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

hello,

 

mail le 16-03 pour reclamer sur le mail dédié
réponse le 17-03:

[...]
Suite à votre demande, nous avons procédé à titre exceptionnel au remboursement de l'achat contesté, d'un montant de 8 €.
>
> Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures.

Notez le "Titre exceptionnel" qui aura valu un mail complémentaire bien sec:

"...votre remboursement n'a rien d'exceptionnel il était même obligatoire à moins de vouloir être complice d'escroquerie... "

Parce qu'il est vrai que le contact+ de cet éditeur n'est pas mentionné hormis aller dans les CGU, mais que pire il ne procède pas par une étape signalant qu'on franchi une étape payante !

Jean2b
contributeur
12 564  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

En effet j ai eu la même surprise il suffit d appeler orange k il blok ces sites

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne