Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

encore un arnaqué avec Contact+

duralex-sedlex
contributeur occasionnel
7 019  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Je viens aussi d’être arnaqué avec Contact+ que je ne connaissais pas.

 

Comme pour vous, c’est une somme de 8,00 € prélevée indûment sur la facture de l’abonnement Internet.

 

Je viens d’envoyer un courriel à Orange dans lequel je demande le remboursement de ladite somme et la désactivation des fonctionnalités non essentielles qui permettent ces failles.

 

J’ai émis toutes réserves sur les suites à donner à cette affaire si elle n’était pas résolue rapidement ou si de nouveaux cas se produisaient.

 

Note : Pour ce genre de cas, les possibilités de suite sont nombreuses avec gradation : médiateur des communications internet, juge de proximité, interventions dans les médias (forums, sites internet, radios, presse, …), action en justice (groupée ou individuelle), …

 

 

Je vous tiens informés. À suivre…

 

Zoe-Martin2
contributeur
6 871  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour Mr ORANGE

Je suis novice sur les factures recues sur mon compte Internet, mais j'ai remarqué une somme de 4€90 TTC qui correspond à un achat CONTACT+.

Orange me conseil de regarder sur internet ( detail sur orange.fr>espace client> suivi conso). ce que j'ai fait.

Je pense que cette somme ne correspond à rien : " achats Contact+ du 02/04 au 22/04".

Je demande le remboursement de cette somme car je n'ai jamais donné un accord sur ce service (je ne sais même pas son utilité)

Je pense concacter un autre fornisseur de téléphonie car sur ORANGE je paye, je paye ...

Trés bonne journée Mr ORANGE

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 856  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

salut

 

désactives ce service présent par défaut (et indiqué dans le contrat que tu as signé), ainsi que le service Internet+ :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

attention, ces trucs se récoltent en allant sur un site de coaching, meteo, voyance (le tout soit disant gratuit) ou en voulant un jeu/une sonnerie pour son mobile, soit disant gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YenamarreTrop
contributeur
6 846  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Payé 8€ pour un service jamais signé sur mon contrat. Aucune mention Contact+ ou - que ce soit. Dans le passé, lointain, avant que Orange existe, j'avais la possibilité de payer déjà des achats de services liés à la téléphonie mais ils avaient le bon goût de me demander si et comment je voulais payer. Là j'ai remonté à la dépense à travers mon historique de navigation car la date et l'heure étaient mes seuls répères. J'ai découvert un site de tests apparu sur un post FB d'un ami que j'avais visité, mais pas question d'un quelconque achat en ligne.

Tout ce mensonge commercial évident qui grossit de jour en jour (je ne rajoute pas ici celui d'aujourd'hui car hors sujet) me fatigue et m'exaspère et je serai bien contente de m'unir à tous ceux qui veulent entamer une procédure de reconnaissances des droits des consommateurs.

 

AmandineH
contributeur
6 553  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,

 

C'est à mon tour d'avoir été arnaqué, 8€ vient de m'être pris.

 

Je demande le remboursement au vu de ma longue fidélité chez vous, plus celle de tout mon entourage mes parents, mon conjoint...

 

J'attends votre retour, avant de contacter UFC que choisir.

 

Cdt.

Malibu
star
star
6 550  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour
@AmandineH

Un conseil

➡️ Contact+ est activé par défaut, tu peux le désactiver depuis l'espace client :
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Par la même occasion désactive Internet+

 

Pour contestation contact+, formulaire http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

Pour contestation internet+, formulaire http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Balises (1)
AmandineH
contributeur
6 528  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,

 

Merci, tout ceci est fait.

J'ai appelé Orange, direct ils me l'ont fait, ce qui montre bien qu'il connaisse ce problème donc que cela devrait être automatiquement désactivé et non l'inverse, ils se foutent de nous.

 

Moi, je veux être remboursée mais a priori, ils ne le font pas dc on va taper plus haut.

 

Cdt.

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 520  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Passez par le formulaire de reclamation dédié pour obtenir le remboursement, Orange remboursera, mais pas en postant le message ici ça ne suffira pas.
Cdt

CyrillchezFree
contributeur
6 331  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

J'ai fait le même constat sur plusieurs mois des 12€ et 16€ supplémentaire en Contact+ depuis que je me suis inscrit en décembre 2014, du coup j'ai contacté le service client d'orange et on m'a donné les site sur lesquel j'ai été volé par orange, et ce sont des sites que je ne connais pas !!!

Déjà super décu de Stephane Richard, mais en plus avec cette histoire je n'ai pas trainé à hésiter d'aller chez Free c'est peux être plus lent mais au moin je n'ai plus de mauvaises surprise.

Bye bye Voleur d'Orange !!!

 

PS: Tu devrais peut être changer de couleur...

Gintonyc
contributeur
5 982  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Je poste sur ce fil pour montrer à quel point nous sommes nombreux...

 

Je viens tout juste de désactiver ces services scandaleux et remplis le formulaire des remboursements de 8€ !

 

On est sur son téléphone, on voit une pub débile pour un test débile, on clique dessus pour déconner, et hop la question apparaît, aucun avertissement, rien ...

On répond à une question débile et on ferme la navigateur .... Et bah ce genre de débilité, grâce aux super services Orange, c'est 8 € ! Et bien merci ...

 

Et le mieux, tu es facturé 2 mois après pour ne surtout pas te souvenir ...

 

un seul mot : SCANDALEUX !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne