Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

encore un arnaqué avec Contact+

Gintonyc
contributeur
1 511  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Oui enfin il faudrait pas tout inverser non plus...

 

Dans mon cas, j'ai eu une réponse d'Orange et un remboursement de l'intégralité du VOL. Oui du vol...

 

Car vos histoires de contrat, etc... C'est bien beau ! Mais on va parler de la réalité...

Comment je peux refuser de payer quand on ne me le demande pas ? Le site en question, y'en a plein sur ces forums, Orange peut facilement bloqué ce site qui contrairement aux autres sites, ne prévient pas l'utilisateur que la ressource qui suit est payante ! En rouge, en gros, avec validation...

Vous naviguez comme sur n'importe quel site sans avertissement et 2 mois après, vous avez le cadeau...

 

On peut parler des quotidiens d'information, sportif, etc... Où clairement il est indiqué que la ressource est payante, donc mon cas, ce n'est pas ça ! On ne m'a rien demandé... Donc je pourrais avoir lu le contrat du début à la fin, en trouvant ce service plutôt sympa, etc... Sauf que là, ce n'est pas le cas, c'est du vol tout simplement ! Il n'y a pas d'autres mots...

Trouvez moi un seul exemple où l'on peut voir ça en dehors d'Internet...

gboucksom
contributeur occasionnel
1 467  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Et un de plus !  Mais quand Orange n'activera plus d'office ce prétendu service de contact+  ?

Pour 16,01 €  je ne vais pas ester en justice....  mais je tiens Orange responsable d'un manque de sécurité.

Voici mon message aux réclamations:

 

Merci de m'avoir préciser par mail que j'ai visité deux sites frauduleux de quizz qui se servent d'Orange pour arnaquer ses clients !

Certainement que c'est indiqué dans l'une des pages de votre contrat, mais c'est malsain d'activer d'office sans le consentement

écrit du client votre "service" contact+ Il a fallu des recherches dans le forum des clients pour trouver comment désactiver ce prétendu

service contact+ qui ressemble plutôt à un abus de pouvoir.

J'espérai plus de sécurité avec Orange... je me suis fais roulé !

Dommage et cordialement

gboucksom
contributeur occasionnel
1 469  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Est-ce exagéré  de dire qu'Orange se fait complice des arnaqueurs ?

en tous cas il leur facilite la tâche !

rose45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

bonjour

 

je suis dans la mme situation que vous,  suite à la consultation du site : test-facile.com,

ce jour j'ai la mauvaise surprise de constater que la consultation de ce site m'a été facturée :  8 euros,

de plus sur le site : test-facile.com, il n'est nullement préciser  que ce site est facturé !!!

bama
contributeur
1 437  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour, 

 

Arnaqué moi aussi.

J'ai été arnaquer par le site www.test-facile.com , ou on m'à posé des questions débiles gratuites, sans m'indiquer le moindre tarif ni le moyen de paiement., c'est en recevant un courrier de la part d'orange que je me suis rendu compte.qu'il y avait un montant de 8 Euros qui sera facturés sur mon compte orange..
J'ai donc immédiatement désactivé tous les services de paiements qui sont mis actif par défaut.
Orange doit rendre ces services optionnel non actif par défaut, car je me suis laissé avoir comme beaucoup d'autres personnes.

Qui est le plus arnaqueur? le site "test-facile" ou Orange?

A vous de juger.

 

Bien cordialement, a ceux qui se sont fait arnaqués.

Patounet12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour @Gintonyc,

 

Vous faites état d'un remboursement par Orange; est-ce bien le cas ?

Pour ma part, leur réponse est tout simplement un avoir sur une nouvelle utilisation de ce service que je ne compte absolument pas ouvrir de nouveau. C'est d'ailleurs limite de ma faute car je n'ai pas de compte secondaire orange !!!

D'avance, merci pour votre réponse.

Cordialement

 

gboucksom
contributeur occasionnel
1 395  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,   certains sont mieux considérés,  moi modeste client de chez SOSH  pas de proposition de remboursement, ni d'avoir (l'accepter c'est être d'accord pour se faire à nouveau arnaquer)

Si il y a un doué en informatique:  qu'il poste une pétition que nous pourrions signer.

 

J'ai simplement reçu la réponse préenregistrée suivant:

 

 

réf. mail : ORECLAMAIL202
 
 
 

des nouvelles de votre réclamation
 
 


Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation. Et nous vous en remercions.


Votre facture de mois d'aout présente un hors forfait de 16.01€ qui correspond à des achats contact+.

Les achats contact+ sont des visites à des sites payants depuis votre ligne internet fixe.

Les sites que vous avez visité et qui étaient payant sont:

TestQuizz: la visite a eu lieu le 10 juillet 2015 à 18 h 33 pour une durée de 6 minutes.

TestFacile: la visite a eu lieu le 14 juillet 2015 à 10 h 27 pour une durée de 6 minutes.


Nous vous confirmons la validité de ces achats et la conformité des tarifs appliqués.

 

 

 

gboucksom
contributeur occasionnel
1 367  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,   Voici mes explications d'Orange  reçues ce matin :

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous avons effectué les recherches demandées. Voici le détail de vos achats Contact+ :

 

Référence achat Date  Service  Editeur Tarif Durée Note /5 €TTC  

011507143684314/07/2015 09h38

TestFacile

GIBMEDIA

M5000:05:59-8,00        
141507105994410/07/2015 18h33

TestQuizz

GIBMEDIA

M5000:05:59-8,00      

En outre, nous vous informons que le service Contact+ est une solution de paiement sur Internet permettant de payer pour un service par navigation et paiement à la durée.

Si vous êtes abonné Internet Orange, vous pouvez acheter à la durée des services et des contenus sur certains sites web d'éditeurs de services qui proposent le paiement avec Contact+ (ou la mention "paiement sur votre facture Internet Orange") :

- vos achats sont ainsi reportés sur votre facture d'accès à Internet, à la date et suivant le mode de paiement habituel, sans frais ni commission ;
- ils sont fonction de la durée d'utilisation, vous ne payez donc que ce que vous consommez ;
- vos achats sont plafonnés : le montant de votre achat à la durée est plafonné et ce plafond vous est rappelé avant de confirmer l'achat ;
- aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire grâce à l'identification automatique par Orange ;
- un achat à la durée via Contact+ ne nécessite aucune installation de logiciel.

Pour plus d'informations sur ce service, merci de vous rendre sur http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php

De plus, le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l’éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier.

Pour plus de détails, merci de contacter directement le ou les éditeurs pour lesquels vous avez été facturé.

GIBMEDIA :

 

* E-mail : service-clients@gibmedia.fr

* Téléphone : 08.00.71.04.73 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h)

* Site web : http://contactplus.gibmedia.fr/contact

* Courrier : GIBMEDIA, 188 Route d’Espagne, 31100 Toulouse

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

 

Le support mail Contact plus

 

 

                   je propose que tout le monde demande un remboursement d'un montant injustement prélevé

en envoyant un mail à:   E-mail : service-clients@gibmedia.fr

 

 

AlanK
fan
fan
1 355  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonjour,

 

et si vous (le vous est général dans mon message) arrêtiez déjà de cliquer sur tous ces liens qui vous proposent tel ou tel quizz, plus ou moins bidons, et plus généralement sur les liens sponsorisés en bas, ou d'autres... en ce moment, en bas du portail orange, je vois un test pour connaitre son QI... je sais pas si c'est payant, mais la plus part de ces trucs là doivent l'être (et peut-être sans trop prévenir bien clairement du caractère payant)... et au final certains se retrouvent donc avec des montants plus tard sur leur facture.

 

donc désactiver les moyens de paiement comme dit souvent sur ce forum est la priorité.... et ne plus cliquer sur tous ces machins (gratuit ou pas, peu importe) qui au final ne vous apportent pas grand chose...

 

enfin je dis ça...

gboucksom
contributeur occasionnel
1 327  

Re : encore un arnaqué avec Contact+

Bonsoir,    un quizz peut être amusant ?   pourquoi sans méfier ?

Mais le responsable de ces arnaques c'est Orange qui laisse sévir la sosiété GIBMEDIA sur ses clients;

et la plus grave erreur d'Orange c'est d'ouvrir un soit-disant "service  Contact+  sans le consentement de ses clients !

                       Ceci dit, adressé vos plaintes à la société GIBMEDIA  (voir coordonnées deux mails plus haut)

ainsi qu'à Orange responsable de prélèvements non consentits.

 

                       Voici le résultat (en ce qui me concerne):

 

Message de la part du service Contact+.

Le remboursement est de 8,00 € TTC pour la référence d'achat 1415071059944 
 Motif : Achat effectué par un tiers 

 Votre service Contact+
Message de la part du service Contact+.

Le remboursement est de 8,00 € TTC pour la référence d'achat 0115071436843 
 Motif : Achat effectué par un tiers 

 Votre service Contact+


Et voila, mes 16 € en cours de remboursement

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne