Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

est ce q l’adresse e-mail actuellement utilisée est maintenu apres changement?

mdjina25
helper
747  

est ce q l’adresse e-mail actuellement utilisée est maintenu apres changement?

Bonjour est ce que je peux maintenir mon adresse mail apres changement offre?

Merci bcp

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: est ce q l’adresse e-mail actuellement utilisée est maintenu apres changement?


@mdjina25  a écrit :

Bonjour est ce que je peux maintenir mon adresse mail apres changement offre?

Merci bcp


Bonjour @mdjina25,

 

Il faut explicitement demander à Orange lors du changement d'offre (ça dépend de laquelle) la portabilité de l'adresse. C'est une manoeuvre risquée et le risque est que l'ancienne adresse soit supprimée avec tout son contenu (mails et contacts) comme en cas de résiliation.

 

Pour un contrat mobile, la suppression est immédiate.

Pour un contrat ligne fixe avec Livebox, l'adresse ne sera supprimée qu'àprès les 6 mois légaux de continuité.

 

Je t'engage vivement à prendre tes précautions et sauvegarder tout le contenu de ton ancienne adresse dans un logiciel client de messagerie (si ce n'est déjà fait).

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Si jamais ton adresse a disparu, tu peux la redéfinir comme compte secondaire sur ton nouveau contrat à condition au préalable de demander à Orange de la "dégriller" afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel toute adresse supprimée n'est pas ré-utilisable. Mais elle sera alors vide de tout contenu.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Si tu utilises un logiciel client de messagerie en permanence, tu peux changer d'offre ou de fournisseur quand tu veux. Ton historique de mails et tes contacts sont chez toi et non pas chez ton FAI. Il suffit alors de changer la définition du compte dans le logiciel et c'est tout.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne