Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Flo59217
contributeur
2 081  

est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Image du logement. Est-ce un PTO ?Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis étudiant et je pars faire mes études dans une grande ville. Mon logement se situe dans un immeuble qui est éligible à la fibre d'Orange -j'ai effectué le test d'orange et sur d'autres sites, tous me disent que je suis éligible.

 

Cependant, j'ai eu l'opportunité de visiter le logement mais je n'étais pas au courant qu'il existait plusieurs types d'accès à la fibre (FTTH, FTTLA et d'autres) de ce fait, je n'ai pas forcément cherché dans le logement si il y avait la prise requise pour relier la box fibre d'orange à la fibre optique. J'ai aperçue dans le logement beaucoup de prise coaxiale mais je ne me souviens pas avoir vu de prise compatible avec la box fibre d'orange.

 

En regardant les photos sur l'annonce encore présente, j'ai remarqué quelque chose ressemblant à un boitier mais il m'est impossible de le voir correctement, j'aimerai donc savoir si ce boitier serait possiblement le point de terminaison optique

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 016  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

@Flo59217Bonjour ! Eligible , çà ne veut pas dire que c ' est installé . çà veut dire que l ' installation est possible dans des délais rapprochés car c ' est prévu . Une installation FTTH comporte une prise optique bien visible comme chez moi et apparemment , ce dont vous parlez , ce n ' est qu ' une trappe d ' accès à une gaine technique . Ce qu ' il y a derrière ...mystère ? 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 017  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?