Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Flo59217
contributeur
2 081  

est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Image du logement. Est-ce un PTO ?Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis étudiant et je pars faire mes études dans une grande ville. Mon logement se situe dans un immeuble qui est éligible à la fibre d'Orange -j'ai effectué le test d'orange et sur d'autres sites, tous me disent que je suis éligible.

 

Cependant, j'ai eu l'opportunité de visiter le logement mais je n'étais pas au courant qu'il existait plusieurs types d'accès à la fibre (FTTH, FTTLA et d'autres) de ce fait, je n'ai pas forcément cherché dans le logement si il y avait la prise requise pour relier la box fibre d'orange à la fibre optique. J'ai aperçue dans le logement beaucoup de prise coaxiale mais je ne me souviens pas avoir vu de prise compatible avec la box fibre d'orange.

 

En regardant les photos sur l'annonce encore présente, j'ai remarqué quelque chose ressemblant à un boitier mais il m'est impossible de le voir correctement, j'aimerai donc savoir si ce boitier serait possiblement le point de terminaison optique

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 016  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

@Flo59217Bonjour ! Eligible , çà ne veut pas dire que c ' est installé . çà veut dire que l ' installation est possible dans des délais rapprochés car c ' est prévu . Une installation FTTH comporte une prise optique bien visible comme chez moi et apparemment , ce dont vous parlez , ce n ' est qu ' une trappe d ' accès à une gaine technique . Ce qu ' il y a derrière ...mystère ? 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 017  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

@Flo59217Bonjour ! Eligible , çà ne veut pas dire que c ' est installé . çà veut dire que l ' installation est possible dans des délais rapprochés car c ' est prévu . Une installation FTTH comporte une prise optique bien visible comme chez moi et apparemment , ce dont vous parlez , ce n ' est qu ' une trappe d ' accès à une gaine technique . Ce qu ' il y a derrière ...mystère ? 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Flo59217
contributeur
1 976  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

@LeBreton56Merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire, bien qu'apprendre que mon futur logement ne possède pas d'installation FTTH est une triste nouvelle pour moi.

 

Avant de passer ce topic en résolue, j'aimerai juste savoir comment je dois faire pour faire installer le PTO chez moi, en sachant que l'immeuble possède la fibre et que je suis locataire. Suffit-il d'envoyer quelque chose pour prévenir le propriétaire ou dois-je avoir son aval ? Je ne connais rien de tout ça et j'aimerai en savoir plus, ayant du mal à trouver mes réponses sur internet.

 

Merci beaucoup !

LeBreton56
star
star
1 971  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Contactez Orange simplement en vous rendant ( c ' est sans doute le plus simple ! ) dans une boutique Orange et là on répondra à toutes vos interrogations aussi bien sur les questions que vous vous posez que celles auxquelles vous n ' avez pas encore pensé . Si çà se trouve , la fibre est déjà dans cette gaine technique et qu ' il suffit de la sortir . Bien sûr qu ' il faut avertir votre propriétaire mais comme la fibre c ' est une plus value pour un logement , il sera sans doute plutôt content .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Flo59217
contributeur
1 966  

Re: est-ce un point de terminaison optique pour offre fibre ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'irai me renseigner la semaine prochaine à ma boutique orange proche pour ensuite faire le nécessaire quand je serai dans mon logement.

 

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont aidé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne