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Bonjour @morphee01
Comme le dit johann, pour déposer une réclamation et obtenir un éventuel remboursement, remplir le formulaire
http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
Cordialement
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Re : facturation abusive bonjour les arnaques
Salut @morphee01
Regarde si tu peux résilié directement depuis les sites concernés,
ou depuis ton espace client.
En complément :
Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client. ou attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...
Par précaution, vérifie si les services internet + et contact +
sont désactivés
Sinon, conteste via les formulaires
http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller
ou voir avec le service réclamation :http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Bonjour @morphee01
Comme le dit johann, pour déposer une réclamation et obtenir un éventuel remboursement, remplir le formulaire
http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
Cordialement
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Re : facturation abusive bonjour les arnaques
Bonjour,
Il faut bien penser à désactiver les options contact+ et Internet + depuis l'espace client, et si tu as un mobile il faut activer l'option blocage des achats multimédias.
Dommage qu'Orange ne le fasse pas sytématiquement ce serait mieux pour son image de marque!
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Re: facturation abusive bonjour les arnaques
Je sors tout juste d’un rendez-vous en agence ORANGE, pour la future mise en place d’un forfait « Open Play » avec Internet, mobile, fixe, TV à mon domicile.
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous faire part de mon extrême mécontentement, je dois tout d’abord signaler que je fus très bien reçu et très bien conseillé par le vendeur sur place.
J’ai eu des réponses pertinentes et appropriées et il a su trouver la solution aux problèmes techniques liés à la possible future installation du pack internet Open Play.
Mais, grâce à son honnêteté et son éthique de travail, est apparu un problème plus que majeur, décelé à la lecture de ma dernière facture.
Etant client Orange depuis maintenant presque 25 ans, j’avais si on peut dire, toute confiance et ayant une activité professionnelle très intense (mes factures ORANGE de ces 25 dernières années pourront sans doute le prouver), je ne consulte que très rarement mes factures dans le détail.
Je ne fais pas partie non plus de cette nouvelle génération, très à l’aise avec tous ce qui est « multimédia » mais quand même…
Quelle fut donc ma surprise de voir qu’apparaissait sur ma facture du mois de Janvier 2018 un prélèvement de 24, 95 euros en plus de mon abonnement normal au titre « d’Abonnement ou achat multimédias auprès d’autres fournisseurs ».
Une fois rentré chez moi, la puce à l’oreille, je me suis donc plongé dans ces fameuses factures …et la deuxième surprise et de taille…ces prélèvements durent depuis Juillet 2016 !!!!!!!
Des prélèvements qui varient entre 19,96 et 24, 95 euros selon les mois pour un prestataire s’appelant WEBPASS ou début, puis PLAYUP.
Alors bien sûr, je n’ai pas été assez vigilant mais quand même, de qui se moque-t-on, si maintenant on doit tout éplucher !
Je ne connais ni l’un ni l’autre et je n’ai JAMAIS signé quoi que ce soit ni donné mon accord pour ces prélèvements…aucun consentement préalable !
Je n’ai JAMAIS souscrit à ces options, ni ne les ai jamais utilisées.
Ce qui me semble encore plus étrange, c’est que visiblement ORANGE facilite tout cela, puisque le conseiller a « désactivé » cette option ce matin.
Mais donc, n’ayant jamais « activée » cette option, était-elle activée par défaut ? Ce qui serait vraiment très grave d’un point de vue juridique.
Est-ce de la vente forcée ?
Qui gère ces « autres fournisseurs » ? ORANGE ?
Que cache cette magouille, cette pratique malhonnête dont apparemment ORANGE se fait le complice ??
Quoi qu’il en soit, la somme totale de ces prélèvements s’élèvent à 409,18 euros (13 mois à 19,96 et 6 mois à 24,95)
Quelle arnaque!!
et je vous passe le temps perdu pour retrouver ces factures et écrire ce mail.
Sachez d’ailleurs que je joins ce mail à la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi qu’à plusieurs associations de consommateurs.
J’envois également ce courrier au service Relation client ORANGE de Bordeaux par recommandé.
Bref, c’est déçu que je me pose aujourd’hui la question, de savoir si vraiment j’ai envie d’ouvrir ce forfait internet avec une société qui favorise ce genre de pratiques, et également si les 4 abonnements de téléphonie que nous avons chez ORANGE, ma famille et moi-même, ne vont pas être annulés d’ici peu.
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Complicité arnaque Orange/Webpas/playup
Je sors tout juste d’un rendez-vous en agence ORANGE, pour la future mise en place d’un forfait « Open Play » avec Internet, mobile, fixe, TV à mon domicile.
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous faire part de mon extrême mécontentement, je dois tout d’abord signaler que je fus très bien reçu et très bien conseillé par le vendeur sur place.
J’ai eu des réponses pertinentes et appropriées et il a su trouver la solution aux problèmes techniques liés à la possible future installation du pack internet Open Play.
Mais, grâce à son honnêteté et son éthique de travail, est apparu un problème plus que majeur, décelé à la lecture de ma dernière facture.
Etant client Orange depuis maintenant presque 25 ans, j’avais si on peut dire, toute confiance et ayant une activité professionnelle très intense (mes factures ORANGE de ces 25 dernières années pourront sans doute le prouver), je ne consulte que très rarement mes factures dans le détail.
Je ne fais pas partie non plus de cette nouvelle génération, très à l’aise avec tous ce qui est « multimédia » mais quand même…
Quelle fut donc ma surprise de voir qu’apparaissait sur ma facture du mois de Janvier 2018 un prélèvement de 24, 95 euros en plus de mon abonnement normal au titre « d’Abonnement ou achat multimédias auprès d’autres fournisseurs ».
Une fois rentré chez moi, la puce à l’oreille, je me suis donc plongé dans ces fameuses factures …et la deuxième surprise et de taille…ces prélèvements durent depuis Juillet 2016 !!!!!!!
Des prélèvements qui varient entre 19,96 et 24, 95 euros selon les mois pour un prestataire s’appelant WEBPASS ou début, puis PLAYUP.
Alors bien sûr, je n’ai pas été assez vigilant mais quand même, de qui se moque-t-on, si maintenant on doit tout éplucher !
Je ne connais ni l’un ni l’autre et je n’ai JAMAIS signé quoi que ce soit ni donné mon accord pour ces prélèvements…aucun consentement préalable !
Je n’ai JAMAIS souscrit à ces options, ni ne les ai jamais utilisées.
Ce qui me semble encore plus étrange, c’est que visiblement ORANGE facilite tout cela, puisque le conseiller a « désactivé » cette option ce matin.
Mais donc, n’ayant jamais « activée » cette option, était-elle activée par défaut ? Ce qui serait vraiment très grave d’un point de vue juridique.
Est-ce de la vente forcée ?
Qui gère ces « autres fournisseurs » ? ORANGE ?
Que cache cette magouille, cette pratique malhonnête dont apparemment ORANGE se fait le complice ??
Quoi qu’il en soit, la somme totale de ces prélèvements s’élèvent à 409,18 euros (13 mois à 19,96 et 6 mois à 24,95)
Quelle arnaque!!
et je vous passe le temps perdu pour retrouver ces factures et écrire ce mail.
Sachez d’ailleurs que je joins ce mail à la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi qu’à plusieurs associations de consommateurs.
J’envois également ce courrier au service Relation client ORANGE de Bordeaux par recommandé.
Bref, c’est déçu que je me pose aujourd’hui la question, de savoir si vraiment j’ai envie d’ouvrir ce forfait internet avec une société qui favorise ce genre de pratiques, et également si les 4 abonnements de téléphonie que nous avons chez ORANGE, ma famille et moi-même, ne vont pas être annulés d’ici peu.
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Re: Complicité arnaque Orange/Webpas/playup
Un salut / bonjour ne cause pas mort d'homme et fait plaisir
à ceux qui sont de passage !!!!! @PhB0608
De même que les intervenants du forum ne sont que des clients
comme toi, mis à part les conseillers de passage .
Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné,
ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options
hors forfait / achat multimedia /
mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....
ou depuis l'application orange et moi si installé .
Au cas qu'il s'agit d'un achat ou abbo fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
De même vérifier si le service internet + est désactiver
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Idem concernent le service (achats sms + )
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Sinon voir service réclamation se trouve ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.